infiltration d eau dans le coffre

gavou

Membre
28 Octobre 2011
17
0
0
123
bonjour a tous!!

Voila j ai recuperer une 607 de 2001 qui va tres bien , je vais a la station de lavage la passe au jet ; elle brille je suis tout content je rentre!!
Le sur lendemain j ouvre mon coffre et la.. plein d eau de moissure , le cric tout rouiller au niveau de la roue de secour!! bref la galere!!
J ai tout laver desinfecter et laver ! je repasse ma voiture au jet pour voir d ou vient l eau.. rien.. je souleve le fond de coffre et la je vois plein de petite goutellette.. moi qui pensait que c etais un joint d etancheité defectueux ou encombré!!
L eau peut elle arrivée sous la voiture? c bizarre!
Bref je n attend aps une solution particuliere , juste pour savoir si quelqu un a deja été dans cette situation avc sa voiture!! Merci a tousss!!!!
 

Peut etre que l'ancien proprietaire avais instaler un attelage puis il l'a retirer sans reboucher les trous.
 

L'attelage est une bonne idée.
Il y a aussi l'étanchéité des feux arrière (ailes et volet), l'état du joint de coffre, un choc arrière mal réparé qui fait que le joint de coffre ne compense pas le mauvais alignement, ou un bac de roue de secours fendu (ce n'est que du plastique, après tout) qui laisse passer l'eau.
 

Ben si ça peut te rassurer, moi je n'ai rien du tout sur la mienne, qui pourtant passe régulièrement à l'air de lavage, donc comme les petits copains, à rechercher ce qui cloche sur ta voiture, car bien évidemment, ça n'est pas normal que de l'eau s'infiltre comme ça dans ton coffre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour a tous!!

Voila j ai recuperer une 607 de 2001 qui va tres bien , je vais a la station de lavage la passe au jet ; elle brille je suis tout content je rentre!!
Le sur lendemain j ouvre mon coffre et la.. plein d eau de moissure , le cric tout rouiller au niveau de la roue de secour!! bref la galere!!
J ai tout laver desinfecter et laver ! je repasse ma voiture au jet pour voir d ou vient l eau.. rien.. je souleve le fond de coffre et la je vois plein de petite goutellette.. moi qui pensait que c etais un joint d etancheité defectueux ou encombré!!
L eau peut elle arrivée sous la voiture? c bizarre!
Bref je n attend aps une solution particuliere , juste pour savoir si quelqu un a deja été dans cette situation avc sa voiture!! Merci a tousss!!!!

Salut Gavou,

J'avais exactement le même problème sur ma première 607 (2.2 hdi pack de 2003) et ... je n'ai jamais trouvé d'où cela venait :D :D :D !

Pour résoudre le problème j'avais pensé à faire un ou deux trous (deux parties séparée par une 'lame' en plastique) au fond du bac de roue de secours, mais je l'ai revendue avant ...

Je pense que l'eau présente sur le cric, la roue de secours et le tapis de coffre est due à la condensation de l'eau qui stagne au fond du bac et non pas à un ruissellement sur ces parties là.

Si tu ne trouve pas d'où cela vient, je te conseille de percer.

A +.
 

Moi aussi, j'ai eu une infiltation d'eau dans le coffre est impossible de la localiser.

Alors j'ai pri du mastic a salle de bain et j'en est mis la ou l'eau arriver a peut pres (face au coffre en bas a droite a l'interieur) et plus de probleme.

Je ferais une photo si tu veux de la ou j'ai mi mon mastic ce week-end ;).
 

oui avec plaisir pour la photo que je vois ou je dois regarder! en tout cas merci pour vos reponse , ce forum c est genial,! alors il ne me reste plus qu a investiguer dans mon coffre!!! lol
 

Le problème du joint sanitaire, c'est qu'il dégage de l'acide acétique, donc mauvais pour nos peintures qu'il attaque. Et la tenue dans le temps est très limitée.

Tu trouveras facilement en grande surface de bricolage des cartouches de joint noir pour étanchéité autos et marine (Sika, Rubson...), qui est neutre pour les peintures et parfait pour l'étanchéité, qui tient longtemps. Pour à peine plus cher, tu as chez les accessoiristes auto des mastics-colle à carrosserie en cartouche, qui sont parfaits tant en qualité de fixation et d'adhérence qu'en tenue dans le temps et aux intempéries.
 

Salut, "j'ai eu" aussi le probleme d'infiltration d'eau sur ma 407 2.0l de 2005, environs 4 cm dans le coffre ce qui a fait "cramer" le boitier de radar de recul, et j'ai trouvais que l'eau rentre par les clips d'en haut qui tiens le cache noir en plastique qui est a l’arrière du coffre, le cache a était démonter par l'ancien proprio ou il a pris jeu, c'est des clips avec un joint en caoutchouc qui, bien sur, comme tout ce que s’appelle caoutchouc chez Peugeot, au bout d'un certain temps s’effrite (comme les silent bloc cache moteur entre autre).
Pour le "boitier radar de recul" a savoir que il est pas cramer, suffit de le démonter, vérifier les pistes entre les composants car a cause de l'eau et l'échauffement celle ci se casse, chez moi c’était le 2em pin de la fiche, mais bon c'est une autre histoire ;)
Les clips faut les remplacer ou sinon moi j'ai mis du double-face de 2 cote de trous de haut et plus de problème d'infiltration!
Et bien bon courage!
 

Ca fait deja 1 an le post ..... L'eau a rempli toute la voiture depuis :whistle: :lol:
 

surtout que sur 607 le boitier n'est pas dans le bac de roue de secours.........;