Installation d'un boitier additionnel

salut a tous

moi j'ai trouvé le bon compromis avec le reglage sur 9 je suis en moyenne avec une conso de 7,1 a 7,5 en mixte et je descends a 6,5 environ sur autoroute voir moins a la place de 8,5 a 9,5 donc pour moi c'est du tout bon (en plus j'ai un retard du 15000 km :pfff: sur la vidange et ca y fais beaucoup)
de plus de bonne régé du FAP ;)
je suis a un peu plus de 1000 km par pleins en mixte

salut à tous

pour l'instant j'ai un reglage sur 6 depuis 330km et franchement la différence est impressionante
pour la premiere fois je suis à 7.1l en mixte contre au mieux 8.6l et au pire 11l auparavant
le trouve la voiture plus legère et plus de pèche quand même. ce weekend je vais voir ce que ca donne sur autoroute
j'aimerai aussi augmenter le réglage mais j'attends aussi les retours
merci a tous

Eh bien voila, toujours les memes symptomes malgres le changement du boitier. Mon obd est un vrai arbre de noel. Asr, regulateur et pollution, comme avant.

Je laisse tomber ce montage....

Eh bien voila, toujours les memes symptomes malgres le changement du boitier. Mon obd est un vrai arbre de noel. Asr, regulateur et pollution, comme avant.

Je laisse tomber ce montage....

C'est quand même bizard!!!!
j'en ai monté un il y a 15 jours, de la marque LUSOBOX, sur une 207 et je n'ai pas eu de souci de fonctionnement. Il fonctionne à merveille.

Je veux bien te croire, moi c est la 3eme plaquette electronique que je monte avec le meme probleme. Ce qui est etrange c est le probleme de regulateur et asr en rideau ( et bien sur le systeme antipollution defaillant). Par contre, malgre ces messages d erreurs, la voiture roule parfaitement et monte bien regime, pas de mode degrade. J ai par contre note que la prise qui se branche sur la rampe est relativement "lache"

Ps: il etait regle sur 6. La precedente plaquette etait sur 5

c'est vrai que moi aussi je trouve cela bizar
est ce le nouveau boitier?
car moi j'ai le nouveau boitier réglé sur 7 avec 400km au compteur avec un paris bruxelles a 5.4l/100
juste du jamais vu sur ma voiture j'ai plusieurs fois fait le trajet sans boitier et j'ai toujours ete a7l/100
donc bravo le boitier je suis super content la voiture est plus souple
je n'ai eu jusqu'ici aucun défaut de signalé
courage a toi

Salut a tous
voilà apres une grosse révision ( vidange , tout les filtres et nettoyage de tout les conduits ma consomation a flamber du style 350 km avec la moitier du plein ok j'avais un collier de defectueux donc changement de celui ci car prise d' air
donc j'ai remis le boitier sur 7 et pour le moment la conso ça va
mais es ce normal
merci a tous
cyril

Question les amis: quelle est la différence entre un cycle lent et un cycle court, et comment savez vous si votre FAP est en train de régénérer ? :heink:

je reviens quelques temps apres avoir installé le fameux boitier de nouvelles generation sans reglage fap
je suis positionné sur 9
j'ai fait un calcul simple
778km pour 52litres ca donne en temps réel 6.68l/100 pour un allé et retour bruxelles donc autoroute
le tableau de bord me marque une moyenne de 5.1l/100
quelqu'un peut il m'expliquer !!!

Bonjour,
Je viens moi-même d'acheter un boitier aditionnel mais j'ai une 607 v6 204ch de 2006. je ne sais pas comment faire.Quelqu'un peut m'aider, je ne suis pas mécano pour un sous :s

ben c est quoi comme boitier et il viens d ou :???: envoye un liens en MP au pire et je te dirais ;) si je voies ou il se branche

ben c est quoi comme boitier et il viens d ou :???: envoye un liens en MP au pire et je te dirais ;) si je voies ou il se branche

ben oui [:sniper:9] bizarre que tu n'est pas acheté un boitier correspondant a ta voiture?????!!!! :pt1cable:

de + tu as deja plus de 200cv sur ton v6, ça te suffit pas!!!!!!

