installer un capteur de pluie

sorcierste

Membre
31 Octobre 2007
19
0
0
Bonjours a tous,
Je souhaiterai installer un capteur de pluie sur ma 406 break SR 2.0L HDI de 2001 non multiplexée et je souhaiterai savoir si la modification au niveau du faisceau electrique est compliquée a réaliser ?
Merci

oui ca je sais, pour le commodo mais ce que j aimerai savoir c est en tirant le faisceau, a quel endroit se font les jonctions au niveau des fils afin de ne pas mettre la BSI HS ou vaut il mieux remplacer le faisceau complet contre un deja prevu pour le capteur ?
En ce qui concerne le pare brise, il faut le remplacer mais ca ce n est pas un probleme puisque le mien est bon a changer ( cribler d impacts)
Et pour la BSI, de toute facon je doit passer par la case garage pour faire reconnaitre mon GPS donc je ferais tout en meme temps

Personnellement, j'ai la fonction en série sur ma 2003, et je me prends souvent à regretter le bon vieux cadencement fixe...
Soit il s'agite à toute vitesse sur deux gouttes de crachin, soit il tarde à envoyer un balayage, au point que je dois le forcer en manoeuvrant le levier. Idem sur une Xantia 99.
En revanche, un bon point: l'EG passe en stop automatique lorsqu'on arrête l'auto, à un feu par exemple, et se remet en marche dès le redémarrage.
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, je ne me casserais pas la tête...A toi de voir!

Merci manu.s3k pour ta reponse mais j en ai marre de jouer du commodo a longueur de temps.
Peut etre habite tu dans une region ou la pluie se fait rare mais chez nous dans le Nord-Pas de Calais, quans ça commence, on sait plus quand ça va s arreter !
D'ou mon envie d installer ce fameux capteur

Ah ah, justement! J'habite à Lille! Et depuis toujours.
Bon courage pour ta recherche et le montage.

je croyais que toutes les 406 phases 2 étaient équipées en série du capteur de pluie...

Et bien non, comme quoi!
De memoire, il me semble que les versions ST et superieure en sont équipées de serie