insonorisation portiere 307

roukin95

Nouveau membre
19 Février 2007
2
0
0
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 307 HDI 1.6 110 cv, 5000km. Après 2 semaines je suis assez déçu par l'insonorisation des portières avant sur autoroute à partir de 110 km/h.
J'ai tout particulièrement un défaut sur ma portière avant gauche qui emet un sifflement à partir justement de 110 km/h.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce défaut et surtout y a t-il des solutions pour le résoudre.

Pour info j'avais précédement une 206 HDI qui toute proportions gardées par rapport aux gabaris était mieux insonorisée.

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.
 

Il y a quelques années, ce genre de bruit n'était pas critiqué, le moteur couvrait... Aujourd'hui, comme les moteurs sont bien insonorisés...

Enfin, pour un bruit aérodynamique, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire... Un petit coup de marteau bine placé?...

C'est quoi, une berline ou une SW? Parce que j'ai eu plusieurs SW, et je n'ai jamais ressenti de gêne acoustique... mais c'est vrai que quand on a un bruit dans l'oreille, il est difficile de le faire sortir...
 

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 307 HDI 1.6 110 cv, 5000km. Après 2 semaines je suis assez déçu par l'insonorisation des portières avant sur autoroute à partir de 110 km/h.
J'ai tout particulièrement un défaut sur ma portière avant gauche qui emet un sifflement à partir justement de 110 km/h.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce défaut et surtout y a t-il des solutions pour le résoudre.

Pour info j'avais précédement une 206 HDI qui toute proportions gardées par rapport aux gabaris était mieux insonorisée.

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.


Démonte le petit cache (en tirant dessus) qui se trouve à l'intérieur en face du rétro et bourre de la mousse dans le trou...
Des fois ça peut venir de là...
 

Déjà merci pour vos réponses.

C'est une berline classique.
Je vais essayer le coup de la mousse pour voir si il y a une différence.

Sinon je confirme que lorsque il y a un bruit comme de ce genre on entend plus que ça!!!

Et sinon vous ne savez pas si il n'y a pas un truc à faire au niveau de la portière en elle même genre pose de calle ou autre chose?