Installation CarPlay Aliexpress

Lucas MS

Nouveau membre
4 Janvier 2023
2
0
1
FRANCE
Bonjour à tous,
Je suis tombé hier sur des vidéos YouTube expliquant l'installation d'un module sur les véhicules du groupe PSA afin d'obtenir le Carplay que ce soit sur les SMEG ou les NAC.
Possédant une 308 II phase 1, je me demandais donc ce genre d'installation avait déjà été faite par quelqu'un du forum.
Lien de la vidéo :
Lien du module : Boitier MultiMedia sans fils
Merci de votre aide et bonne journée.
Lucas
 


Salut à tous!

Intéressant ce sujet je trouve!
Le SMEG étant très lent, ce serait un bon moyen de lui redonner un coup de jeune!
@nabk31 , tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience sur le sujet?
- difficultés pour l'installer
- facilités/ difficultés d'utilisation

D'autre part, j'imagine que pour avoir accès aux fonctions d'origines du SMEG, il faut "switcher" entre les 2 interfaces?
Est ce que cela se fait facilement?

Autre question, dans la vidéo postée par @Lucas MS , j'ai vue que l'on peut connecter une caméra de recul, c'est celle d'origine ou il faut en installer une spécifique?

Voilà, merci par avance pour les éclairages que tu pourras nous apporter !
 

Ce sujet m'intéresse aussi, j'avais une question au niveau de la radio.
Etant donné qu'il faut passer par l'entrée auxiliaire pour avoir du son avec le carplay, si je veux écouter la radio et utiliser waze en navigation par exemple, comment ça se passe?
Est ce qu'il y a une appli radio dans le carplay?
 

Salut à tous!

Intéressant ce sujet je trouve!
Le SMEG étant très lent, ce serait un bon moyen de lui redonner un coup de jeune!
@nabk31 , tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience sur le sujet?
- difficultés pour l'installer
- facilités/ difficultés d'utilisation

D'autre part, j'imagine que pour avoir accès aux fonctions d'origines du SMEG, il faut "switcher" entre les 2 interfaces?
Est ce que cela se fait facilement?

Autre question, dans la vidéo postée par @Lucas MS , j'ai vue que l'on peut connecter une caméra de recul, c'est celle d'origine ou il faut en installer une spécifique?

Voilà, merci par avance pour les éclairages que tu pourras nous apporter !
J ´ai suivi la vidéo YouTube,le plus difficile c’est d appuyer sur les clips et d enlever les aérateurs
Pour la camera de recul ,je l’ai pas installer

le seul problème que j’ai eu ,j’avais pas de son en utilisant waze ,j ai envoyé un message au vendeur,d’Ali express
Il m’a envoyé un petit boîtier à bancher à l’usb de la voiture
Le vendeur d’Ali express vous aidera ,si vous avez des problèmes
Pour passer de l’écran Peugeot original à CarPlay,il suffit de rester appuyé 2 secondes sur le bouton appel sur le volant
 

Ce sujet m'intéresse aussi, j'avais une question au niveau de la radio.
Etant donné qu'il faut passer par l'entrée auxiliaire pour avoir du son avec le carplay, si je veux écouter la radio et utiliser waze en navigation par exemple, comment ça se passe?
Est ce qu'il y a une appli radio dans le carplay?
Oui il y a plusieurs application radio avec CarPlay,et tu aura les alertes wazes
 

Merci pour ton retour @nabk31 ;)

Édit :
Pour info, cette vidéo en montre un peu plus sur l'utilisation de carplay et Android Auto avec ce boîtier.

@nabk31 , tu as la caméra de recul d'origine sur ta 308 ? C'est pour savoir si tu as dû faire le branchement vers le feu de recul.
Merci.
 
Dernière édition:

Je viens de finir l'installation de l'ensemble du module et tout fonctionne parfaitement !
J'ai simplement quelques questions afin d'optimiser l'utilisation quotidienne :
- Est-il possible de forcer une source audio au démarrage de la voiture (par défaut, la source est la radio et il faut passer à chaque fois sur la prise aux) ?
- Lorsque je passe du système carplay au système original de la voiture j'ai un message d'erreur "Menu inaccessible. Connecter un téléphone. ", j'appuie sur la croix et tout fonctionne normalement. J'aimerais savoir si c'est possible de supprimer ce petit bug.

Sinon je suis à votre disposition pour répondre à des questions concernant l'utilisation et/ou le montage.
Merci.
 
Dernière édition:

Salut les gars,
Je m'intéresse aussi à ce sujet, je compte m'acheter ce boitier sur Ali E. Je me suis posé quelques questions :
- Est-ce que les radars de reculs fonctionnent correctement lorsque l'on enclenche la marche arrière avec carplay de lancé ?
- Idem pour les alertes des zones à risque ?

Bonne journée
 

Pour ma part, je suis finalement passé au NAC.
Est-ce que les radars de reculs fonctionnent correctement lorsque l'on enclenche la marche arrière avec carplay de lancé ?
- Idem pour les alertes des zones à risque ?
Du coup, aucun problème avec tout cela!
Au contraire, je suis même passé à la caméra 180° (visiopark 1).
C'est vrai que c'est un peu plus chère, mais je n'ai aucun regret dans le sens ou c'est une vrai solution intégrée ou tout fonctionne parfaitement (commandes d'origine au volant, caméra, capteurs, alertes, .........)
Et terminer la lenteur du SMEG !!!

Pour les coûts, voici le détail :
- NAC + Écran = 260 € (eBay)
- Faisceaux pour adapter le NAC en lieu et place du SMEG+ = 35 € (Aliexpress)

A cela, j'ai ajouter des options (mais qui ne sont pas obligatoires)

1/ Caméra de recul 180°:
- Camera de recul 180° = 30 € (LBC)
- Nécessaire pour confectionner le faisceau :
- connecteur 4 fils caméra = 18 € (Aliexpress)
- connecteur 6 fils côté faisceau et support caméra = 30 € (ma pièce auto)

2/ 2ème prise USB dans la boîte à gants:
- support et faisceau = 43 € (ma pièce auto)

Donc, en définitif, pour changer le SMEG au profit d'un NAC, moins de 300 € et avec les options, au total, 420 €.

Et, bien que novice, j'ai réussi à le faire moi-même grâce aux tutos et outils mais également au support que l'on trouve ici !

J'en ai profité pour intégrer ces petites astuces :
- Activation du cornering light et des feux de stationnement (Diagbox)
- Activation de l'ouverture des vitres à la télécommande (Diagbox)
- Réaffecter la fonction du bouton central de la télécommande (allumage des lumières plutôt que l'ouverture du coffre dont je ne me sert jamais, Diagbox également)
 

Ok très intéressant comme retour. Au passage, as-tu pu conserver les avertissement des ZAR en passant sur le NAC ?

Sinon je serais intéressé d'avoir l'avis d'autres utilisateurs, qui ont installé un module Carplay derrière leur SMEG.
 

Par contre pas possible d'avoir le module CarPlay avec un ampli additionnel derrière le SMEG pour ceux qui comme moi en avait marre du son pourri sans l'option DSP ou DENON
 

eux qui comme moi en avait marre du son pourri sans l'option DSP ou DENON

houle, c'est violent!! j'ai fait 7H de route la semaine dernière dans une C3 sans HPs arrières. Bah je peux te garantir que le son de la 308 est loin d'être déguelasse ! (après si tu veux du hifi, faut se mettre dans son salon, c'est plus sympa que dans la voiture....) ;)
 

Je vais modérer mes propos....un son plat et anémique que j'ai supporté près de 06 ans avant d'installer un petit ampli Classe D Pioneer derrière le SMEG.
Sans parler de son hifi, le changement est notable même pour des oreilles non initiées, y compris les haut-parleur d'origine en carton....et plus besoin de pousser le volume au delà de 15 pour avoir un peu de dynamique
 
Dernière édition:

Ok très intéressant comme retour. Au passage, as-tu pu conserver les avertissement des ZAR en passant sur le NAC ?
Non, il n'y a plus les ZAR puisque c'est plus le même service de cartographie. Le NAC embarque les carto TOMTOM et chez eux, ça se passe par abonnement pour avoir les alertes trafics et autres....
Mais bon, à voir si nécessaire dans la mesure ou tu as Carplay et AA qui te permettent d'avoir les applications qui vont bien :)
Et la aussi, même en étant sur AA par ex., tu garde le NAC et toutes ces fonctions puisque c'est un système intégré.

Cerise sur le gâteau, la seconde prise USB du NAC, tu peux la mettre en primaire et y connecter un boitier du type CrlinKit 4.0 et tu as AA et/ou Carplay en sans fils ! :)

Bref, comme je l'ai dis plus haut, après avoir fait mes calculs, moins de 300 € pour la formule tout intégrée, c'est à mettre dans la balance.
Si tu te sent pas de le faire, pour quelques € de plus, ils y en a qui peuvent te le monter ;)
 


Pour ceux que ça pourrait dépanner, je propose des NAC pour de la seconde monte. On est pas au même tarif que la bonne occasion de @Jbs68 mais ça reste concurrentiel au boitier chinois tout en gardant un système d'origine et plus réactif que le SMEG+ si vous ne vous sentez pas de le faire seul
 

@claudeflavien , pour répondre sur les ZAR, est ce qu'il y a moyen de souscrire aux services connectés si le véhicule donneur n'avait pas souscrit et ne bénéficiait pas de l'offre gratuite des 3 ans?
Est ce qu'il suffit d'avoir le vin donneur et le rentrer dans le NAC ?
Merci!
 

@claudeflavien , pour répondre sur les ZAR, est ce qu'il y a moyen de souscrire aux services connectés si le véhicule donneur n'avait pas souscrit et ne bénéficiait pas de l'offre gratuite des 3 ans?
Est ce qu'il suffit d'avoir le vin donneur et le rentrer dans le NAC ?
Merci!
Oui tu peux y souscrire, récupérer le reste de l'abonnement ou repayer mais franchement ça n'en vaut pas la peine
 


J'avoue qu'au sujet des ZAR, je donne préférence au SMEG. J'aimerais beaucoup pouvoir les conserver tout en bénéficiant de Carplay et sans avoir constamment à ouvrir waze pour être averti.
Mais d'un autre coté je comptais aussi installer un kit Focal dans ma 308... du coup peut être l'ajout d'un ampli. Il va falloir faire un choix ! :)
 

J'avoue qu'au sujet des ZAR, je donne préférence au SMEG. J'aimerais beaucoup pouvoir les conserver tout en bénéficiant de Carplay et sans avoir constamment à ouvrir waze pour être averti.
Mais d'un autre coté je comptais aussi installer un kit Focal dans ma 308... du coup peut être l'ajout d'un ampli. Il va falloir faire un choix ! :)
Les ZAR du SMEG+ sont pas forcément toutes à jour mais c'est vrai que le principe est plus sympathique. Concernant l'amplificateur, attention à l'aide au stationnement qui sera amplifié également
 

Je confirme, j’ai un focal Impulse et j’ai été obligé de réduire le gain de l’ampli pour éviter de faire saigner les oreilles avec les bips de radars
 


Est ce que quelqu’un peut me dire si l’application MyPeugeot pour avoir les stats de conduite fonctionnera toujours si on utilise CarPlay, notamment avec un boîtier externe ?

merci