Installation filet de retenue bagages

nicothum

Peugeot Addict
13 Mai 2013
182
1
16
123
Bonjour à tous.

Lorsque j'ai acheté ma 607 il y a quelques mois elle ne disposait pas de filet de retenue dans le coffre. Pourtant dans le manuel il est indiqué qu'elle en a un et je trouve justement ça assez pratique. Bref, je m'en suis acheté un prévu pour la 607 (16 euros chez Peugeot pour ceux que ça intéresse); par contre je me pose une question sur son installation. J'ai 4 crochets de bien visibles à l'intèrieur du coffre (les 4 premiers) mais je ne vois pas les 4 autres qui sont sensés être près de l'assise arrière (fixation à plat) ou sous la plage arrière (fixation verticale de la seconde partie du filet). Peut être qu'ils n'ont pas le même aspect ou que je suis bigleux mais est-ce que vous pourriez me confirmer qu'il y a bien ces crochets et m'indiquer ou ils se trouvent ?

Un grand merci d'avance.

Nico.
 

c'est des anneaux sur le devant des compas de coffre,vissé avec des ecrous de 10
 


c'est des anneaux sur le devant des compas de coffre,vissé avec des ecrous de 10

J'ai regardé et j'ai bien un anneau sur la gauche mais pas sur la droite. Ça a dû être démonté et l'anneau n'a pas été remis sur la droite. Donc pour la position verticale de la seconde partie du filet ce sera ok quand j'en aurais remis un à droite.

Par contre j'ai beau regardé partout je ne vois pas les deux autres crochets pour fixer la seconde partie du filet à l'horizontale. Pourtant il est bien spécifié dans le manuel que les deux positions sont possibles. Dans cette position c'est bien sur des anneaux sensé être près de la banquette arrière dans le bas du coffre que le filet vient se fixer ?
 

Le filet s'accroche en partie basse par 4 anneaux:
2 situées aux angles arriere du coffre et le 2 autres au milieu du plancher de coffre, tu as meme une decoupe de faite dans la moquette du plancher de coffre pour que ceux ci soient accessibles. :)
 

Le filet s'accroche en partie basse par 4 anneaux:
2 situées aux angles arriere du coffre et le 2 autres au milieu du plancher de coffre, tu as meme une decoupe de faite dans la moquette du plancher de coffre pour que ceux ci soient accessibles. :)
Ah ok ... je m'attendais à ce qu'il y en ait 6 en fait. Donc le filet s'il est uniquement fixé sur le plancher ne va pas jusqu'à la banquette arrière mais s'arrête au milieu du coffre. La doc me laissait penser qu'il se déployait sur toute la surface du coffre ;)

Merci à toi !