infiltration eau dans bas de caisse

Dim69

Membre
4 Février 2011
15
0
1
124
Bonjour amis de la 308.

Je viens pour avoir des avis concernant le souci que rencontre ma femme sur sa Peugeot 308 Hdi 110 Premium de 2008.

Le véhicule à été acheté en concession Citroen il y a 02mois, garantie 12mois Citroen Select.

Depuis, nous avons constaté que le véhicule prenait l'eau, je m'explique, il y'a de l'eau sous le plancher, au niveau du coté gauche.

La quantité d'eau semble importante car lors des accélérations au démarrage, et au freinage, on entend l'eau se déplacer dans le véhicule, sans vraiment pouvoir y situer.

Je rentre du garage à coté de la maison, ces derniers n'ont pas constaté de joint abimé, mais par contre la garantie refuse de prendre ces infiltrations en charge, nous sommes donc en train de trouver un terrain d'entente avec le concessionaire vendeur à 1h de route...

Avez vous entendu parler d'infiltration d'eau qui stagne ensuite dans les bas de caisses ?? :confused:
 

Bonjour amis de la 308.
Je viens pour avoir des avis concernant le souci que rencontre ma femme sur sa Peugeot 308 Hdi 110 Premium de 2008.
Le véhicule à été acheté en concession Citroen il y a 02mois, garantie 12mois Citroen Select.
Depuis, nous avons constaté que le véhicule prenait l'eau, je m'explique, il y'a de l'eau sous le plancher, au niveau du coté gauche.
La quantité d'eau semble importante car lors des accélérations au démarrage, et au freinage, on entend l'eau se déplacer dans le véhicule, sans vraiment pouvoir y situer.
Je rentre du garage à coté de la maison, ces derniers n'ont pas constaté de joint abimé, mais par contre la garantie refuse de prendre ces infiltrations en charge, nous sommes donc en train de trouver un terrain d'entente avec le concessionaire vendeur à 1h de route...
Avez vous entendu parler d'infiltration d'eau qui stagne ensuite dans les bas de caisses ?? :confused:

Si la quantité d'eau était importante, cela passerai par dessus le tapis, ce que tu peux entendre se déplacer, c'est certainement le carburant dans le réservoir.
 

Tiens, je viens apporter mon expérience récente sur un problème similaire ;)

J'ai fait 1100 kms dans la journée dernièrement (3/4 semaines) sous la neige et route très enneigée.

Suite à cette petite balade, j'ai eu un goutte-à-goutte au niveau du longeron à hauteur du chauffeur qui a duré au moins dix jours dans mon sous-sol :mad: je vous laisse imaginer la quantité d'eau accumulée dans les sous-bassement de la caisse :confused:

Je vais le signaler à mon CC au prochain rendez-vous pour la campagne de rappel ( vendredi en 8) ;)
 

Quand tu dis le coté gauche, c'est a l'avant du vehicule ou a l'arriere qu'il y a de l'eau infiltree ?
 

Quand tu dis le coté gauche, c'est a l'avant du vehicule ou a l'arriere qu'il y a de l'eau infiltree ?

le goutte-à-goutte était pile/poil au milieu de la porte chauffeur sous le véhicule au niveau du longeron :mad:

j'y ai passé la main, c'était juste à la liaison de la soudure du longeron ;)
 

intéressant, je vais essayer de glisser sous le véhicule pour voir ça de plus près car effectivement, tout ceci est apparu après les chutes de neige...

et non ce n'est pas le carburant, le mécano confirme bien qu'il y a de l'eau... pour exemple lors de température négative, on entend les glaçons taper contre la carrosserie...
 


le seul problème c'est que cette eau fraiche reste inaccessible :D

en tous cas je vois que je ne suis pas le seul à connaitre ces soucis de flotte... :heink:
 

je ne vais pas dire que cela me fait plaisir :whistle: mais au moins je ne suis plus tout seul dans mon coin :D

J'avais pensé poster mais je m'étais dit que l'on allait médire sur moi, genre :

"tiens voila, pépé qui tape dans les boîtes" :lol: :lol: :lol: y veut le glaçon gratis [:francis:1]


Trêve de plaisanterie :mad: c'est quand même grave comme problème pour la garantie "anti-corrosion" :mad: car si l'eau reste un moment dans les longerons --> bonjour la corrosion
 

c'est sur, de toute manière si la concession n'arrive pas à remettre le véhicule en état, je pense partir sur un remboursement à l'amiable pour vice caché...

Je viens de passer 1h sous le véhicule, à enlever les plastique intérieur etc etc, aucune trace d'humidité dans l'habitacle, pas de goute à goute sous le véhicule, l'eau est donc stocké dans un endroit ou il n'est pas prévu qu'elle puisse y passer... :heink:
 

Trêve de plaisanterie :mad: c'est quand même grave comme problème pour la garantie "anti-corrosion" :mad: car si l'eau reste un moment dans les longerons --> bonjour la corrosion

:mad: Et surtout en ce moment avec toute cet saleté de sel qu'il ya sur les route !!
 


