Installer un régulateur de vitessse sur 206 HDI de 2002

Marindk

Membre
15 Mai 2013
24
0
0
124
Bonjour a tous.
Savez vous s'il est possible de faire installer un régulateur de vitesse (avec ou sans limiteur de vitesse) sur une 206 HDI (90 cv)de 2002 et si oui, par quel garage ou chaine (Peugeot?Norauto?Feuvert?etc..)
Merci
 

Bonjour,

Peugeot ne le fera pas. Ils ne le font plus en APV (note du réseau) depuis les "affaires" de régulateurs fous sur VelSatis notamment, malgré la faible complexité de l'opération (c'est presque plug&play, juste à installer le commodo et à télécoder)

Problème de responsabilité : qui est responsable si dysfonctionnement ? Peugeot France a été clair, si un garage affilié décide de faire le montage en post-équipement, la maison-mère déclinera toute responsabilité en cas de souci. Donc le réseau ne le fait plus.

Reste soit à le faire toi-même et à trouver une bonne âme qui te le télécodera, soit à installer un équipement "tierce" (type Valéo) vendu et installé en centre auto...
 

Bonjour, G2 et merci pour ta réponse.
Effectivement, Peugeot ne le fait pas.
Par contre, tu me dis "la faible complexité de l'opération, qui est du "plugandplay"", il faut le télécoder.
Mais:
1/Comment savoir si ma voiture est compatible?(Il paraîtrait que toutes ne le sont pas....??????????)
2/ Qu'entends tu par "télécoder" ? Que faut il télécoder et avec quoi?
Je suis électronicien (en retraite.....snifff....(sourires...)) faut il "la valise" pour télécoder ou entrer des paramètres...?
Ma voiture n'a pas d'ordinateur de bord (il n'y a pas d'affichage de consommation..., seulement porte avent ouverte eu frein a main enclenché...etc..).
Merci por tes réponses.
 

Télécodage = valise, oui.

Le plus simple dans ton cas sera certainement de passer par un équipement générique installé en centre auto...

Tiens, par exemple (c'est cher cependant) :

http://www.adnauto.fr/spidcontrol-peugeot-206-first-generation-av2002-kit-regulateur-de-vitesse-specifique-148119.html
 

Re...
ouais...pas mal (mais 600roros quand m^me....) mais je ne peux pas l'installer moi même....(pas de valise...)donc, MO en plus..? Exact?
 

pour savoir si to nauto est préquipée pour le régul de vitesse, suffit de regarder au dessus de tes pédales (faut enlever le cache) et vérifier que tu as 2 contacteurs 1 pour chaque pédale (frein+embrayage)

et aussi enlever le cache sous le volant pour voir si tu as l'emplacement pour le commodo


si les 2 conditions sont présentes, un commodo, un coup de valisette et fini les crampes du pied droit

et moins de flash aussi enfin normalement........ :pt1cable: :lol:
 

Bonsoir.
Et bien pour moi, après plusieurs essais de télécodage, Il s'était avèré que le BSI n'accepte pas le régulateur. J'avais pourtant vérifié le câblage aux pédales et j'avais monté une commande peugeot, il y avait bien le câblage là aussi. Bon à l'époque je ne connaissais pas Ced ...
Ça s'est donc terminé chez nortoto avec un LITE ON AP 800 + commande + faisceau pour un total de 451,00 euros. Je sais, c'est une petite folie mais j'y tenais ... Il leur a fallut quand même 2 jours complets pour le monter et pas mal de coup de fil chez le fournisseur. Après montage d'un capteur de vitesse sur un cardan, ça marche enfin. Le résultat n'est pas mal. Assez proche de celui d'origine de ma 307. La commande n'est pas aussi réactive mais on s'y fait.
Cela fait 3 ans que je l'ai fait monter et il fonctionne toujours bien. Tiens, je te propose la discussion que j'avais suivie à l'époque :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ulateur-limitateur-conseiil-sujet_34064_2.htm

Lis les 3 pages, c'est assez intéressant.
JME.
 

y'a pas que le bsi à télécoder pour un régul.......
 

