Indentification du matériel utilisé dans ma 508

LEFBE

Nouveau membre
19 Mars 2014
3
0
0
124
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une 508 163ch Edition Féline (première date de circulation Avril 2013) , je souhaiterais obtenir des informations sur le materiel embarqué dans ce véhicule.

Quelques questions:

508
- Comment identifier la version du firmware du véhicule ?
- Est-il possible de consulter les changelog des firmwares ?
- Les mises à jours sont-elles téléchargeable gratuitement, comment les appliquer?

Autoradio
- Comment identifier la marque de l'autoradio ?
- Comment connaître la version logiciel utilisé par ce materiel?
- Comment puis-je créer un raccourci de certains numéros de téléphone ? Je possède beaucoup de contact mais j'appelle très souvent les mêmes, l'idée serait de les sauvegarder afin d'y avoir un accès rapide.

GPS
- Comment identifier le materiel ? Je vois souvent RT6 / RNEG / NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV + ?
- Comment identifier la version de celui-ci ?
- Les mises à jours sont-elles téléchargeable gratuitement, comment les appliquer?
- Est-il possible d'ajouter des zone d'arlertes (mon GPS n'affiche rien sur la carte et le menu Zone d'alerte est grisé) ?
- Est-il possible d'importer des POI personnalisés, ou le cas écheant les updatés ?
- Est-il possible de personnaliser / optimiser le GPS ?
- Est-il possible d'utiliser les adresses enregistrés dans mon Iphone comme source de destination ?
L'idée est de lacer directement la navigation à partir des informations disponibles sur l'iPhone et donc éviter de tout retapper dans le GPS.

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, aussi, je vous remercie par avance pour vos futurs retour ainsi que votre experience,

Cordialement,
LEFBE
 

Bonjour,

508 :
Non aux trois questions.

Autoradio :
Autoradio et GPS ne font qu'un. C'est le même matériel. Donc, voir GPS.

GPS :

Pour identifier le materiel, voir le sujet Identifier son modèle de GPS et pour identifier la version, voir le sujet Version firmware et version cartes.

RNEG2010 (Nom interne PSA) = RT6 (Magneti Marelli) = Wip Nav + (chez Peugeot) = eMyWay ou NAVIDRIVE RT6 (chez Citroën)

Identification du version du logiciel (mais pas version du matériel) :
SETUP long->Diagnostic du radiotéléphone->Description de l’appareil

raccourci de certains numéros de téléphone ?
Pas de raccourci mais création de fiches (communes au GPS et au téléphone).

Les mises à jours sont-elles téléchargeable gratuitement, comment les appliquer?
Payant et non téléchargeable. Mise à jour par CD ou clef USB.

Est-il possible d'ajouter des zone d'arlertes ?
Oui. Via le site Peugeot (payant) ou un autre site.

mon GPS n'affiche rien sur la carte et le menu Zone d'alerte est grisé
Normal tant qu'aucune base n'est chargée.

Est-il possible d'utiliser les adresses enregistrés dans mon Iphone comme source de destination ?
Non. Problème de convention d'adresse différente.

Pour d'autres réponses, je te conseille d'attendre l'intervention d'autres intervenants. Mais surtout de consulter le forum où la plupart de ces sujets ont été traités.

A titre d'exemple, dans la section Wip Nav Plus a été traité récemment le sujet Zone radar sur 508 SW.

:coucou:
 

Bonjour afortiori,

Merci pour ce retour rapide.

Au vu de ton commentaire je peux donc aisément affirmer que le GPS/Autoradio utilisé est un RNEG2010 possédant plusieurs noms (RT6, Wip Nav + ou eMyWay chez Citroen).

SETUP long->Diagnostic du radiotéléphone->Description de l’appareil
Ces actions m'indiquent 2.75.C.5, est-ce la dernière version ?
Je pose cette question car
- J'ai eu plusieurs reflexions quantà la qualité de mes conversations en kit mains libres que ce soit avec mon iPhone 5 ainsi que mon iPohone 4s (saccadées, blanc etc ... )
- Le trouve les détecteurs avant/arriere très lent au déclenchement (très souvent le bip se fait attendre en retard, je suis donc très près de l'obstacle)

Je comprend que les zone d'arlertes Peugeot ne sont pas les meilleures que cesoit d'un point de vue prix, mais aussi de contenu, il m'est donc nécessaire de trouver quelques choses d'autre.

Il me faut trouver plus d'informations quant à ce commentaire :
raccourci de certains numéros de téléphone ?
Pas de raccourci mais création de fiches (communes au GPS et au téléphone).

Comment réaliser ces fiches ? ou sont-elles stockés GPS ? iPhone ?

Quoi qu'il en soit, merci pour ton temps
 

Si tu as des soucis en main libre, peut être qu'une maj peut aider. Si tu viens d'acheter le véhicule, va voir ton concessionnaire et négocie qu'il te fasse la maj gratuitement s'il existe une nouvelle version ou qu'il voit s'il y a pas un autre soucis. La garantie est ton amie :)

Pour les fiches, il s'agit de mémoriser une adresse dans le GPS tout en y mettant aussi un numéro de telephone. Cette fiche sera stockée dans l'autoradio.

Pour les zones radar... oups... de zone de danger, pardon... il existe plusieurs site faciles à trouver mais dont on ne peut te donner l'adresse ici.
 

Bonjour Beno1n,

En effet, j'ai le véhicule depuis 2 semaines environ, elle est encore sous garantie constructeur et j'ai pris une extension de garantie 5 ans

Concernant le second point as-tu une procédure ou un lien vers une doc ? Mes contact son synchroniser en bluethooh, j'ai bien une fonction importer mais bizarement il m'est impossible de retrouver l'importation.

et pour finir, le troisième point, peux-être as tu la possibilité de m'envoyer ces URL via MP ?

Merci pour toutes ces réponses qui m'onbt permis d'avancer sur le sujet ^^
 

je peux donc aisément affirmer que le GPS/Autoradio utilisé est un RNEG2010 possédant plusieurs noms (RT6, Wip Nav + ou eMyWay chez Citroen).
Oui ! Surtout que c'est le seul GPS installé dans la 508.
Ici, les seuls noms utilisés sont RT6 ou Wip Nav +.
RNEG2010 est utilisé nulle part. A oublier.

2.75.C.5, est-ce la dernière version ?
La dernière version est la 2.77 (en usine est installée la 2.80 qui n'est, actuellement, pas disponible en après-vente).

J'ai eu plusieurs reflexions quantà la qualité de mes conversations en kit mains libres que ce soit avec mon iPhone 5 ainsi que mon iPohone 4s (saccadées, blanc etc ... )
Normalement, le passage de la 2.75 à la 2.77 se fait sans calibration. Mais je te conseille de faire ce passage en garage avec calibration car, normalement, celle-ci règle ce genre de problème.

Je comprend que les zone d'arlertes Peugeot ne sont pas les meilleures [...], il m'est donc nécessaire de trouver quelques choses d'autre.
Il suffit de lire le sujet que je t'ai indiqué. Il va t'indiquer un autre sujet qui te donnera le lien.

Concernant le second point as-tu une procédure ou un lien vers une doc ? Mes contact son synchroniser en bluethooh, j'ai bien une fonction importer mais bizarement il m'est impossible de retrouver l'importation.
Lire le manuel (pages 262 à 264) section 07 RÉPERTOIRE - ADDR BOOK:

menu.jpg


va donner accès à :

contact.jpg


:chinois: