INFO ODB

pilourcz

Peugeot Addict
3 Août 2010
58
0
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterais afficher les infos suivantes sur l'odb
-Pression huile
-Pression turbo
-Température d'huile,
à ce jour , je n'ai trouver qu'un seul produit se reprochant , le "Dashstune", mais le site ne détaille pas
les ci les infos ci-dessus sont accessible, l'idéal étant de pourvoir reprogrammer l'ODB du RCZ...., possible ?

je ne suis pas surpris de la réponse, merci Juilenm, pour infos il y à des apply Iphone affichant les infos de l'odb

yes comme nico106gti ai acheté un odb2 relier a mon galaxy S ayant programme torque, mais l'essai n'est pas concluant dans mon cas c'est pas du tout reactif, dommage car avais tit projet sympa

Petite question: ça te servirai à quoi de savoir la température et les pressions d'huile et de turbo ? Pour faire du circuit ?

du circuit,non, je n'utilise le rcz que le WE, et en règle général sur les petites route (Vosges du nord, Alsace) et pas du style en 6 à 70 à l'heure, plutôt passage rapport supérieur au delà de 6000 tours, de ce fait avant de taper dans les tours il faut que l'huile soit à bonne température, j'aimerais savoir si la prise diag de l'obd2 est capable de donner ce genre d'info (Help Julienm !!)

il est a mon gout regrettable que sous le compte tour dans l'espace vide il y ai pas une aiguille de turbo façon r21 ou espace, y'avais largement la place et cela aurais été un petit plus sympa

J'ai un dashtune... mais pas encore trouvé le temps de l'essayer sur le THP.
Quand j'aurais un peu de temps, je regarderais et te ferais un retour. ;)

il est a mon gout regrettable que sous le compte tour dans l'espace vide il y ai pas une aiguille de turbo façon r21 ou espace, y'avais largement la place et cela aurais été un petit plus sympa

quand on roule vite, il est préférable de regarder la route, non?

Ouais, j'avais ça dans mon vieil Espace des années 80 .

Je suis quasiment sur que la RCZ n'a pas ses informations sur la prise OBD. J'aimerai bien avoir un retour des personnes mais je crains le pire.

Je suis quasiment sur que la RCZ n'a pas ses informations sur la prise OBD. J'aimerai bien avoir un retour des personnes mais je crains le pire.

Ces infos existent sur le réseau et sont accessibles via la prise OBD, il faut juste trouver l'interface et l'application adéquate.
Après, l'intérêt en temps réel est limité, à la limite pour faire des enregistrements pour le fun.

Oui elles y sont sur le CAN IS ou CAN Diag qui est aussi sur la prise OBD. Les informations ne seront pas accessible grâce au protocole "EOBD" mais grâce aux protocole CAN présent sur la prise OBD.

Si tu as des infos ça peut m'intéresser.

Test aujourd'hui avec le Dashtune (firmware 3.32, 34 infos détectées depuis la prise OBD-II sur le bus CAN) :
- parmis ces infos, pas de pression d'huile, ni de température d'huile, ni de pression du turbo.
Ces informations ne sont donc pas lues par le Dashtune.

Par contre, on a ces infos là (entre autres) :
- Température du liquide de refroidissement (varie de 87°C à 105°C sur le dashtune, alors que l'aiguille du tableau de bord reste fixée sur 90°C)
- Température d'air d'admission (j'ai relevé 62°C, normal après être compressé par le turbo et - un peu - refroidi par l'échangeur)
- Pression d'air dans le collecteur d'admission (a priori avant le turbo; j'ai relevé 0.94 bars au ralenti, augmente un poil - 0.97 bars - en roulant)
- Pression d'injection (j'ai relevé de 47 bars gaz coupés, environ 50 bars au ralenti, et jusqu'à 115 bars en pleine charge => normalement donné pour 120 bars max).
- Vitesse réelle (il y a effectivement un écart de 3-4km/h en moins par rapport au compteur du tableau de bord)

Voili, voilou ;)

Merci pour ce retour d'information.

La prise n'est pas branchée sur le CAN mais sur la norme OBD. Voici la liste des paramètres que peut supporter la norme: http://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs

Mais... la minimum pour l'homologation est trop faible pour avoir un vrai plus. Le minimum concerne surtout les élements anti-polution.

Si c'était sur le BUS CAN, tu devrais paramètrer le boitier en fonction de la marque, du modèle et de la date de fabrication. Deplus sur le CAN BUS IS, tu as plus d'information ;)

Avec ton ELM327 tu ne pourras pas faire grand chose, tu peux l'utiliser avec un hyper terminal et decoder les valeurs avec le lien que j'ai donné ci-dessus.

Bizarre ce que tu dis.
Quand je branche le Dashtune, il reconnait le bus CAN (il donne même la version détectée).
Sur le lien wiki, il est dit aussi que la communication se fait par le bus CAN.
Seulement le Dashtune ne donne que les informations standard de la norme OBD et pas les informations des modes > 0x09 qui sont propriétaires suivant les marques et les modèles de véhicules.

Ce qui est bien c'est que je peux voir les codes défaut (bon, là il n'y en a pas, tant mieux :whistle:) et éventuellement les effacer.

Quelques photos/vues du Dashtune sur mon topic en page 3.
(voir signature vvv)

Merci pour ce retour d'information.

La prise n'est pas branchée sur le CAN mais sur la norme OBD. Voici la liste des paramètres que peut supporter la norme: http://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs

Mais... la minimum pour l'homologation est trop faible pour avoir un vrai plus. Le minimum concerne surtout les élements anti-polution.

Si c'était sur le BUS CAN, tu devrais paramètrer le boitier en fonction de la marque, du modèle et de la date de fabrication. Deplus sur le CAN BUS IS, tu as plus d'information ;)

Avec ton ELM327 tu ne pourras pas faire grand chose, tu peux l'utiliser avec un hyper terminal et decoder les valeurs avec le lien que j'ai donné ci-dessus.

OBDII est une norme qui spécifie quels paramètres le constructeur doit mettre à disposition du réparateur ou des autorités, le CAN est le protocol de mise en forme et de transport de ces paramètres.
Les paramètres OBDII sont tous accessible à tout le monde, pour les spécifiques à chaque constructeur il faut connaitre les commandes pour les relevés ( et le codage pour les décoder).