Infiltration d'eau

PsYkOpaTe57

Membre
29 Juin 2012
5
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 206 2.0L hdi xline de 2003

J'ai un petit soucis d'infiltration d'eau au niveau du tapis arrière (derrière le siège passager ).

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum et aussi sur d'autres sites, la plupart des personnes ont des problèmes au niveau tapis passager et que cela provient du radiateur du chauffage.

Savez vous d’où peut provenir ce problème ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour ;)
Bonjour à tous,

Je possède une 206 2.0L hdi xline de 2003

J'ai un petit soucis d'infiltration d'eau au niveau du tapis arrière (derrière le siège passager ).

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum et aussi sur d'autres sites, la plupart des personnes ont des problèmes au niveau tapis passager et que cela provient du radiateur du chauffage.

Savez vous d’où peut provenir ce problème ?

Je vous remercie pour vos réponses

Ce qu'il te faut regarder, c'est en premier : quelle partie du tapis passager, arrière droit, est humide ?

Puis, si rien de trouvé, arroser la porte arrière droite, en partant du bas de caisse, en s'arrêtant pour vérifier si pas d'introduction d'eau, puis continuer à remonter sur la porte, et ainsi de suite...
c'est long, mais c'est la seule méthode pour trouver une entrée d'eau !

évites de mouiller toute la porte... cela ne t'indiquera qu'une entrée d'eau, sans pour autant être précis... ;)

salut fp206+,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En faite c'est vraiment presque une flaque qui se trouve au niveau de la moquette derrière le siège passager et que à l'endroit la en faite.

Bizarre :pt1cable:

;)
salut fp206+,

En faite c'est vraiment presque une flaque qui se trouve au niveau de la moquette derrière le siège passager et que à l'endroit la en faite.

De rien, il te reste à appliquer la procédure que je t'ai indiquée... après avoir bien épongé la flaque ;)

salut fp206+,

:hello:
si c'est mouillé, trempé seulement à cet endroit il y a de fortes chances (ou plutôt risques) que l'eau rentre par la portière arrière droite. Soit par le joint de la porte, mais je pense plutôt que l'eau rentre par la feuille d'étancheïté de la portière qui se trouve derrière la garniture en plastique. Il arrive qu'elle se décolle et l'eau qui rentre dans la portière passe et rentre dans la voiture.
Le seuil de porte doit etre mouillé.

:hello:
si c'est mouillé, trempé seulement à cet endroit il y a de fortes chances (ou plutôt risques) que l'eau rentre par la portière arrière droite. Soit par le joint de la porte, mais je pense plutôt que l'eau rentre par la feuille d'étancheïté de la portière qui se trouve derrière la garniture en plastique. Il arrive qu'elle se décolle et l'eau qui rentre dans la portière passe et rentre dans la voiture.
Le seuil de porte doit etre mouillé.

et si c'est par la portière, il se peut que les trous d'évacuation tout en bas de la porte, soient bouchés par l'amalgame poussière/eau ;) qu'il suffit de nettoyer pour retrouver l'intégrité de sa fonction.... ;)

et, dans ton intérêt, faire la même chose sur la porte d'en face, où tu risques d'avoir le même souci ;)

mais, attendons d'avoir le résultat de PsYkOpaTe... ;)

et si c'est par la portière, il se peut que les trous d'évacuation tout en bas de la porte, soient bouchés par l'amalgame poussière/eau ;) qu'il suffit de nettoyer pour retrouver l'intégrité de sa fonction.... ;)

et, dans ton intérêt, faire la même chose sur la porte d'en face, où tu risques d'avoir le même souci ;)

mais, attendons d'avoir le résultat de PsYkOpaTe... ;)
les trous d'évacuation sont gros quand même :???:
l'histoire de la feuille qui se décolle c'est pas rare, je l'ai eu sur la portière avant gauche.
Attendons comme tu dis sa réponse ;)