quelle tension commande le compresseur de clim ?

10 Avril 2009
14
0
0
Bonjour,
Pas de froid sur ma 206S16
Il semble que le compresseur de clim ne marche pas car je n'entends aucun enclanchement et ne voit aucune variation de régime en passant de ECO à A/C.
Je suis allé voir le compresseur ( Sanden - SD6V12 - modèle 1421F )
Il semble en effet ne pas embrayer quand je passe en A/C ..
Mesure de tension sur la commande envoyée, au niveau du connecteur que j'ai débranché du compresseur:
- 5V en ECO
- 5V en A/C
Il semble donc y avoir un hic !
Quelque expert saurait il ce que l'on doit avoir ???
Y a t'il un relais entre le tableau facade de clim et le compresseur où est ce direct ?

merci d'avance de votre aide.
 

avant de contrôler ca il faut que tu controle si tu as encore du gazs car bien souvent il n'y a plus de gaz et le compresseur n'est pas commandé. Pour voir la quantité de gaz tu va te faire faire une recharche (ca pourra pas y faire de mal de toute facon) et si ton circuit est vide il faut demandé qu'on t'injecte du traceur pour pouvoir trouver la fuite la prochaine fois
 

OK merci. Je vais commencer par là. J'avais regardé coté compresseur car le gaz a été changé fin 2006 donc je supposait qu'il était encore à peu près OK. Il doit doit donc y avoir en effet une petite fuite si la cause s'avère de ce coté là.
 

Diagostic exact TEE, merci. C'était bien le fort manque de gaz qui fesait que le compresseur n"était pas commandé.
La tout marche et j'ai fait mettre le traceur.