Infos vitesse instantannée / vitesse autorisée

yannabr

Membre
31 Mai 2011
12
0
0
Bonsoir,

Je viens de prendre possession d'un 5008 équipé d'un Wip Nav en version 20.16 mais sans affichage tête haute. Du coup, je cherche à afficher sur l'écran GPS la vitesse instantanée et la vitesse autorisée. Est-ce possible ? Mes quelques recherches sur le forum ne m'ont pas éclairé jusque là.

Merci par avance pour vos réponses !
 

Bonjour
Avec beaucoup de GPS nomades pourtant "pas cher", c'est possible, mais pas avec le WipNav intégré pourtant "très cher" !!! :cry:
 

Merci pour votre réponse.
Pas de vitesse instantanée ni de vitesse autorisée, mais au moins on connaît l'altitude !
 

Vitesse autorisée, impossible, mais vitesse instantanée, c'est possible.

Possible, mais pas super pratique... En fait il faut passer par un menu caché du WIP Nav. Pour celà, appuyer d'abord sur la touche set up puis sur les touches 1, 2 et 3 en même temps. Dans le menu qui apparait, il doit y avoir une ligne pour la localisation et en la sélectionnant, on a la vitesse instantanée.
Appuyer sur Esc pour sortir du menu caché.

ATTENTION : ni rien modifier dans ces menus cachés sous peine de bloquer le WIP Nav !
 

bonjour,
je viens de suivre ta manip mais je ne trouve pas :non: de menu "localisation" par contre je trouve "HMI", "Setting", "Navigation", "Phone", etc. :confused:

une idée du pourquoi :pt1cable:
 

Merci pour votre réponse.
Pas de vitesse instantanée ni de vitesse autorisée, mais au moins on connaît l'altitude !



[:adri:1]
oué l'altitude, heureusement ils l'ont pas oublier cette info :pt1cable:
Au prix du GPS , des info il lui en manque serieursement :sol:
 

[:adri:1]
oué l'altitude, heureusement ils l'ont pas oublier cette info :pt1cable:
Au prix du GPS , des info il lui en manque serieursement :sol:

C'est clair... En plus, la vitesse le RTx la connait... Voir pour l'afficher.

Amicalement.
 

Le RTx connait la vitesse du véhicule mais pas la vitesse autorisée sur la route empruntée. Cette info n'est pas présente dans la base cartographique. Cette info est uniquement connue pour les contrôles radars.
 

Cette info n'est pas présente dans la base cartographique. Cette info est uniquement connue pour les contrôles radars.
Je ne suis pas d'accord.
Cette info est présente chez les deux fabricants de cartes (Navtech et Téléatlas).
Tous les GPS nomades avec IGO ou PRIMO comme logiciels sont capables d'afficher cette vitesse. (Elle n'est d'ailleurs pas toujours juste, car les données cartes ne sont pas toujours fiables).
Je ne me prononcerai pas pour TomTom, je ne connais pas.
 

Navteq est d'autre part reconnu pour la fiabilité de sa cartographie en matiére d'information sur les limites de vitesse en vigueur
il suffit pour s'en rendre compte de rechercher " indicateur de vitesse navteq" et de voir le résultat
ces données sont déjà dans la cartographie du wip nav, mais non utilisées pour l'affichage; elles sont utilisées pour calculer les temps de parcours.
 

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres mises à jour pour RT4/5 qui seraient suceptibles d'utiliser cette possibilité.
 

D'autres MAJ non mais un développement "bidouille" comme j'avais fait pour l'activation
de 2-3 options. OUI.

Amicalement.
 

@407xs29 :
;) et quelles sont ces options "bidouilles" ? et comment tu as les as obtenues ?

@lalsaco :
pas de menu "localisation" quel est le chemin exact ?

:coucou:
 

Vitesse autorisée, impossible, mais vitesse instantanée, c'est possible.

Possible, mais pas super pratique... En fait il faut passer par un menu caché du WIP Nav. Pour celà, appuyer d'abord sur la touche set up puis sur les touches 1, 2 et 3 en même temps. Dans le menu qui apparait, il doit y avoir une ligne pour la localisation et en la sélectionnant, on a la vitesse instantanée.
Appuyer sur Esc pour sortir du menu caché.

ATTENTION : ni rien modifier dans ces menus cachés sous peine de bloquer le WIP Nav !

Manip essayée ce jour. Effectivement, on retrouve bien la vitesse instantanée (comme quoi cette info est bien disponible, tout comme les coordonnées GPS d'ailleurs) affichée dans ces "écrans de contrôle". Mais par contre, je n'ai pas vu comment la faire figurer sur l'écran GPS standard.
Tout au mieux, cette astuce permet d'évaluer l'écart entre son compteur et la vitesse GPS mais cela n'est pas exploitable en mode navigation.

Merci tout de même pour l'astuce, intéressant ces écrans de contrôle.
 

Je ne suis pas d'accord.
Cette info est présente chez les deux fabricants de cartes (Navtech et Téléatlas).
Tous les GPS nomades avec IGO ou PRIMO comme logiciels sont capables d'afficher cette vitesse. (Elle n'est d'ailleurs pas toujours juste, car les données cartes ne sont pas toujours fiables).
Je ne me prononcerai pas pour TomTom, je ne connais pas.

Idem chez Tomtom, l'info est bien disponible. Mais comme vous le dîtes, c'est dépendant du fournisseur de cartographie et à ma connaissance Navteq et Tele Atlas fournissent ces infos. Charge à l'éditeur des les utiliser dans son logiciel de navigation.
 

Le RTX recoit la vitesse par le BUS CAN (capteur des roues arrieres) mais je doute qu'il utilise le GPS pour afficher la valeur.

Après Navteq peut avoir les informations sur les radars mais rien ne dit que les cartes PSA pour le RTX intègre l'information.
 

bonjour,
:pt1cable: je reviens sur ma question dans quel menu, après avoir fait setup et 1,2,3 en même temps, vous avez trouvé l'affichage de la vitesse instantanée :confused:

merci de me répondre ;)

:coucou:
 

bonjour,
:pt1cable: je reviens sur ma question dans quel menu, après avoir fait setup et 1,2,3 en même temps, vous avez trouvé l'affichage de la vitesse instantanée :confused:

merci de me répondre ;)

:coucou:
cf. réponse de yannabr
 

cf. réponse de yannabr

je dois être "bigleux" ou "bouché" ou peut être les deux :pt1cable: mais je ne vois de réponses claires à ma question dans le post de yannabr :confused: Pour résumé quand je fais setup puis 1,2,3 je n'ai pas de dossier "localisation" mais HMI, SETTING, etc...

:coucou:
 

bonjour,

si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir une ligne NAVIGATION à selectionner. deux nouvelles lignes apparaissent et il faut selectionner la deuxième.
je ne sais pas si c'est la vitesse GPS ou celle transmise par le capteurs ABS.
:coucou: