Site WipInfoRadars Ouvert depuis le 15/10 !

Statut
Fermé aux futures réponses.

yassou38

Peugeot Addict
20 Juillet 2009
251
0
0
123
Ca y est, c'est aujourd'hui que Peugeot à ouvert son site de téléchargement des emplacements des radars automatiques :

=> https://www.wipinforadars.fr
Ce service est disponible pour les véhicules PEUGEOT équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués :

* RT4 en version logiciel 8.1 ou +
* WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
* WIP Nav
* WIP Com 3D

Les données sont mises à jour de manière mensuelle.
Chaque téléchargement coute 4,99 €

Pour savoir si votre système est compatible, il faut créer un compte client.
Vous remplissez alors un formulaire dans lequel vous est demandé le numéro VIN du véhicule.
Le numéro d'identification de votre véhicule (VIN) est un numéro unique : il figure sur le champ (E) de la carte grise de votre véhicule et commence par les caractères VF3.

Après validation du formulaire, le site indique le modèle de votre système de navigation en affichant une photo et vous indique s'il est compatible avec les fichiers radars.
J'ai essayé avec mon 3008 (WIP COM 3D) et ça marche bien.
Seul problème pour moi, j'ai que son n° VIN pour l'instant et je dois attendre avril 2010 pour pouvoir tester ces fichiers radars quand mon collaborateur me vendra le véhicule !!!

En tout cas, merci beaucoup à Peugeot de proposer ce type de site pour un système de nav de série.
Soit, je trouve ça un peu cher / téléchargement mais on n'est pas obligé de mettre à jour tous les mois, non plus.
 

C'est une bonne nouvelle... Mais d'une part c'est $... Et d'autre part il faudrait également que Peugeot se souvienne qu'il n'y a pas que des utilisateurs de Zin$oz parmi ses clients !

:)

Laurent F
 


Ma première réflexion du matin était : est-ce que ça ne fonctionnerait pas si on se passait le fichier entre nous ?

Mais bon, ne revons pas, je pense que le fichier est lié au n° VIN du véhicule ! En plus, certains vont me dire que c'est pas légal.

Enfin, je veux pas pirater (je veux juste payer moins cher quelque chose qui est actuellement gratuit sur mon Tomtom).

autosensure, désolé on dit des bêtises quand on est pas réveillé (je ne voudrais pas qu'on me dise que j'invite au piratage !!!)
 

Yassou je vais venir te piquer ton 3008. Je ne veux pas voler mais juste écourter mon délai de livraison .....

Sois sérieux. Ce que tu proposes est du piratage, du vol en d'autres termes, et les administrateurs du forum peuvent être poursuivis si de telles pratiques se déroulent sur FP. De plus, si le VIN protège les données c'est bien que leur diffusion n'est pas libre
 

Quel sera la première personne à le tester sur la route ?
L'avertisseur sonore c'est un bip ou le bruit d'un appareil photo ?

En tout cas sur ma prochaine je vais le prendre ce truc la. Depuis le temps qu'il devait nous le sortir.

Bonne nouvelle.
 

je viens de télecharger le fichier et de l'installer, tout est très simple et rapide franchement je me demande pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour obtenir ce téléchargement légal car après tout il y a du travail derrier celà. Après chacun est libre du choix d'une mise à jour régulière ou non
 

SUjet mal placé et déjà evoqué en section electronique.

Messieurs et dames de la section 3008, savez vous qu'il y a d'autres sections dans ce forum autres que celle sur la 3008 ? Parfois j'en doute beaucoup.

Il va donc fermer ou etre fusionné.
 

je viens de télecharger le fichier et de l'installer, tout est très simple et rapide franchement je me demande pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour obtenir ce téléchargement légal car après tout il y a du travail derrier celà. Après chacun est libre du choix d'une mise à jour régulière ou non
Vivement ton feedback du dispositif une fois essayé sur route. :)
SUjet mal placé et déjà evoqué en section electronique.

Messieurs et dames de la section 3008, savez vous qu'il y a d'autres sections dans ce forum autres que celle sur la 3008 ? Parfois j'en doute beaucoup.

Il va donc fermer ou etre fusionné.
Effectivement il faudrait presque les fusionner ces deux topics :)
 

Bonjour,
petit message perso à davidcentrale
je comprends que les doublons sont désagréables
Mais cela fait des jours que je cherche ce type de sujet et impossible de le trouver sur le forum .
 

Tout est là bas... fin de l'histoire :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.