Quel est cet appareil ?

derek

Membre régulier
18 Août 2012
41
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Peugeot, heureux possesseur d'un 3008 équipé malheureusement d'un wip nav. Je regardais ce qui se faisais au niveau équipement électronique intérieur pour éventuellement remplacer cet horreur. J'aurais aimé un wip com 3d, mais le coût matériel pour une migration étant prohibitif je me suis tourné vers d'autres solutions.
Je connaissais le wip nav, le wip nav +, le wip com, le wip com 3d et j'en passe.

Mais à force de recherche je suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/276274454.htm?ca=21_s, cela semble être un équipement Peugeot officiel, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'est ce modèle ?

Est-ce d'après vous compatible avec un 3008 et remplacer un wip nav (affichage des radars de stationnement par exemple ainsi que paramétrage du véhicule) ?
Si oui, quid de l'écran déporté du wip nav, peut-on l'enlever et le remplacer par un cache ?

Merci par avance de vos réponses d'experts ;)
 


c'est un poste made in toy toy, source d'emmerde et au sav inexistant

si tu trouve le wip nav a c..r tu est donc quelqu'un de bien ^^ et surtout logique vu l'arnaque que c'est

quitte a changer passe par poste de marque
 

Disons que je voudrais garder les fonctionnalités du wip nav (essentiellement concernant la communication avec l'odb et radars avant/arrière).
Et puis je ne saurais que faire de l'emplacement où est situé l'écran déporté wip-nav. Car j'imagine qu'en me tournant vers une solution "poste de marque" cet écran n'aura plus aucun intérêt ? Existe-t-il des caches ou autres alternatives pour virer cet écran ?

Si vous avez des références, bonnes adresses où autres solutions alternatives, je suis preneur ,)

Merci par avance.
 

bah oui en toute logique tu doit pouvoir placer celui des version simple

tu conserve les commande et les bips via manip a la valise
 

@Manec,
Celui qui possède un WipSound veut un WipNav.
Celui qui possède un WipNav veut un WipCom.

... :pt1cable:
 

;)


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]


edit: moi, je mettrai un RT6 à sa place :D :D


il est pas bien le RT6 :confused: [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 


bah oui en toute logique tu doit pouvoir placer celui des version simple

tu conserve les commande et les bips via manip a la valise

Les versions sans écran déporté n'ont rien dutout à la place de l'écran, il n'y a pas de trou dans le tableau de bord et donc pas de cache.

Si j'ai bien compris, quand on change d'autoradio, il faut retourner chez son concessionnaire pour passer la tuture à la valise ?

Est-ce que quelqu'un sur le forum à remplacer un wip-nav ou un wip-com 3d par un autoradio tiers ? Si oui qu'avez-vous fait du trou béant de l'écran déporté ? Enfin êtes-vous passé chez le cc pour faire ce qu'il y a à faire pour garder les fonctionnalités de l'ODB ?

Merci par avance de vos réponses ,)
 

ca demanderais pas mal de taf (mais pas insumotable
PEUGEOT-3008-2011-1-580x387.jpg


remodeler la casquette là ou y'a ecran pour y aintegrer l'affichafe de l'odb et poser un double din


je connais un pro qui fait de la magie dans ce domaine
 

Moi je suis toujours preneur ... encore faudrait-il que ce soit pas trop loin de chez moi ;)
 

helas si il est a l'autre bout a dunkerque

mais dans son metier c'est un genie il faut tout , du pu delire, c'est un vrai pro super passionné , et te fait des modifs tu te demande comment c'est possible
apres faut juste etre sur que tu peut recuperer fiche pour mettre le prtit ecran d'odb
clait que c'est nettement plus simple de modifier celui de la photo, là c'est de la rigolade
 



Encore une question à la con je sais, mais je n'ai rien trouvé sur le forum parlant de cela, la fonction recherche ne rapportant pas les résultats escomptés ;(

Pensez-vous qu'il est possible de ne changer que le RNEG du wip nav par un RT5 voir un RT4 ce qui donnerait un wip com (si j'ai bien tout compris) ?

