Installation Autoradio MP3 sur Partner

Statut
Fermé aux futures réponses.

Jacky_Kenoby

Nouveau membre
29 Décembre 2009
1
0
0
123
Je viens de finir l'installation d'un autoradio MP3 en remplacement de mon RD3 installé d'origine.
Tout fonctionne enfin correctement.
Je n'ai pas choisi l'option commandes au volant car les autoradio de ce type sont rares et plus couteux et que le module d'adaptation au Partner vaut souvent l'équivalent du prix de l'autoradio :sweat:

J'ai récupéré pas mal d'infos sur divers forums alors je voulais faire profiter ceux qui sont prêts à sauter le pas en leur raccontant mon expérience.

L'autoradio : Peekton PKM 1000 qui a la bonne idée d'être Bluethoo mais qui a également quelques défaut. Enfin, pour 80€ environ, il ne faut pas demander la lune. L'objectif, c'était de pouvoir lire du MP3 sous toutes les formes (USB, SDCard, CD etc...)

Le démontage du RD3 est possible avec un outil à fabriquer soit même si besoin et qui doit être introduit dans les deux trous disposés de chaque côté du RD3. L'outil repousse vers l'intérieur les griffes de maintient et il devient possible d'extraire doucement l'autoradio.

Les connecteurs à l'arrière du RD3 sont au format ISO, une pour les 4 HP et un autre pour l'alimentation électrique. Impossible d'inverser grâce à un détrompeur.

Pour le branchement de l'antenne, j'ai dû acheter un adaptateur pour permettre la connection du câble existant sur le Peekton. 2,30€ c'est pas la ruine !

Côté branchement du Peekton normalement, pas de problème, un adaptateur au format ISO est fournit.
Seul problème si on connecte tel quel, le + permanent est inversé par rapport au + après contact. De ce fait, quand on coupe le contact, tout ce qui est mémorisé sur le Peekton est perdu.
La solution est donc au niveau d'un connecteur, d'inverser le + Permanent avec le + après contact.

Nouveau problème : l'afficheur existant, celui qui retransmet les stations, les alarmes portes, l'heure et la date en cas d'extinction du RD3. Là ça a été plus dur, mais j'ai trouvé une solution un peu par hazard.

Que se passait-il ? : lors de l'ouverture d'une porte le message défilait, seulement quand on la fermait, la fin restait affichée. Plus grave l'heure s'affichait au contact, mais n'était pas mise à jour. On peut rouler des heures sans voir le temps passer !
Il ne faut pas oublier que le RD3, l'afficheur et le reste de l'équipement sont multiplexés et le démontage du RD3 ouvre la boucle et perturbe ce qui reste.

La solution que j'ai trouvée : J'ai démonté l'afficheur pensant qu'il serait possible d'hiniber le message des portes au profit de l'affichage de l'heure. Jai déconnecté totalement l'afficheur. Rien à faire, pas un switch, rien à faire. J'ai donc reconnecté l'afficheur en pensant que je trouverai un jour ou l'autre.
Et le lendemain, à la mise du contact, surprise ! La date était affichée (au 01/01/2001 et l'heure tournait depuis la reconnexion).
J'ai règlé la date et l'heure comme si je venais de couper la batterie, et depuis, tout fonctionne correctement : la date et l'heure et les messages de portes.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra être utile à tous ceux qui comme moi en on eu assez d'être limité aux CD à 10 titres.
Si vous m'avez lu jusque là, soyez sympa, laissez moi un pti mot ! :coucou:
 

il existe déjà un topic dédié au RD3 (cf ma signature)

on continue sur celui ci et on ferme le tien ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.