info échangeur de clim sur 206

corentin39

Membre
1 Mai 2012
9
0
0
bonjour voila j'ai un trou dans mon tuyau qui relie mon compresseur a mon échangeur et je voulais savoir si le tuyau se détaillait ou si il falait commander un echangeur ? merci

Bonjour ;)
bonjour voila j'ai un trou dans mon tuyau qui relie mon compresseur a mon échangeur et je voulais savoir si le tuyau se détaillait ou si il falait commander un echangeur ? merci

Pour que l'on puisse mieux t'aider, enfin les collègues qui connaissent mieux que moi les 206, il serait bien que tu indiques :
le modèle
l'année

et si possible, soit une photo, soit sur un dessin que tu indiques exactement le tuyau, dont tu parles !

Normalement il y a pas mal de tuyaux, qui se détaillent, encore faut-il savoir lequel... comme tu parles de l'échangeur !

regardes la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
elle va t'aider, normalement... ;)

Okay oui j'ai consulter les pièces de cher peugeot et le tuyau se détaille il coute environ 90 euro prix client mais je le toucherai moin chere si je l’achète .
sinon j'ai pensé le faire ressouder. pensé vous que cela pourrait tenir sachant que le trou fait environ 1cm de diametre ? le gaz est sous haute pression dans le tuyau et le tuyau est en alu

;)
Okay oui j'ai consulter les pièces de cher peugeot et le tuyau se détaille il coute environ 90 euro prix client mais je le toucherai moin chere si je l’achète .
sinon j'ai pensé le faire ressouder. pensé vous que cela pourrait tenir sachant que le trou fait environ 1cm de diametre ? le gaz est sous haute pression dans le tuyau et le tuyau est en alu

Tout peut se faire, si c'est fait par quelqu'un qui connait ce qu'il fait :)

Et voui, le gaz se met sous haute pression, via le compresseur !
Par contre, il faudra bien nettoyer l'intérieur du toyo afin que le compresseur ne choppe des vacheries de soudure... auquel cas il fera :pt1cable:
et d'une économie, tu passeras à une belle dépense... celle du compresseur :pfff:

je l'ai emmenée stap ressoudé par des pro le gas me demande 20 euros je doit allé le cherché la semaine pro donc je vous en donnerez des nouvelles

;)
je l'ai emmenée stap ressoudé par des pro le gas me demande 20 euros je doit allé le cherché la semaine pro donc je vous en donnerez des nouvelles

Et qui te fait la remise en pression de la clim ?
Si c'est le même, c'est impec :)
Il contrôlera de suite si son boulot est étanche ;)

A bientôt pour la suite ;)

salut c'est moi qui vais recharger la clim . j espère juste qu'il n'y aura pas d autre fuite . en tous cas le gars a fait une belle soudure je verrai se soir en la rechargeant

;)
salut c'est moi qui vais recharger la clim . j espère juste qu'il n'y aura pas d autre fuite . en tous cas le gars a fait une belle soudure je verrai se soir en la rechargeant

Je pense que tu sais qu'il faut en premier faire un tirage au vide... d'au moins 15mn puis arrêt et vérification, pendant 5mn si le vide tient...
si non cela signifiera qu'il y a une autre fuite !
si oui, tu continues le tirage pour 30mn supplémentaires !
puis remplissage de la quantité indiquée par le constructeur pour ce type de matériel :)

Bonne réparation :)