Problemes Electroniques + Autoradio Clarion sur VAN

unluckymannn

Nouveau membre
19 Mai 2008
1
0
0
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai deux soucis électroniques .. et avant d'aller chez Pigeot je voulais vous poser quelques questions :

La 307 est a ma copine, c'est un vehicule mis en circulation fin aout 2002 couleut aubergine diesel .. avec comme jantes des ariane en 16'' donc une phase I (T5) .. avec un autoradio RD3 clarion ..

Je n'arrive pas a dechiffer la Carte Grise, je sais meme pas la puissance et la cylindrée du vehicule ..


1. Depuis une panne batterie, et une changement de celle ci.. des problemes d'ordre électroniques sont apparus ..

UNe fois le contact mis, il me dit :
- L'airbag passager est desactivé, (alors que le commutateur prevu a cet effet positionné sur ON ) voyant tableau de bord + message sur l'OdB
- une anomalie airbag est consaté - message sur l'OdB
- le turbo s'enclenche beaucoup plus tard qu'avant la panne batterie, maintenant avant 3000tr/min , pas de turbo .. ! (enfin je crois)

2. Ce W.E, Je change mon autoradio RD3 pour un clarion USB
http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/clarion-db288rusb/f-106310102-CLAR_DB288RUSB.html?cm_mmc=achetermoinscher-_-Image%20et%20Son-_-Car%20Audio-_-CLARION%20DB288RUSB
J'ai vu qu'il fallait un adaptateur pour la Commande au volant, et pour l les infos affiché sur OdB (volume, stations, pistes etc .. ) Quelq'un aurait il des photos, schema de cette adaptateur car j'ai trouvé des sites ou il les vendent (http://www.clarionworld.co.uk/install/show_model.asp?i d=190) mais je sais pas s'il s'agit d'une adaptation de connecteur, ou vraiment de l'electronique qui transforme les infos de l'autoradio en infos lisible par le BSI sur le reseau VAN ..

(je suis pas arrivé a retiré le RD3, pourtant j'ai mis un curedents dans les 4 trous mais il veut pas venir .. )

Si vous avez des infos, ou des tuyau pour que je fasse un diagnostic plus profond..

Merci ..
 

Un HDi avec le turbo qui se declenche à 3000 tr c'est peu courant, si c'est réellement le cas il y a un gros probleme.

Pour ton airbag passager désactivé, ton commutateur est sur ON mais c'est quoi le ON : airbag actif ou inactif?
dans le cas ou c'est bien airbag actif essaie de le desactiver puis redébranche ta batterie et reinitialise le BSI puis rebranche (en fait tu debranches la batterie 5 à 10 minutes apres avoir coupé le contact) et vois s'il y a un changement


pour retirer un RD3 il te faut quelque chose de plus rigide qu'un cure dent :lol: comme un clou ou un rivet ;)

Les boitiers vendus par les differentes marques ne sont pas des adaptations connecteurs mais de l'elctronique qui transforme les infos.
 

Pour ton probleme du turbo regarde du coté de ton débitmetre, peut etre quand démontant la batterie tu la abimé ou si tu la déposé regarde si tu ne la pas mis a l'envers