Installation d'un boitier additionnel

bonjour
un petit retour apres 1000 km
donc le boitier fonctionne tres bien :
la voiture a une acceleration plus linéaire avec une pose a 2500 toure comme si le moteure ne voulait plus prendre de tours par contre la vitesse monte monte ....( j'ai voulue voire ce que sa donnait et sur autoroute en depassant a 130 km/h pied dedans 190 km en tres peut de temps )
pour la consommation :
quant ces moi qui roule nous etion a 7.5 l/100 km(a l'ODB) et bien la je suis sur les fesses car en roulant comme j'ai l'habitude je suis passer a 6.1l/100km ( toujours a l'ODB)
donc pour moi c'est positife (je sais les anti - boitier vons bien trouver un truc a dire )lol)

bonjour
un petit retour apres 1000 km
donc le boitier fonctionne tres bien :
la voiture a une acceleration plus linéaire avec une pose a 2500 toure comme si le moteure ne voulait plus prendre de tours par contre la vitesse monte monte ....( j'ai voulue voire ce que sa donnait et sur autoroute en depassant a 130 km/h pied dedans 190 km en tres peut de temps )
pour la consommation :
quant ces moi qui roule nous etion a 7.5 l/100 km(a l'ODB) et bien la je suis sur les fesses car en roulant comme j'ai l'habitude je suis passer a 6.1l/100km ( toujours a l'ODB)
donc pour moi c'est positife (je sais les anti - boitier vons bien trouver un truc a dire )lol)

sur combien a tu mis le petit cavalier a l'interieur

Pour Erwan85, je ne suis pas anti-boitier,et je pense que bien sur tu risques de consommer moins
avec un boitier ,A CONDITION DE ROULER PEINARD,que le boitier te serve juste pour doubler ,donc moins besoin d'appuyer sur le champignon ,sinon tu consummes plus c'est mathematique,le plus de puissance tu l'obtiens avec une injection majeure de carburant.
C'est assez difficile de faire une économie de carburant avec un boitier car toi meme tu es enclin ,avec cette puissance en plus, à aller plus vite
le boitier etant placé aprés l'OBD celui ci ne s'en rend pas compte. multiplie par 1,2 ce qu'indique ton OBD et tu seras plus près de la réalité.Salut

merci pour cette remarque GAILLOT je vais faire le calcule pour la conso sans m'occuper de l'ODB
pour dewetd le cavalier est placer sur 5 il etait sur 3 au depart

Il faut dire les choses comme elles doivent etre dise.
Avec un boiter avec la meme conduite tu consommera moins,
c'est sur et verifier.

Car en effet comme dis plus haut si avec un boitier tu roules plus vite certe tu consommeras plus mais sans boitier aussi :whistle: .

Sur une acceleration ou reprise sur 10 sec chrono, avec un boiteir du consomme plus sachant que le gain de puissance ce fait par une augmentation du debit de carburant.

Mais par contre sur une reprise de 80/120 KM/H par exemple, avec un boitier le gain de puissance te mettras accelere moins longtemps d'ou l'economie de carburant.

moi de 7.4l je suis passer a 6.1l
De 7.6, la suis suis maintenant a 5.8L :sol:
1000KM fais en une journee pour aller chez Skytune en belgique conso : 5.4L/100KM a 135/140 KM/h sur autoroute (avec une petite pointe a 185KM/h :sarcastic: )

Bonsoir,
900 KMS avec 3/4 du plein et 5,9L de conso. :sol:
Avant j'étais à 7,3L et je faisais 1050 KMS avec un plein. :(
Là je pense faire 1250/1300 KMS avec mon plein. [:citrik-78:1] :love: :love:

Ne vous fiez pas de votre OBD,essayez de calculer vous meme votre conso par rapport aux kms parcourus,les parametres de calcul sont faussés au depart justement par le boitier additionnel
Les plus grands constructeurs de boitiers vantent dans leur publicité un gain de puissance de 25/30% et je suis d'accord, et un gain d'economie de carburant de MAXIMUM 10% et je peux etre
aussi d'accord pour les boitiers ECO-POWER
Donc si avant tu avais 7 litres au 100 km maintenant au max tu auras 6,3 litres.
Si c'etait possible mieux que ça te casses pas la tete que ça serait ecrit en majuscule dans leur pubs.
Tu crois pas....

