Injecteurs moteur 1.2 Puretech 130 CV

LYV178

Membre régulier
28 Décembre 2020
25
0
1
78
Bonjour à tous,
Ma 308 de 2019 est actuellement au garage pour remplacement d'un injecteur à 45000 kms. Cest un véhicule d'occasion que j'ai eu à 15 kkms.
Pour info, j'ai converti ma 308 au E85, voici 8000 kms environ. Est ce en rapport direct, je ne sais pas trop.
Je mets un additif éthanol à chaque plein. Bref, c'est sûr que le E85 est moins cher, mais si je dois remplcer les injecteurs tous les 10 kkms :(...
Je voudrai savoir si parmi vous, quelqu'un aurait remplacé les injecteurs sur ce type de moteur ?
Si oui, de quelle façon faut il procéder ? Cela se fait il de façon "plug & play" ?
Faut il renseigner des codes injecteurs dans la carto moteur, via un logiciel + outil informatique spécifique ?
Merci par avance pour vos retours.
 


Bonjour à tous,
Ma 308 de 2019 est actuellement au garage pour remplacement d'un injecteur à 45000 kms. Cest un véhicule d'occasion que j'ai eu à 15 kkms.
Pour info, j'ai converti ma 308 au E85, voici 8000 kms environ. Est ce en rapport direct, je ne sais pas trop.
Je mets un additif éthanol à chaque plein. Bref, c'est sûr que le E85 est moins cher, mais si je dois remplcer les injecteurs tous les 10 kkms :(...
Je voudrai savoir si parmi vous, quelqu'un aurait remplacé les injecteurs sur ce type de moteur ?
Si oui, de quelle façon faut il procéder ? Cela se fait il de façon "plug & play" ?
Faut il renseigner des codes injecteurs dans la carto moteur, via un logiciel + outil informatique spécifique ?
Merci par avance pour vos retours.

salut,
il n'y a pas de codes injecteurs sur les essences, c'est plug and play. L'adaptation se fait en roulant.
 

Rajouter de probables problèmes à un moteur à problèmes, c'est pas fou fou ... bon courage !
Surtout quand on sait que le problème de courroie est aussi présent sur les moteurs après 2018...
Même si certains l'ont fait et n'ont pas de problème, l'éthanol sur ce moteur est la dernière choses que je ferais.
Avec le problème de courroie qui baigne dans l'huile qui se fait bouffer par l'essence imbrûlé qui se dilue dans le l'huile, lui rajouter de l'éthanol est pas forcément une bonne idée.
A moins de faire 2 vidanges par an pour les petits rouleurs.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Merci Kawajo pour tes infos.
Serais tu me dire si l'opération nécessite des outils spécifiques ?
merci.
 

Surtout quand on sait que le problème de courroie est aussi présent sur les moteurs après 2018...
Même si certains l'ont fait et n'ont pas de problème, l'éthanol sur ce moteur est la dernière choses que je ferais.
Avec le problème de courroie qui baigne dans l'huile qui se fait bouffer par l'essence imbrûlé qui se dilue dans le l'huile, lui rajouter de l'éthanol est pas forcément une bonne idée.
A moins de faire 2 vidanges par an pour les petits rouleurs.
c'est même suicidaire , comment tuer un moteur en 10 leçons !lol
 

Merci Kawajo pour tes infos.
Serais tu me dire si l'opération nécessite des outils spécifiques ?
merci.

salut,
pas besoin d'outils spécifiques mais ce n'est pas très accessible et il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuite après remontage.
 

les boitier E85 sont theoriquement garantis....donc si tu l'as fait installer par un professionnel, adresse toi à lui pour faire jouer la garantie.
si tu l'as fais toi meme, alors là.....
 

weeb, tu as raison. Effectivement, le montage du boîtier a moins de 6 mois et a été fait par un garage agrémenté.
J'ai également récupéré l'injecteur HS. Je vais donc contacter le fabricant du boîtier afin de lui soumettre mon problème et
voir ce qu'il propose.
A suivre....