Installation d'un boitier additionnel

ok tiens moi au jus
ce'es la meme boite que notre ami roilion
moi les bords sont arrondis

Les miens aussi les bords étaient arrondis.
Je dis bien "étaient" car depuis j'ai fais une modif et j'ai remplacé la boite d'origine par un boite un plus grosse.

Les miens aussi les bords étaient arrondis.
Je dis bien "étaient" car depuis j'ai fais une modif et j'ai remplacé la boite d'origine par un boite un plus grosse.
Ha ok et tu as fais quoi comme modif

J'ai mis un potentiomètre 12 positons pour pouvoir régler les positions sans avoir à démonter le boitier à chaque fois.

J'ai mis un potentiomètre 12 positons pour pouvoir régler les positions sans avoir à démonter le boitier à chaque fois.
:non:
Un potentiomètre ne peut être que "linéaire", "logarithmique", "logarithmique inverse" et en aucun cas avoir 12 positions, c'est un rotacteur ou commutateur.

Bonjour,
oui scanfirst, effectivement c'est un commutateur 12 positions et non un potentiomètre. Tu joue sur les mots là. Excuse moi, l'ami. [:citrik-78:1]

ta une photo et un schema de ta modif ?

tiens voilà une petite photo de mon boitier actuel modifié. Pour le schèma c'est très simple. Ton commutateur possède 13 pattes à souder. 1 patte pour le commun et 12 pattes pour chaque position.
Il suffit de souder chaque patte du commutateur à chaque patte de ta carte éléctronique ( là ou il y a le cavalier), en faisant correspondre la patte 1 du commut à la patte 1 de la carte. Ainsi de suite, jusqu'à 10. Et le commun, à une des pattes de la carte (relié toutes entre elles sur le circuit imprimé) au commun du commutateur. Et le tour est joué.

DSCN0901.jpg

Bonjour,
oui scanfirst, effectivement c'est un commutateur 12 positions et non un potentiomètre. Tu joue sur les mots là. Excuse moi, l'ami. [:citrik-78:1]

Bonjour,
Je ne joue pas sur les mots, il faut simplement appelé un chat "un chat".
Rien à voir entre un potentiomètre et un commutateur. [:tekytoa:2]

Bonjour,
Je ne joue pas sur les mots, il faut simplement un chat "un chat".
Rien à voir entre un potentiomètre et un commutateur. [:tekytoa:2]

oui ben c'est pas grave, il s'est trompé, ça peut arriver a tout le monde :sarcastic:

ok pourquoi avoir fait sa ?
Pour pouvoir changer la resistance sans avoir besoin d'ouvrir à chaque fois le boitier
en agissant directement sur le commutateur.
Le mieux aurait été de monter le commutateur directement dans l'habitacle. ;)

Sur le papier ou mesuré sur un banc ? [:philw389:9] :lol:
Un avantage, quand c'est sur le papier on peut s'en persuader.
Salut,
Sur le papier ,avec ECM 2001 tu peux visualiser les cartes modifiées en graphiques 2D,3D ou
hexadècimales des modifications apportées sur ta carto originelle.
Avec une bonne reprog ,sur un moteur comme le notre tu peux arriver jusqu'a 50 cv en intervenant
sur l'injection (pression et temps),les pressions (turbo et rail )et le couple.
Sur la mienne je n'ai pas touché à la pression du turbo (par prudence) donc je pense arriver à
une trentaine de chevaux.

ok moi jai quelq'un qui travail sur ma reprog
il a bientot fini il est sur la map fumé!

ok pourquoi avoir fait sa ?

A ton avis, l'ami? [:chris34:1]
pour éviter de devoir démonter les 4 petites vis au cul du boitier à chaque fois pour le regler.
De + j'avais perdu 2 vis sur 4 à force de montage/démontage à répétition.
Car au départ il était reglé sur 4 (réglage d'origine), puis je l'avais mis sur 8 (coupure moteur à répétition), puis remis sur 7 (encore des coupures), sur 5 (pas assez de pêche) et enfin sur 6.
Donc, j'ai entrepris de mettre un commutateur (excuse moi Scanfirst pour le mot) à la place du cavalier.

mais y'a pas 2 cavaliers, 1 pour la puissance et 1 pour le FAP???????? :pt1cable:

Salut Ced,
Oui, il y a bien 2 cavaliers, mais pour le FAP il n'y a pas besoin de mettre un commutateur rotatif.
En principe, une fois qu'il est sur la position 1, on n'y touche plus.

Désolé Scanfirst, mais c'est bien un commutateur que j'ai acheté ou si tu veux pour être plus prècis, un commutateur rotatif 1X12
C'est ça que j'ai acheté: http://www.conrad.fr/commutateur_rotatif_1_niveau_125_v_0_5_a_p_48674_49930_840070_122550_FAS
[:phoenix 69:5]
Là nous sommes d'accord c'est ce que j'ai dit dans mon premier post ce n'est pas un potentiomètre comme tu l'avais écrit.

J'ai mis un potentiomètre 12 positions pour pouvoir régler les positions sans avoir à démonter le boitier à chaque fois.

N'oublie pas d'enlever ton boitier une fois la reprog injectée :hello:
:kaola: bien non hien!!!!!

le mec qui me fait la repog touches dans les map suivant :

map pédale
map couple
map limite iq vs temps eau idem temps huile
map gasoil ou fumer
pression atm vs turbo
consigne turbo
pression rampe
limite rampe sigle limite pression turbo sigle pression rampe
limite temps rampe sur ma voiture

il a un peux du chinois pour moi la dedans mes bon!

tu en penses quoi ???

:kaola: bien non hien!!!!!

le mec qui me fait la repog touches dans les map suivant :

map pédale
map couple
map limite iq vs temps eau idem temps huile
map gasoil ou fumer
pression atm vs turbo
consigne turbo
pression rampe
limite rampe sigle limite pression turbo sigle pression rampe
limite temps rampe sur ma voiture

tu en penses quoi ???

Pour moi ton boitier est peut etre le meilleur sur le marché,il agit sur la durée de l'injection,la quantité de carburant et la pression de la rampe , sans toucher à la pression du turbo qui est assez délicate (c'est pour ça qu'il est assez cher)avec une reprog faite on-line tu n'obtiendrais que peu d'avantages.
Si tu veux vraiment faire une reprog ad hoc ,vends ton boitier et vas chez un professionel avec banc de puissance qui te fera une reprog aux petits oignons, en temps réel et adapté specialement à ta voiture ;)

[:chris34]
Pour moi ton boitier est peut etre le meilleur sur le marché,il agit sur la durée de l'injection,la quantité de carburant et la pression de la rampe , sans toucher à la pression du turbo qui est assez délicate (c'est pour ça qu'il est assez cher)avec une reprog faite on-line tu n'obtiendrais que peu d'avantages.
Si tu veux vraiment faire une reprog ad hoc ,vends ton boitier et vas chez un professionel avec banc de puissance qui te fera une reprog aux petits oignons, en temps réel et adapté specialement à ta voiture ;)
<i></i>

mon boitier je vais le vendre justement!
le mec qui me fait la reprog géres bien et serieux ( il ma demander le km de ma titine pour pas mettre trop fort la reprog)