Et encore merci ;)
 

Salut
A priori il y a ce modele qui est adaptable
http://www.autoradiogpspc.com/peugeot-3008-xsl-262_278_523.html
A+
 


Je ne sais toujours pas quoi mettre pour remplacer le wip nav à moindre coût !
Cependant, j'ai enfin eu une réponse à ma question "Existe-t-il des caches ou autres alternatives pour virer cet écran ?" en parlant de l'écran déporté du wip nav.

Alors figurez-vous que Peugeot à penser à tout, il existe un genre de cache qui une fois monté à la place du réceptacle de l'écran déporté, forme un genre de vide poche ;)

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon autoradio/gps/et tout/et tout 2 din qui viendra remplacer le rneg et son écran déporté. Avec comme souhait principal de garder toutes les fonctionnalités de l'ODB (radars, paramétrage...).

Comme on dit dans le sud mais aussi certainement dans le nord, y'a plus qu'à ;)
 

Salut tu peux aussi mettre un wipcom 3d a la place, tu as juste l ecran hd a mettre a la place de celui existant et bien sur le wipcom 3d
 



l'odb n'a strictement rien a voir avec le poste il ne fonctionne pas ensemble

tu a juste les fonction radio en moins ou non suivant interface

avec certain double din le deport d'info ne sert a rien, sur le ixa pas le choix sinon on a pas de visuel sur quel cd on est mais si on passe que par mp3 en usb il ne sert a rien
 

l'odb n'a strictement rien a voir avec le poste il ne fonctionne pas ensemble

tu a juste les fonction radio en moins ou non suivant interface

avec certain double din le deport d'info ne sert a rien, sur le ixa pas le choix sinon on a pas de visuel sur quel cd on est mais si on passe que par mp3 en usb il ne sert a rien

Tu viens de me parler en chinois là ;)

Si je comprends bien (ou pas), les double din n'ont pas la radio ?

C'est quoi que tu appels interface ?

Le déport des infos de l'odb sur l'écran déporté (chose qui est faite actuellement pour les radars av/ar, les essuies glaces, la condamnation des portes pour la sécurité enfants, le frein électrique etc etc) continuera-t-il à s'effectuer sur l'écran du double din ixa ?

Merci par avance ;)
 

l'affichage deporte ou tu navigue dans le menu pour choisir tes preferences auto, voir la conso etc .... cela reste meme sans autoradio

le double din a bien la radio "heureusement" dit !!

l'interface c'est un boitier que tu intercale entre le fakra (prise) coté auto et au cul du poste ensuite tu a 1 ou 2 cable a relier au poste pour recuperer les commande au volant pour la partie AUTO RADIO et l'affichage deporté du poste suivant modele
 

Okay, en fait il faudrait que je trouve quelqu'un spécialité dans le domaine sur Marseille pour m'expliquer tout cela de visu et avec qui échanger. Et pourquoi lui demander de m'installer tout ça lui même ... car c'est certain, moi je risque de galérer.
L'idéal serait de pouvoir revenir en arrière si cela ne convient pas !

En tout cas merci pour ces quelques explications supplémentaires ;)

Autrement, je me posais une question suite à une proposition d'un membre du forum, pensez-vous qu'il est possible d'installer un RT5 en lieu et place du RNEG et garder l'écran déporté de celui-ci ? Faire une sorte d'échange standard uniquement du boitier.

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait ce montage ?
 

tu ne peut ABSOLUMENT pas te tromper c'est en plug and play tu branche et c'est tout y'a rien a configurer ou autre

c'est vraiment tout con
 


Bon on s'y perd un peu. Si j'ai bien suivi tu as un WIP Nav, tu veux le changer, mais ne pas perdre tous les réglages que tu peux gérer via cette appareil (feux diurne, etc...), c'est bien ça?

Si oui, tu vas en ch... grave pour trouver une solution. Une possibilité, c'est mettre le wipnav dans la boîte à gants pour les fonctionnalités et placer un autre autoradio en parallèle dans l'emplacement prévu. Tu ne pourras en aucun cas brancher facilement ton écran motorisé dessus, mis à part si tu tombes sur un magicien du car audio.