Bon voici les news :

Après 1 semaine passé au garage, les mécanos n'ont rien trouvé d'anormal et n'ont pas constaté d'infiltration d'eau soit...

je récupère titine, premier démarrage et léger bruit d'écoulement d'eau, bon, je me dit que cette fois c'est peut etre le réservoir GO effectivement, du coup je met le plein a ras bord et idem.

Je suis retourné au garage, légèrement agaçé, et j'ai fait écouter le bruit à un mécano qui effectivement à entendu ce léger bruit d'eau, réponse : c'est peut etre le liquide du FAP (l'éolys) qui fait ce bruit, le réservoir est situé vers le bas de caisse arrière gauche, soit...

Aujourd'hui, après deux jours de pluie, énorme bruit d'eau, donc la je ne sais plus quoi faire à part invoqué le vice caché et annuler la vente... :(
 

pour moi, j'en ai parlé à mon CC la dernière fois que je suis passé pour le rappel du clapet des freins :confused:
il a eu l'air, je dirais agacé :confused: il m'a répondu : "pour ce problème, il faut prendre un autre rendez-vous !" :mad:

je lui est répondu, sur le même ton : "pas urgent, j'ai la garantie 5 ans.... :kaola: " donc on verra ça quand ça me plaira :kaola:

CQFD --> quand c'est sous-garantie, j'ai le droit à un véhicule de remplacement :kaola: :kaola:

affaire à suivre :D

edit: il n'avait pas l'air surpris car il m'a dit "ça doit être l'évacuation des corps creux qui sont bouchées" :whistle:
 

et bien voila la fin de l'histoire, après recherches, le carrossier à trouvé ou était stocké l'eau...

Dans un corps creux, au dessus du réservoir de filtre à particule... il a fallu perçer pour évacuer l'eau, environ 1.5L ou 2L...

Personne n'avait connu telle situation, en tous cas c'est réparé et ils ont laissé un léger trou d'évacuation, car difficile de savoir d'ou l'eau à pu s'infiltrer... :eek:
 

Bonjour,
Depuis quelques jours j'entends dans les virages et le freinage un bruit d'eau dans l'habitacle, vu le temps actuel j'avais coupé la clim auto, donc je m’étais dis que c’était peut être le circuit clim.
Mais cette nuit il a plu et ce matin le bruit est encore plus intense donc je pense que c'est vraiment une infiltration d'eau qui n'arrive pas s’écouler et donc stagne quelque part.
Avez vous eu écho d'un tel souci sur 308 ou plus généralement sur Peugeot?
Merci pour votre aide.
 

Le problème est connu, c'est les poutres ( corps creux) de sous-bassement droit et/ou gauche qui se remplissent d'eau, il doit y avoir un trou de bouché soit le déboucher, soit en faire un autre mais voir avec le docteur où c'est le plus judicieux :D

moi-même, j'ai eu le problème une fois à gauche mais c'était en ayant roulé environs 1000kms sous la neige dans une journée :D depuis ça ne sait jamais reproduit, ça a dû venir avec l'accumulation de neige dans les passages de roue :confused:
 

Merci pour la réponse, Puis -je le déboucher seule ou est ce qu'il faut le faire en garage?
Je vais faire ma "blonde" mais ces poutres se trouvent où sous le véhicule que j'arrive un peu à situer si je peux le faire seule
Merci
 

les poutres se trouvent sous les portes AV et AR, elles font toutes la longueur entre les deux passages de roues AV/AR droite et gauche :D il y en a deux une à droite et une à gauche


moi, ça coulait goutte à goutte au niveau du milieu de la porte chauffeur sous la voiture :D et ça a coulé pendant presque une semaine :mad:
 

Merci, c'est exactement à cet endroit que j'entends le bruit donc ça doit être ça.
Comment procède t'on pour déboucher la poutre?
 

un trou trou dedans la poutre :D :lol:

maintenant il faudrait le faire au bon endroit pour que toute l'eau s'écoule bien :D
 

Salut.
Tu as ce topic aussi http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/infiltration-caisse-sujet_3126_1.htm

edit modo merci pour le lien :chinois:
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Bruit d'eau habitacle
fusion des topics pour meilleure compréhension de tous :D
 


Ben j'ai tente et j'ai réussi merci Manec!!! J’espère juste ne pas avoir a le faire a chaque pluie!
 

Ben j'ai tente et j'ai réussi merci Manec!!! J’espère juste ne pas avoir a le faire a chaque pluie!

tu as fait quoi exactement :confused:

déboucher un trou ou réaliser un trou dans la poutre :D
 

Hello tout le monde, j'ai eu le même soucis pour la 1ere fois aujourd'hui. Je pensais à une fuite d'un quelconque liquide d'un circuit hydraulique (lave glace, refroidissement, assistance de direction...) Mais c'était bien de l'eau qui coulait. Était ce dû à l'orage une journée avant ou au lavage Karcher mystère. En tout cas après avoir chercher partout,le problème à été résolu en garant la voiture dans une légère montée et toute l'eau c'est évacuée par l'arrière du caisson juste devant la roue arrière. A surveiller lors d'une prochaine pluie.