:D Je pense pas que le compteur kilometrique soit fausse :pt1cable:
Moi je faisais quand j'ai eu la voiture environ 950KM avec le plein.
Maintenant j'en fais 1100 environ.
Pour aller en Belgique aller/retour 1050 Km et j'etais 2-3 mn au dessus du trait de la ligne rouge :).

je sais que tu es sincere dans tes affirmations,mais tu ne peux pas comparer tes conso selon les km parcourus .Tu fais 200 km sur le meme autoroute, une fois avec beaucoup de circulation et une fois
avec presque personne sur la route, tu peux avoir une conso qii varie de 20% ,sans compter le vent contraire et toute sorte de parametres qui entrent en jeux.
Je crois que pour toi l'economie tient plus de la supression de l'EGR et du FAP que du boitier

je sais que tu es sincere dans tes affirmations,mais tu ne peux pas comparer tes conso selon les km parcourus .Tu fais 200 km sur le meme autoroute, une fois avec beaucoup de circulation et une fois
avec presque personne sur la route, tu peux avoir une conso qii varie de 20% ,sans compter le vent contraire et toute sorte de parametres qui entrent en jeux.
Je crois que pour toi l'economie tient plus de la supression de l'EGR et du FAP que du boitier
Je base mais affirmation sur environ 15 jours que mon plein dure sur le trajet du boulot. Je compare pas le trajet en Belgique avec mes references.
C'etait juste pour donner une idee.

Comme tu sais je vais supprimer mon EGR et mon FAP mais sans installer de boitier et la je
controllerai ma conso
Pour l'OBD il reçoit un signal de pression inferieure que celle reelle(à cause du boitier) et lui il se base sur ce signal
pour calculer la conso instantanée

pour couper court à toutes polemiques le mieux à faire pour les possesseurs (et non )de boitier est de controller l'affidabilité de votre ODB sur la conso .Et pour ça rien ne vaut la vieille methode du temps où les ODB n'existaient pas.
- d'abord mise a zero de l'OBD
ensuite remplir le reservoir jusqu'à u bouchon, en prenant bien soin d'attendre que la mousse s'en aille ,et continuer de remplir.Tu dois voir le carburant,remuer un peu la voiture pour eviter l'air enfin qu'and t'es sur qu'il ne rentre meme plus une goute c'est bon.
Apres tu fais une paire de centaines de kms ,tu vas de nouveau à la pompe et tu fais le meme boulot
Là tu notes combien de carburant tu as mis et avec les kms exacts parcourus tu obtiens ta conso réelle (à100%) et tu compares avec l'indication de l'OBD
tu dois faire ce travail plus d'une fois et sur des parcours differents pour pouvoir controller le % d'erreur (en negatif ou meme quelquefois en positif) de ton ODB

Bonjour,
je suis d'accord avec toi, MAIS comment tu explique que sur les mêmes trajets, avant je faisais 1050 KMS avec un plein sans boitier et que maintenant je fais 1250 KMS avec le même plein et avec un boitier. Je ne parle pas de conso à l'OBD, mais de kilomètres parcouru avec le même plein et le même reservoir.
Y a quand même un truc qui se passe avec l'ajout d'un boitier, tu crois pas? [:chris34:1]

salut,d'après tes chiffres tu as une économie de conso de 20%,ce qui me semble exagéré pour le seul boitier ,peut-etre que ta voiture avait avant un autre probleme et j'ai vu aussi que tu as supprimé ta vanne EGR ,il faut peut etre chercher là le rendement meilleur de ton moteur
A plus...

