Installation d'un boitier additionnel

:non: ça ne marche pas comme ça, moi par exemple, j'ai essayé celui de bananya35 sur ma wature et les vitesses passent trés bien mais on sent nettement que ça tire beaucoup plus fort, et je pense donc qu'a plus ou moins long terme les transmissions et la boite vont le payer cher :hello:
il faudrait un boitier spécial BVA mais ça existe et à quel prix :ouch:

ouaih puis vu le kilometrage je ne suis pas sur que ce soit rentable :sarcastic:

:non: ça ne marche pas comme ça, moi par exemple, j'ai essayé celui de bananya35 sur ma wature et les vitesses passent trés bien mais on sent nettement que ça tire beaucoup plus fort, et je pense donc qu'a plus ou moins long terme les transmissions et la boite vont le payer cher :hello:
il faudrait un boitier spécial BVA mais ça existe et à quel prix :ouch:

[:sniper:9] je l essaiyé aussi ça tire fort :D mai a lon terme :(

+1 jl23

mdr c'est vrai ça tire fort et je les laisse aussi sur mes bb mais surtout j'économise 15à 20 € par plein.
2 pleins par mois x 12 mois par an = 24 pleins = 360 à 480€ d'économie par an - la première année l'achat du boitier 65€ = 295 à 415€

Résultat:

la révision annuelle payée ou
4 pneus neufs ou
au cas ou ça arrive :lol: une casse mécanique genre barre stab, echappement,pompe gasoil.........liste non
exhaustive :D

oui c'est normal, mais comme je l'ai écris plus haut le couple sur les transmissions est plus élevé d'origine sur les BVM par rapport aux BVA, les transmissions sont donc plus solides en BVM et elles peuvent donc encaissés le surplus de couple engendré par le boitier d'ailleurs si vous regardez sur la box, vous verrez que les cardans ont des réf différentes en BVA et en BVM ;) :hello:

oui c'est normal, mais comme je l'ai écris plus haut le couple sur les transmissions est plus élevé d'origine sur les BVM par rapport aux BVA, les transmissions sont donc plus solides en BVM et elles peuvent donc encaissés le surplus de couple engendré par le boitier d'ailleurs si vous regardez sur la box, vous verrez que les cardans ont des réf différentes en BVA et en BVM ;) :hello:
Ben c'est normal :lol: ce ne sont pas les mêmes boites de vitesses, donc comme les cardans sont fixés sur la boite, si celle-ci est différente, alors les cardans le sont aussi :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

bonjour a tous , j apporte mon eau au moulin ou au post , j ai effectivement se même boitier sur ma titine et les conso sont bien , mais il faut signaler quand même que sa casse la consommation surtout sur autoroute ou bien en fessant du trajet sur grande route car sinon ont a tendance a appuyer un peu et il faut gérée le trucs le miens est un boitier réglable dernière génération donc pas de broche il viens du même endroit que le votre , par contre je n ais rien démonter , il faut être souple des doigt et des poignée , mais ont arrive a faire le branchement bon c est vrai que je me suis pris la tete mais bon voila ensuite on verra a l usage moi sa fait plus de 6 mois qu il est brancher et aucun souci si au dedut j ai tous regelés a fond ( pour voir ) et le moteur se mets en sécurité et la pas cool remis a zero du BSI a chaque voyage mais la c est cool sa marche , donc pour moi a l heure ou le carburant est très chère c est une bonne option , a condition de l utiliser a bonne escient

Bonsoir david1970,
Je ne comprends que tu aies été obligé de remettre à zéro ton BSI.
Car à la suite d'une coupure moteur le voyant défaut orange s'allume mais disparaît après un repos d'environ 10min, moteur coupé bien sur.
A part ça, merci pour ton témoignage sur la conso.
Combien fais tu de conso après la pose de ton boîtier? Avant et après la pose?

