[307] : La customiser pour mieux l'Insonoriser ?

snakepit2002

Peugeot Addict
12 Juin 2003
255
0
0
Hello tout le monde !

Voila, suis propriétaire d'une 307 Sport HDI 136 Cv de mars 2004. 8-)

Je me pose la question de savoir si il est possible de l'insonoriser un peu +, particulièrement aux niveaux des portières.

Vous allez me dire qu'elle était déja trés silencieuse... Vrai mais je trouve qu'il y a des lacunes et que l'on peut mieux faire :roll: :
- au niveau des portieres : Notamment quand on me double ou par temps de pluie, j'ai l'impression d'entendre beaucoup l'extérieur.
- d'un point de vue roulement.Je trouve que quand je roule sur une route goudronnée un peu rugueuse, c'est trés bruyant. Surement du au 17' ?

Autant d'un point de vue roulement... je ne peux pas faire grand chose ! Quoique, en rabattant les banquettes, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose entre le passage de roue et la moquette ! :mouai:

Du coté portière, je pense qu'il est possible de faire quelque chose.
Le seul petit joint collé à la caisse fait bien ridicule devant ceux des Golfs et Audi.
Est ce que ajouter proprement un join caoutchouté sur le filet de la portiere la rendra + silencieuse ?

Avez vous deja customisé votre 307 pour la rendre + agréable à conduire ? (notamment niveau bruit)

Merci de votre aide :)
Peut être je deviens trop exigeant pour une peugeot ? ;)

Hello tout le monde !

Voila, suis propriétaire d'une 307 Sport HDI 136 Cv de mars 2004. 8-)

Je me pose la question de savoir si il est possible de l'insonoriser un peu +, particulièrement aux niveaux des portières.

Vous allez me dire qu'elle était déja trés silencieuse... Vrai mais je trouve qu'il y a des lacunes et que l'on peut mieux faire :roll: :
- au niveau des portieres : Notamment quand on me double ou par temps de pluie, j'ai l'impression d'entendre beaucoup l'extérieur.
- d'un point de vue roulement.Je trouve que quand je roule sur une route goudronnée un peu rugueuse, c'est trés bruyant. Surement du au 17' ?

Autant d'un point de vue roulement... je ne peux pas faire grand chose ! Quoique, en rabattant les banquettes, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose entre le passage de roue et la moquette ! :mouai:

Du coté portière, je pense qu'il est possible de faire quelque chose.
Le seul petit joint collé à la caisse fait bien ridicule devant ceux des Golfs et Audi.
Est ce que ajouter proprement un join caoutchouté sur le filet de la portiere la rendra + silencieuse ?

Avez vous deja customisé votre 307 pour la rendre + agréable à conduire ? (notamment niveau bruit)

Merci de votre aide :)
Peut être je deviens trop exigeant pour une peugeot ? ;)

Oui y'a de forte chance :D
Met des bout de caisse :lol: :lol: :lol:
Je rigole :)

Pour revenir au sujet:

As tu des sifflements d'air au niveau des portières av?

Non pas des sifflements mais des bruits d'air parfois aux portières.

Mais j'avais deja ces bruits sur la précédente (Xsi)

Non pas des sifflements mais des bruits d'air parfois aux portières.

Mais j'avais deja ces bruits sur la précédente (Xsi)

Peugeot m'avait changé les rétros rabattable dernièrement pour les sifflement, et depuis, elle est plus silencieuse.
Mais c'est bizarre que tu es des bruits d'air aux portières. Peut etre que le joint des portières est mal posé et dans ce cas, direction chez Peugeot :mouai:

j'ai quelques watts suplementaires dans ma 307 et les portieres vibraient quand je montais le son.
moi j'ai mis des petits morceaux de caoutchouc sur les clips de portes c'est ça qui fait vibrer le plus.
Et une petite bande de caoutchouc tres fin entre les garnitures de portes et les portes resultat pas de vibrations même en poussant le son :)

J'ai le joint extérieur collé à la caisse qui est décollé sur 5 cm pratiquement tout en haut sur les 2 portières.

