Infiltration d'eau dans le coffre

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
306
85
28
39
Viry Châtillon (91)
Bonjour à tous :)

Depuis quelques mois, j'ai de l'eau qui s'infiltre lors des fortes pluies ou après un passage en station de lavage, dans le coffre, dans le compartiment de la roue de secours.
C'est pas énorme en quantité, et ça ne semble pas faire de dégâts, mais quand même de l'eau qui s'infiltre c'est jamais bon signe...

Vous savez s'il y a des faiblesses connues sur Peugeot 308 T7 à ce niveau là ?
Elle n'a pas subi de choc dernièrement, donc je ne pense pas qu'une tôle pliée puisse être à l'origine du problème ?!
J'ai une 5e jante Santiaguito 16" à la place de la galette d'origine, mais je ne pense pas que ça puisse avoir un impact ?!

C'est une Peugeot 308 1.6 VTi 120cv de 2009.

Merci à vous !

Hello Yves33, merci pour ta réponse.
Oui j'ai inspecté et il n'y a aucune trace d'infiltration d'eau par le haut, j'ai vraiment l'impression que ça vient par le dessous.
Peut être l'espèce de bouchon rond au point bas, mais j'ose pas le siliconer, j'ai peur qu'il ait une utilité et de faire une bêtise...

Hi
Tu as regardé au niveau du diffuseur d'air derrière le pare choc arrière , bcp de retours d'arrivée d'eau par là et en mastiquant ça règle le problème..
Par contre il faut démonter le pare choc pour voir... :spamafote:

Ah bien vu... :(
Je pensais pas que ça pouvait communiquer par là...
Quel con, j'ai fait un trou juste au dessus de la plaque pour passer le câblage de ma caméra de recul .... :oups: