Pour ma part, je suis finalement passé au NAC.
Est-ce que les radars de reculs fonctionnent correctement lorsque l'on enclenche la marche arrière avec carplay de lancé ?
- Idem pour les alertes des zones à risque ?
Du coup, aucun problème avec tout cela!
Au contraire, je suis même passé à la caméra 180° (visiopark 1).
C'est vrai que c'est un peu plus chère, mais je n'ai aucun regret dans le sens ou c'est une vrai solution intégrée ou tout fonctionne parfaitement (commandes d'origine au volant, caméra, capteurs, alertes, .........)
Et terminer la lenteur du SMEG !!!
Pour les coûts, voici le détail :
- NAC + Écran = 260 € (eBay)
- Faisceaux pour adapter le NAC en lieu et place du SMEG+ = 35 € (Aliexpress)
A cela, j'ai ajouter des options (mais qui ne sont pas obligatoires)
1/ Caméra de recul 180°:
- Camera de recul 180° = 30 € (LBC)
- Nécessaire pour confectionner le faisceau :
- connecteur 4 fils caméra = 18 € (Aliexpress)
- connecteur 6 fils côté faisceau et support caméra = 30 € (ma pièce auto)
2/ 2ème prise USB dans la boîte à gants:
- support et faisceau = 43 € (ma pièce auto)
Donc, en définitif, pour changer le SMEG au profit d'un NAC, moins de 300 € et avec les options, au total, 420 €.
Et, bien que novice, j'ai réussi à le faire moi-même grâce aux
tutos et
outils mais également au support que l'on trouve ici !
J'en ai profité pour intégrer ces petites astuces :
- Activation du cornering light et des feux de stationnement (Diagbox)
- Activation de l'ouverture des vitres à la télécommande (Diagbox)
- Réaffecter la fonction du bouton central de la télécommande (allumage des lumières plutôt que l'ouverture du coffre dont je ne me sert jamais, Diagbox également)