J'avais deja eu ca sur la précédente et il m'avait mis 3 semaines pour les changer.. (au départ, ils avaient commandé les joints.. intérieurs et pas extérieurs !!!) ;) enfin.. j'en rigole maintenant mais à l'époque... c'etait triple coup de boule.

Attention, c'est une 3 portes !

j'ai quelques watts suplementaires dans ma 307 et les portieres vibraient quand je montais le son.
moi j'ai mis des petits morceaux de caoutchouc sur les clips de portes c'est ça qui fait vibrer le plus.
Et une petite bande de caoutchouc tres fin entre les garnitures de portes et les portes resultat pas de vibrations même en poussant le son :)

Moi c'est plutot les HP qui grésille :mouai:

Faudrait que je pense à les faire changer :)

J'ai le joint extérieur collé à la caisse qui est décollé sur 5 cm pratiquement tout en haut sur les 2 portières.

J'avais deja eu ca sur la précédente et il m'avait mis 3 semaines pour les changer.. (au départ, ils avaient commandé les joints.. intérieurs et pas extérieurs !!!) ;) enfin.. j'en rigole maintenant mais à l'époque... c'etait triple coup de boule.

Et l'eau rentre pas ?

Et l'eau rentre pas ?

Beh non....
Enfin je trouve les joints un peu leger !

J'ai mis des JBL et des Focal Le son est au top

J'ai mis des JBL et des Focal Le son est au top

Ba c'est à dire que j'ai pris un contrat de maintenance chez Peugeot sur 5 ans. Donc je suis kéblo :?

Mais c'est sur que j'aurais fais pareil que toi :good:

Quand on regarde du coté de la caisse il y a le joint intérieur qui fait le tour de l'entrée.
Pour l'extérieur, il n'y a qu'un petit joint qui se décolle rapidement.

Je ne vous parle pas coté portière.. il n'y en a pas.

Chez peugeot, alors qu'il suffit de recoller le joint sur les 5 cms, il te le change completement.
La tu te dis...Ah oui c'est bien ca ! ... sauf qu'il faut le commander.

Donc d'abord, tu prends un RV pour la leur laisser sans forcement avoir un véhicule de pret parce que t'es pas tout seul à laisser ta 307 pour un probleme.. ;) pour qu'il constate puis tu en prend un 2eme une fois qu'ils ont recu le joint.

Je vais vite le recoller comme il faut et voila ;)

Chez peugeot, alors qu'il suffit de recoller le joint sur les 5 cms, il te le change completement.

Donc d'abord, tu prends un RV pour la leur laisser sans forcement avoir un véhicule de pret parce que t'es pas tout seul à laisser ta 307 pour un probleme.. ;) pour qu'il constate puis tu en prend un 2eme une fois qu'ils ont recu le joint.

Si tu n'as pas de contrat de maintenance comme moi, c'est clair qu'il vaut mieux le faire tous seul. :)

Si tu n'as pas de contrat de maintenance comme moi, c'est clair qu'il vaut mieux le faire tous seul. :)

Si j'en ai un, sur 5 ans.
Pour un joint, y vont pas m'embeter !

Si j'en ai un, sur 5 ans.
Pour un joint, y vont pas m'embeter !

Sur celle d'un ami il a fait changer ses joints chez eux, cela à durer une matinée et puis il est reparti avec une voiture plus silencieuse. Pour les joints, il en avait en stock d'après lui :)

Je leur poserai la question.
Si il les ont en stock, je le ferai faire de suite.

J'ai eu 2 307 3 portes. Sur les 2 j'ai du faire changer les gaches de portes au bout de 10 000 kms, et les joints...
Pourtant la derniere est quasi neuve (Mars 2004).

Maintenant pour revenir au sujet initial, je pense que cela doit être interessant de mettre un joint caoutchouté du coté portiere. Cela doit atténuer le bruit.