indicateur "kms jusqu'au service"

Wolfram1

Peugeot Addict
3 Novembre 2012
95
0
0
Bonsoir les amis,

mon bus va vers ses 24 mois (en février), et donc vers la première vidange. Depuis deux mois environ je constate que les kms indiqués jusqu'au service baissent considérablement ; si début octobre, il affichait encore 14000km, il n'en reste plus que 6500. Or, en ces deux mois la voiture n'est pas beaucoup sortie, elle n'a consommée qu'un demi-plein.

Est-ce que c'est normal, ou dois-je me faire des soucis ? (Cet été, on a voyagé en caravane, l'été dernier aussi, les deux fois il faisait bien chaud et la roulotte est lourde. L'huile pourrait avoir vieilli.)
Pour l'instant elle est sous garantie, donc j'aimerais bien avoir vu d'éventuels problèmes avant la date limite.

Merci d'avance de vos avis !
 

Salut Wolfram1 !
Si elle est sous garantie touche a rien et demande un diag !!!
Tiens nous au jus !!!
@+
 

oui c'est normal, car indirectement il tient compte du temps qui passe et s'adapte à ta conduite

:coucou:
 

Bonsoir, les programmes d'entretien de Peugeot sont ainsi faits qu'ils tiennent compte des conditions d'utilisation du véhicule : normales (cycles de roulage mixte urbain/extra urbain, avec quand même prépondérance de l'extra urbain) et sévéres (trajets courts, principalement urbains). Ainsi dans ton cas, le véhicule baisse l'autonomie de vidange selon tes conditions de roulage, cqfd. :chinois:
 


Pas tout à fait, Pago, sinon on pourrait faire 60000 km avec la même huile, à condition de les faire en un ou deux ans... mais non. Et les bonnes huiles minéralogiques dont raffole la bagnole de ton avatar, demandent même d'être changées tous les 5000 ou 7500 km, même si c'est après 6 semaines seulement.

Pourquoi ? Parce que les molécules se font littéralement écraser dans les roulements et engrenages. Et parce qu'elles souffrent aussi des effets thermiques.
 



Merci pour ta précision Wolfram1, mais c'est ce que l'on m'a inculqué aux cours du soir (il y a 30 ans) et que penses-tu de l'eau minérale?
Ahhhhh pas bon sans Pastis!