instalation d'un bon son sans changer le RT4 es-ce possible ?

je vois pas l'utilité d'avoir pris le JBL dans ce cas parce que 500€ pour ce caisson de basses ça fait tres cher
 

moi je penser qu'avec 500 euros on pouvais avoir quelque chose de pas mal donc voilà j'ai pris le risque et ça ne me plait pas sinon si j'aurais sue je n'aurais rien pris
 

si tu passe par un pro quel est l'intérêt de ce post dans ce cas ?

tu demande des infos pour au final ne rien faire. Quel est l'intérêt dans tout cela ??

bref ... :sarcastic:
 

de toute manière je comptait pas l'installer tout seul et puis il fallait bien quelq'un près de moi pour me dire prend tel produit.J'écoute les conseils du forum, mais je prend aussi des avis exterieur pour comparer. tu sais tu as tellement d'avis différents sur le forum que tu ne sais pas quoi vraiment penser.
Mais bon Escuse moi de me renseigner, de m'informer ,et prendre, des conseils, aparament on a pas la même définition du mot forum
 

moi je penser qu'avec 500 euros on pouvais avoir quelque chose de pas mal donc voilà j'ai pris le risque et ça ne me plait pas sinon si j'aurais sue je n'aurais rien pris

pourquoi n'as tu pas demander à ecouter une 308 equipée en JBL avant de commander?
ça t'aurais évité ce genre de désagréments.

Le JBL est bien meilleur avec une vraie source (en tout cas sur 206)
 

il n'en avait pas en concession donc j'ai fait confiance c'était un peu au petit bonheur la chance, mais je l'ai surtout pri parceque je voulais le rt4 donc dur de changer l'autoradio et de rajouter du son en seconde monte
 

tu demande de l'aide et comme tu peux le constater j ai été le 1er a te répondre pour t'aider.
je t'ai posé des questions auquels tu na pas répondu.

donc on reste au point mort.
 

si je t'es répondu j'ai dit que je voulais mettre entre600-800 euros et comme tu as pu le constater je ne sais pas quoi faire
3 possiblités
- enlever le systeme jbl pour mettre 4hp+ampli+1caisson+ampli
- Changer juste les hp
- rajouter une source pour un meilleur rendement mais trop compliqué
 

Mais es tu sur que le JBL sur 308 est tout pourri ?
Attends déjà de l'avoir et puis tu feras ton choix à ce moment là. Je crois que tu te tortures l'esprit pour pas grand chose.
Parce que à te lire, tu as déjà condamné le systeme JBL sans le connaitre.
 


une fois que tu as signé pour le RT4, tu es un peu condamné à le garder... (à + de 2000€ l'option + 500€ pour le JBL, ca fait mal)
 


Dans un 1 er temps je ferai comme ceci.

- Conservation du RT4 comme source
- Conservation du caisson JBL pour l'instant

- Achat d'un Ke et qui te plaise a l'oreille.( Dls , hertz ,Focal , Mb quart ,emphaser, etc....)
- Achat d'un ampli 4 canaux ( axton ,Ppi , focal , macrom etc.....)

Montage du KE dans des portes bien préparées et goudronnées. ça y fera beaucoup sur ton rendu audio et sur ton plaisir d'écoute.

déja quand tout sera monté ça sonnera autrement tu verra.
 

merci c'est un très bon compromis c'est que je ferais à mon avis donc il est possible de virer les hp jbl et garder le caisson tan mieu
et au niveau des tweeters je les gardent ?
 

t'es sur de ca ? il me semble que l'amplification est intégrée au caisson, et séparer les voies qui vont aller sur le nouvel ampli de celles qui devront arriver sur le caisson risque de ne pas être une mince affaire...à moins de vouloir amplifier les voies avant avec le nouvel ampli, et laisser les arrières sur l'ampli-caisson JBL. Ca risque de pas être super équilibré.

il me semble que le RT4 n'a pas de sorties AUX. il va falloir trouver un ampli qui acceptent les entrées HP, ou y coller un boitier qui va convertir les signaux.
 

mon idée est comme tu t'en ai douté un nouveau Ke amplifier par un autre ampli.

On laisse les voies arrières a l'ampli JBL et le caisson en place.
De toute façon les Hp arrières ne servent que de léger rappel sonore.
un équilibre sera facile a avoir via le fader du RT4

maintenant quid de la connectique du RT4.

ne connaissant pas le RT4 dispose t-il de sortie aux rca ??

dans le pire des cas on optera pour des convertisseurs haut niveau / Rca.
 


mon idée est comme tu t'en ai douté un nouveau Ke amplifier par un autre ampli.

On laisse les voies arrières a l'ampli JBL et le caisson en place.
De toute façon les Hp arrières ne servent que de léger rappel sonore.
un équilibre sera facile a avoir via le fader du RT4

maintenant quid de la connectique du RT4.

ne connaissant pas le RT4 dispose t-il de sortie aux rca ??

dans le pire des cas on optera pour des convertisseurs haut niveau / Rca.
c'est effectivement ce que je pensais, mais ca va être une vraie usine à gaz...

je crois qu'en sortie du RT4 il y a une nappe spécifique qui arrive au caisson qui fait office d'ampli, et il qu'il n'y a pas d'AUX. Deja il va falloir trier les cables pour repiquer les sorties Haut niveau, si c'est faisable.
à mon avis, pour le gain (qui reste de toute facon sujectif, dépend de son niveau d'attente), il ferait mieux de laisser tomber [:kham:1]

bon s'il le fait et désosse son système, autant qu'il prenne des photos, comme ca on sera fixés sur ce RT4 :lol:
 

c'est vrai que ça sera compliqué, quand j'ai commandé ma voiture ma mère n'avais pas encore reçu la sienne c'est pour ça sinon je ne l'aurais pas pris si j'avais su
 

de toute facon, faut pas juger à la va-vite.

attends ta voiture, laisse le système se mettre en place pendant quelques dizaines d'heures, et surtout teste avec les CD audio (et pas MP3@ 128 qui viennent de je sais pas trop où, ou un Ipod branché sur la prise AUX...) que tu aimes.

après, tu te referas un jugement.
Ce n'est pas de la hifi, une voiture, c'est pas un auditorium, ce sera toujours du compromis.
Mais si tu pars avec un a-priori négatif, c'est pas gagné ;)