Bonjour,
je suis d'accord avec toi, MAIS comment tu explique que sur les mêmes trajets, avant je faisais 1050 KMS avec un plein sans boitier et que maintenant je fais 1250 KMS avec le même plein et avec un boitier. Je ne parle pas de conso à l'OBD, mais de kilomètres parcouru avec le même plein et le même reservoir.
Y a quand même un truc qui se passe avec l'ajout d'un boitier, tu crois pas? [:chris34:1]

Tu as peut etre changer de chaussure entre temps :D

En meme temps c'est pas bete, je consomme moi avec mes SANTONI qu'avec mes REEBOK, c'est un peut normal vu que les SANTONI sont faite expres pour la conduite, au depart cetter des chaussures reserver uniquement aux proprietaire de la MERCEDES SLS AMG (marketing).

http://www.luxuryissues.com/2010/01/santoni-amg-sls-driving-shoes.html

En tout cas, pour la conduite elles sont parfaite. Tres souple, super grippe sur les pedales (de la voiture pas...) et on sent bien la route.

J'ai pas encore remarquer ce que sa donner avec mes SANTIAGS.

Sinon pour repondre un peut à ta question, tu consomme moins car il te faut moins de temps pour atteindre la vitesse souhaiter :)

A+

Tu as peut etre changer de chaussure entre temps :D

En meme temps c'est pas bete, je consomme moi avec mes SANTONI qu'avec mes REEBOK, c'est un peut normal vu que les SANTONI sont faite expres pour la conduite, au depart cetter des chaussures reserver uniquement aux proprietaire de la MERCEDES SLS AMG (marketing).

http://www.luxuryissues.com/2010/01/santoni-amg-sls-driving-shoes.html

En tout cas, pour la conduite elles sont parfaite. Tres souple, super grippe sur les pedales (de la voiture pas...) et on sent bien la route.

J'ai pas encore remarquer ce que sa donner avec mes SANTIAGS.

Sinon pour repondre un peut à ta question, tu consomme moins car il te faut moins de temps pour atteindre la vitesse souhaiter :)

A+

Pour les chaussures, ça fait des années que je mets des addidas. :lol:

Pour la conso, c'est exactement la réponse que j'attendais. [:citrik-78:1]
Donc les boitiers servent autant à gagner en puissance que d'économiser en carburant. :D

salut,d'après tes chiffres tu as une économie de conso de 20%,ce qui me semble exagéré pour le seul boitier ,peut-etre que ta voiture avait avant un autre probleme et j'ai vu aussi que tu as supprimé ta vanne EGR ,il faut peut etre chercher là le rendement meilleur de ton moteur
A plus...

Mais arréte, stp, avec tes explications. :pt1cable:
Ma voiture n'a et n'avait aucun problème avant, pendant et après la pose de mon boitier.
En ce qui concerne la vanne EGR, je l'ai retiré bien après la pose du boitier.
L'évidence est là et tu ne veux pas l'admettre. Avec un boitier tu consomme moins un point c'est tout.
Je vais même rajouté que je fais tous les jours les mêmes trajets et que je n'ai pas changé ma conduite ni mon comportement sur la route.
Voilà l'ami. [:citrik-78:1]

Si vous regardez tout mes messages je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'economie avec les boitiers au contraire .Mais 20% c'est de l'heresie ,et j'arrete là.

Ne vous enervez pas s'il vous plait :)

Si on fait le calcul du nombre de kilometre parcourue par ROILION avec un plein, il fait 20% de km en plus :D

Si vous regardez tout mes messages je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'economie avec les boitiers au contraire .Mais 20% c'est de l'heresie ,et j'arrete là.

Je ne vois comment celà pourrait être de l'heresie car avant je faisais 7,1/7,2l aux 100, maintenant, sur mon dernier plein, je suis à 5,9l aux 100. ça fais 1,2/1,3l de moins aux 100. C'est ce que donne la plupart des boitiers en économie.
il est vrai que j'ai peut être gagné 0,2l en otant mon EGR.
Car en remontant de vacance, chargé comme un bourricot et 4 personne à bord, avant d'avoir retiré ma vanne, j'avais 6,5l aux 100.
le 5,9l, c'est tout seul dans ma voiture et à vide.
Et moi aussi je m'arréterai là. :hello:

pour roilion 588,je m'excuse et je ne ferai plus de polémique ,mais si tu regardes la publicité de ton boitier LUSOBOX sur internet le producteur donne "écrit en rouge" un gain de 0,7litres aux 100 kms et toi tu es au double .D'où mes interrogations ! Salut et excuse moi encore .