Bonjour, JME,CED et G2.
Bon, je vais aller faire un tour ce matin chez Norauto pour me faire une idée de ce qu'ils proposent et pour combien.
 

2002 c'est foutu,ce n'est pas des 206 mux,donc pas de com et pas de regul
 

Salut, Yann
Tu veux dire qu'il n'est pas possible de l'installer sur une 206 de 2002?
Merci.
 

Le lien que j'ai donné est pour un régulateur post équipement 206 1ère Génerationl avant 2002.

Bon, c'est cher et pas du Peugeot (marque tierce). Mais si l'outil s'avère indispensable, ça peut convenir...
 

Bonjour (RE...) tous.
Bon suis allé chez normachin et ils m'ont fait un devis (fourniture + pose d'un régulateur avec limiteur) il y en a pour....680€....(Donc, en fait 200€ de + que ce que G2 me donnait) mais....il y a la pose et garantie...
Vous avez un avis?
Merci.
 

Re...
Dites moi, quelqu'un aurait il par hasard le manuel d'utilisation du:
AP800C, me dire s'il est équipé également d'un limiteur de vitesse et comment se fait l'affichage de la vitesse sélectionnée...?
Et si vous avez plus d'info, évidemment, je suis preneur.
En fait c'est le modèle proposé par neurbagnole, mais il n'ont aucune notice.
D'autre part, j'ai noté 200€ de montage, en fait c'est 160€ de montage (MO), car il faut (faudrait....?) qu'ils commandent également un faisceau d'adaptation à 92€.
Encore merci d'avance.
 

Re...
Dites moi, quelqu'un aurait il par hasard le manuel d'utilisation du:
AP800C, me dire s'il est équipé également d'un limiteur de vitesse et comment se fait l'affichage de la vitesse sélectionnée...?
Et si vous avez plus d'info, évidemment, je suis preneur.
En fait c'est le modèle proposé par neurbagnole, mais il n'ont aucune notice.
D'autre part, j'ai noté 200€ de montage, en fait c'est 160€ de montage (MO), car il faut (faudrait....?) qu'ils commandent également un faisceau d'adaptation à 92€.
Encore merci d'avance.

:coucou:

[:xtof73] est ton ami :D

regardes ça si c'est bon

http://www.h-peters.com/zemco/top/Connection_sur_accelerateur_HDi harness 190-500050w.pdf

:D
 

Salut, Manec et merci (c'est un bon début pour mon information) mais ça ne me dit pas s'il y a un limiteur de vitesse ni comme (si il y a .....) est éffichée la vitesse demandée...
 

Bonsoir.
Le mien est un AP 800 et n'a ni limiteur, ni afficheur, je règle la vitesse à l'aiguille ou au GPS un peu comme dans ma 307 qui n'avait rien de tout ça non plus. Par contre, il y a 2 vitesses enregistrables à ton choix. Moi j'ai réglé 90 et 110 au gps pour tous les jours. Quand je prends l'autoroute, je change le réglage (appui long sur le bouton à la vitesses désirée). Sinon :
Appui vers l'avant = Mise en fonction.
Appui vers le bas = décélérer.
Appui vers le haut = accélérer.
Mais depuis 3 ans ils ont peut-être amélioré leur système bien qu'ils n'aient pas changé la réf.
En parlant de ton ami gogol, tapes donc "régulateur de vitesse établissements DEBAUX ou DEBEAUX". (c'est bon Manu, c'est pas un lien ni de la pub, c'est pour aider notre ami).
Allez, si tu es sage et que tu le demandes gentiment, je te ferai une 'tite photo de la manette demain soir.
Sinon j'ai une doc un peu plus complète, je peux te la scanner mais il te faudra attendre samedi. Dis moi si ça t'intéresse.
Là, c'est direction dodo car demain à 5h55, driiinng !!!
Bonne nuit.
JME.
 

