installation kit jbl sur 406

sokje

Membre
18 Août 2006
24
0
1
Bonjour , j'ai une question : je possede une 406 hdi avec systeme navtech siemens monochrome rd3 , je voulais savoir s'il y a possbilité de brancher le kit JBL que je peux recuperer d'occas : les 6 HP + cablage + ampli .
Ya -t- il une modification au niveau de l'architecture actuelle de la voiture - est ce compatible avec l'autoradio RD3 CLARION compatible GPS ?
 

vérifie les prises derrière les postes pour vérifier que c'est compatible
car les autoradio d'origine avec le système JBL n'a pas d'ampli interne
 


Non il faut un autoradio pour JBL (ou alors trouver comment shunter l'ampli du tien, Peugeot a 2 références mais la modif doit être mineure)
 

par contre
ne t'amuse pas a placer les hp jbl sans l'ampli
le son est super degueulasse...
car ils ont pas les bonne coupures
 


j'ai installer des tweeter et des boomer avant de 406 JBL, mais alimenter par mon poste
les hp ont un beau son
mais seulement, il retransmette pas le spectre sonore pour lequel ils sont fait la base
les bandes passante que je leur envoi et trop large par rapport a leur bande passante optimale
sans filtre au bonne fréquance
le sons sera plus moche que avec des hauts parleur d'origine...
 

Si tu veux oui....
Ton explication est aussi incompréhensible que ton français

Pour parler un peu plus clair :
l'autoradio a une certaine réponse en fréquence (qui passe presque tout)
les HPs en ont une plus limitée (majoritairement vers les graves pour les gros, majoritairement vers les aigus pour les petits)
entre les 2 il faut filtrer pour conserver l'énergie du signal où il faut sans solliciter les HPs dans une zone pour laquelle ils ne sont pas adaptés (sinon vibrations, craquements voire destruction).

LA chose importante est de respecter l'impédance des HPs, sinon c'est la cata.

Mais dans tous les cas les HP JBL sont bien meilleurs que les vulgaires "cartons" d'origine.
 


bonsoir,en lisant le post de schumm22,j'en vient a me demander si l'autoradio clarion que j'ai acheté d'occaz est bien compatible avec la surmonte d'origine JBL dans ma pack sport?le son est moins bon qu'avant!!!!!!
quelqu'un sait comment controler ??????