sur rocade a 90 et je vous l assure je suis 4,2 l , sa c est le plus haut de conso a cette vitesse

sur autoroute a 130 ( voir légèrement plus ) 5, 6 l

en mixte je tourne a 6,5 l au 100 KM je fais des route campagne et de la rocade , la je suis partis dans l herault , depuis de bordeaux ( enfin alentour ) a moitier chemin le consiometre me disait autonomie ( + déjà se parcourut 900 km donc en compte se déjà parcourut = 1450 km ) j ai rouler la bas comme il faut je suis revenu et presque 1300 km au compteur j ai acheter cette voiture en novembre j ai fais le plien a coter de toulouse la d ou elle elle viens sur autoroute elle etais a entre 7 et 8 l au 100 km , bah pour se gabarit de voiture je me suis dit c est raisonnable mais la je suis content de mon achat meme si les puriste dirons que c est pas bien , par contre il a fallut que je sorte l encoche sur la prise toi aussi ?

et oui le voyant disparais mais pas au bout de 10 mn mais plus une nuit et pour être sur d être tranquille j ai préfère faire un reset du bsi pour pas qu il garde les souci en mémoire mais bon sa après c est une opinion bien personnel

bon apres je suis pas un fou , mais il est vrai que si le pied droit derape un peu il faut etre clair la conso s enflame par contre je tiens a precisé que je fais ma conson a chaque plien d ou je sais que je suis a 6,5 au 100 tous confondu les autres valeur sont celle afficher

voila je pense que j ai detailler le trucs

Si si, je t'assure que le voyant s'éteind au bout de 10 min d'arrêt moteur du véhicule.
Par compte, j'aimerai savoir comment tu procède pour effectuer un reset du BSi?
Je pense que tu as un PPS.
Tu parle de quelle encoche et sur quelle prise?

comme ça le reset bsi, mais celà n'efface en rien la mémoire des défauts dans le calculo moteur ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

donc j ai fais des reset pour rien :lol:

sinon pour ce que je disait c est : connecteur de type FCI

si le connecteur ne rentre pas dans la rampe commune ,il faudra se munir d'un cuter et couper le détrompeur le le connecteur du véhicule

je n arriver pas a la brancher donc il m avais envoyer toute la doc pour se qui en terme de branchement et en terme de réglage du boitier , d ailleurs au passage il faut reconnaitre qu il est très réactif et sympa

Ok mais pour ma part je n'ai pas eu besoin de couper le détrompeur, le connecteur est très bien rentré sans forcer.

Ced, pour ôter les défauts en mémoire, il te faut obligatoirement un appareil de type PPS, n'est ce pas?

oui ou meme un multimarque mais il faut aussi que les défauts soient en fugitifs, si ils sont en permanent, tu ne pourras les effacer efficacement que lorsque le probléme sera réglé, car des fois les permanent s'effacent mais reviennent aussi vite :hello:

Non, ce sont des défauts fugitifs car ils s'éteignent assez rapidement. Ils sont dû aux coupures moteur causé par mon boîtier suite à un réglage trop fort de celui ci.
Mais même éteints, ils sont toujours en mémoire ou pas?

oui si ce sont des défauts moteurs ;)
il faut au moins 40 cycle de roulage sans défauts pour que le calculo, les dégage

alu,

enfin de compte, pour une BVA y aurait pas de boîtier valable si je résume vos expériences , dommage.

pour adnguyen, je ne sais pas, j'ai pas chercher non plus, mais si ça existe, je pense que c'est cher

pour roilion, un cycle de roulage est démarrage, minimum 20 kms, coupure et attente de + de 10 min avant redémarrage :hello:

Ok, donc 40 démarrage + roulage 20kms et entre chaque cycle une coupure de minimum 10min.
Très bien, j'ai tout compris.
Merci cedric, t'es un chef.

LUSOBOX, boitier à 69€ et à 64€ (reduction forum) sur Ebay. Fonctionne parfaitement. [:citrik-78:1] Et je remettrais certainement le même sur ma prochaine voiture (607 phase 2). [:citrik-78:1]
Très bon rapport qualité prix. [:citrik-78:1] Fabrication portugaise. ;)

bon j'ai commander a lusobox plus qu'a attendre et quelles sont les meilleurs positions a lui mettre pour fap et puissance