Bonsoir.
En parlant de ton ami gogol, tapes donc "régulateur de vitesse établissements DEBAUX ou DEBEAUX". (c'est bon Manu, c'est pas un lien ni de la pub, c'est pour aider notre ami).
Allez, si tu es sage et que tu le demandes gentiment, je te ferai une 'tite photo de la manette demain soir.
Sinon j'ai une doc un peu plus complète, je peux te la scanner mais il te faudra attendre samedi. Dis moi si ça t'intéresse.
Là, c'est direction dodo car demain à 5h55, driiinng !!!
Bonne nuit.
JME.

:coucou: jme

tant que ce n'est pas labé ou lbc, tu peux mettre le lien direct du moment que c'est pour aider ;) :D
 

Merci super Manec.
Déjà sur le pont ?
Allez, c'est parti pour 10 mn de 206 et 1 h de rer pour la der de la semaine !
 

Bonjour a tous.
Merci à Manec (Modo) et évidemment à JME.
Bon, oui, j'avance encore un peu plus; oui, ça m'intéresserait si tu pouvais me scanner (je t'ai donné mon adresse mail en MP).
Bonne journée à tous.
 

Re....A tous.
J'ai envoyé un mail chez "DEBEAUX" et ils m'ont répondu que le AP800C N'EXISTE pas!!!!!!!!!!
Ils ne m'ont pas parlé du AP800...... ou autre simplement que le 800C n'existe pas...
Leur réponse.....

Monsieur ,
Je pense que vous êtes en droit de savoir ce qui est inclus dans votre commande. Sachez juste que le 800C n’existe pas. D’autre part, il me semble normal que vous recevrez avec votre colis une notice de montage et d’utilisation.
Bonne réception et sincères salutations.
 

Bonsoir.
Es tu allé voir leur site ? De mémoire il présentait assez bien le produit.
Est-ce qu'ils t'on proposé autre chose si le AP 800 n’existe plus ?
Il est vrai que ce genre d'accessoire tend à disparaître compte tenu que de plus en plus de voitures neuves en sont équipées.
Sinon j'ai fait quelques photos de ma petite manette :


Regulateur206pourforum.jpg


La manette vue de coté avec le I et le II pour enregistrer deux vitesses au choix.



2013051720.44.03FORUM.jpg



Les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer la vitesse et le petit voyant qui s'éclaire en vert quand on l'active en poussant vers l'avant mais qui est parfaitement caché par le volant. Il n'y a pas de pictogramme pour indiquer qu'il faut pousser la manette pour mettre le régulateur en fonction et ce à chaque redémarrage du moteur.

Voila, globalement j'en suis satisfait après 3 ans d'utilisation.
JME.
 

Bonjour, J-M (bien reçu...).
Ouais, en effet ça à "de la gueule"MAIS....ça ne répond pas à ma question majeure!!!!!!!!!!
Faut il oui, ou non, initialiser l'appareil dans le calculateur(ordinateur) de bord? (Valise....?).
Pour mémoire, je ne suis pas (je pense) trop malhabile de mes mains et de plus je suis électronicien (en retraite), donc, il est certain que je saurais faire SAUF!!!!!!!!!!!!!!!!s'il faut paramétrer quelque chose dans le calculateur, je n'ai pas le matériel nécessaire.
S'il suffit de faire les branchements et c'est tout, évidemment que je ne le donnerais pas à faire.....D'autant que j'ai la modeste prétention de travailler proprement.
Pour répondre à ta question...Ils ne m'ont pas dit que le P800 n'existait plus mais que le P800C n'existait PAS, hors, sur le devis (que j'ai sous la main) de chez normachin, il est noté P800C (et non P800) ou alors, le P800C ne vient pas de chez Debeaux mais d'ailleurs.....?J'en doute.Donc, c'est un p800C ou c'est pas....Mais peut être que normachin rajoute un "C" pour "brouiller" les pistes...
Encore merci.
Encore un truc....Il faut que tu saches (mais ne rigole pas, s'il te plait) que la voiture a 11 ans passés et...........42000 KM (quarante deux mille), en gros moins de 4000 km/an.
 