ben oui [:sniper:9] bizarre que tu n'est pas acheté un boitier correspondant a ta voiture?????!!!! :pt1cable:

de + tu as deja plus de 200cv sur ton v6, ça te suffit pas!!!!!!

ben non bananya lui mets une longueur d avance avec son 2,2 l :lol: :lol: :lol:

ben non bananya lui mets une longueur d avance avec son 2,2 l :lol: :lol: :lol:

Elle est tellement puissante la 607 de Arnaud, qu'il n'a pas pu la prendre pour son mariage, car il serait passé trop vite devant la Mairie et donc il n'aurait pas pu s’arrêter à temps pour dire oui à la mariée !! :lol: :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Elle est tellement puissante la 607 de Arnaud, qu'il n'a pas pu la prendre pour son mariage, car il serait passé trop vite devant la Mairie et donc il n'aurait pas pu s’arrêter à temps pour dire oui à la mariée !! :lol: :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

[:francis:1]

Je pense que vous rêvez un peu ! mais bon sans commentaire.

ben écoute une 2,2 hdi 170cv tu lui greffe entre 30 et 35 cv de plus , tu monte a 205 cv , tu lui rajoute un filtre sport et tu te retrouve avec une auto qui pousse plus que le V6 qui est bien plus lourd , sachant que arnaud prépare sa caisse lui même , le v6 restera dernier voila ce que je voulais dire ;) ;) ;) ;)

ben écoute une 2,2 hdi 170cv tu lui greffe entre 30 et 35 cv de plus , tu monte a 205 cv , tu lui rajoute un filtre sport et tu te retrouve avec une auto qui pousse plus que le V6 qui est bien plus lourd , sachant que arnaud prépare sa caisse lui même , le v6 restera dernier voila ce que je voulais dire ;) ;) ;) ;)

je ne suis pas d'accord avec toi ,une V6 en vitesse de pointe est plus rapide qu'un 2,2l.Avec une reprog ta vitesse de pointe reste la meme car la demultiplication est identique.Avec les 30cv en plus tu atteindras ta vitesse max plus facilement et plus rapidement mais tu n'iras pas au-delà. :hello:

en pointe oui je suis avec toi , mais en accélération je suis sur que la normal le grille , enfin c est a voir ;)

Bonsoir à tous je viens de lire les sujets sur le boitier et ça m'a interessé alors j'étais sur ebay et j'en ai commandé un.j'éspere que je ne serai pas deçu ou avoir de probleme de moteur ou alarme.je vous tiens au courant dés que je le reçoit

Bonsoir à tous je viens de lire les sujets sur le boitier et ça m'a interessé alors j'étais sur ebay et j'en ai commandé un.j'éspere que je ne serai pas deçu ou avoir de probleme de moteur ou alarme.je vous tiens au courant dés que je le reçoit

il suffit de le regler comme il faut, car quand david1970 m'avait fait essayer le siens, ben ça ma mis ma voiture en rupture et coupure du moteur net avec voyant moteur :( , donc y aller progressivement sur les regales ;) , en fin david t'expliquera ça mieux que moi ;)

Merci je pense je ferrai comme les autres reglage puissance sur 5 et fap sur 1

sur les boitier dernière génération tu règle la puissance , le couple , et le fap donc le fap , ben régénération normal , ( moi a plus de fap donc sur 0) le couple sur 6 et la puissance sur 7 c est mon réglage , ensuite tu va voir que sa marche déjà bien avec leur réglage a eux , par contre pour le brancher il te faudra sortir le détrompeur sur la fiche enfin sa tu le verra avec la notice ;) ;)

Bonjour merci pour le conseil mais c'est quoi le detrompeur

en fait quand tu va brancher ta fiche du boitier adittionnel sur ta voiture il y a un détrompeur ( petit ergot) sur l une des fiche donc tu sort se petit bout qui empêche la fiche de rentrer et hop sa roule , mais tu va voir t as besoin de rien démonter pour le brancher juste te salir un peu les doigt :D sa se fais tous seul sans démontage ;)