Bonjour Marindk.
Un passage à la valise est surement obligatoire. Tu peux regarder ici :

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

On ne sait jamais ...
Pour le AP800C, demande à ton ami s'il connait "lite on" (voir la notice).
4000 km / an oui, ce n'est pas beaucoup ! Et alors ? Pourquoi ne pas les faire en se faisant plaisir avec un confort supplémentaire ???
Bonne journée ensoleillée.
JME.
 

Re....J-M.
Ce n'est pas "mon ami....." mais le vendeur de chez normachin; par contre, il a écrit (a la main et devant moi) que c'est un lite on donc, a priori il s'agirait du même appareil et "ils" y ont rajouté un "C" pour brouiller...
Je m'excuse de t'embêter avec mes questions, mais.....
-Pourquoi faut il passer par "la valise"...?Que faut il y rentrer?
-Sur le lien que tu as mis, il y a justement une personne pas loin de chez moi (Grande Synthe +/- 10 km...) Mais sous quels critères ces gens là opèrent-ils? Pour rendre service? Parce que je suis beau? De nos jours, les philanthropes ne courent pas les rues....
 

Ton ami c'est google, surement pas le vendeur de chez norbidule ...
Pour la valise, je ne suis pas technicien, donc "je suppose".
Pour le lien, tu peux certainement envoyer un M.P. au membre et tu t'arranges avec lui.
Excuse de la réponse rapide, mais là, je pars.
N'hésite pas à reposer toutes les questions que tu veux.
JME.
 

telecodage du bsi,pour qu'il puisse prendre l'info controle moteur/regulateur ;)
pour le membre,aucun critere,c'est a voir direct avec lui(peut etre aura t'il besoin d'un coup de pouce en electronique,par exemple.echange de bon procedé,comme on dit :D )
 

Re...
Oui, évidemment "échange de bons procédés) mais c'est déjà fait, je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse.
Merci et bonne ballade.
R.M.
 

Voila ce que j'aime bien sur ce forum : Un membre pose une question, un autre lui raconte son expérience mets 2 photos et lui envoie des docs, un troisième apporte des compléments d'info du deuxième et ainsi de suite.
Tout ça entre des personnes qui ne se connaissent même pas mais qui veulent juste partager leurs expériences quelles qu'elles soient.
Elle est pas belle la vie ?
Ah zut, je ne poste pas pour faire de la philosophie à 2 balles mais pour une précision :
Je n'ai pas fait installer de contact au débrayage. C'était 25 € de plus et j'étais déjà au maxi. Le risque est de faire un sur-régime si l'on oublie de désactiver le régul et qu'on veut changer de rapport. Ça m'est arrivé 2 fois au tout début il y a 3 ans et ma fille qui vient de passer son permis et avec qui nous partageons la 206 n'a jamais eu de surprise avec ça.
Et pour finir, nortruc a galéré 2 jours pour faire "accrocher" le régulateur ! Après des dizaines de coups de fil au fournisseur, ils ont été obligés d'ajouter un capteur de vitesse sur le cardan. On le voit sur la doc que je t'ai envoyée. Penses y si tu es ennuyé une fois tout bien monté et câblé.
JME.
 

Ben ouais..J-M, c'est évident, c'est le but même d'un forum.
Pour votre info je suis (j'étais...) Technicien en électronique marine (on ne faisait que du "marine") et si je peux être utile à quelqu'un....évidemment dans la mesure de mes possibilités....je répondrais "présent"...
De toutes manières, je vous tiens au courant de la situation (si je fais ou pas et si je fais faire ou pas).