Bonjour a tous.
Bon, je viens de "potasser" un peu la notice de montage et d'installation de l'AP 800.
Il y a une chose qui me "turlupine"(de cheval..), c'est:
POURQUOI faudrait-il passer la "valise"....? car, si je résume l'appareil:
C'est un régulateur (ben ouais....en plus c'est son nom) qui régule la vitesse en fonction d'une entrée donnée (fréquence).
Cette fréquence est fonction de la vitesse (certains comptes tours se branchent sur la prise "W" de l'alternateur qui donne une fréquence TRES PRECISE en fonction du nombre de tour (c'est donc une info vitesse) qui va au régulateur qui lui, donne un ordre a la place du potentiomètre de l'accélérateur (il se substitue donc à lui).
Supposons que le AP800 soit installé et calibré comme il se doit et réglé comme ceci:
Et en position"1" réglé à 50KMH et position "2" 100kmh.
A 50 KM/h il reçoit un signal (PAR EXEMPLE!!) de 500hz, tant que la fréquence est de 500hz, il ne bouge pas.
Si la fréquence baisse, lui (le régulateur) "voit" que la fréquence (donc la vitesse) baisse, et met dont un peu de "jus" sur le pot qui se substitue à l'accélérateur jusqu'à ce que la fréquence atteigne 500HZ et là, il stoppe son info au potentiomètre et la voiture roule à 50KM/h et inverse si la vitesse monte.
Idem pour position "2" a pârt que la fréquence "calibrée" n'est pas la même.
Point final!!!!!!Alors....que faut il entrer par la "valise" puisque RIEN n'est changé, a part le fait que si le AP est mis en service, la commande vitesse ne se fait pas au pied mais par son intermédiaire....Exemple encore.., vous prenez un potentiomètre de même valeur, que vous branchez en lieu et place du pot qui est sous la pédale d'accélérateur et vous prenez ce pot dans la main....vous avez la commande de vitesse non plus au pied, mais à la main....
Et il n'y a rien à entre pans l'ordinateur pour çà..
Ou alors...il y a quelque chose qui m'échappe..?
Merci.
Bon, je viens de "potasser" un peu la notice de montage et d'installation de l'AP 800.
Il y a une chose qui me "turlupine"(de cheval..), c'est:
POURQUOI faudrait-il passer la "valise"....? car, si je résume l'appareil:
C'est un régulateur (ben ouais....en plus c'est son nom) qui régule la vitesse en fonction d'une entrée donnée (fréquence).
Cette fréquence est fonction de la vitesse (certains comptes tours se branchent sur la prise "W" de l'alternateur qui donne une fréquence TRES PRECISE en fonction du nombre de tour (c'est donc une info vitesse) qui va au régulateur qui lui, donne un ordre a la place du potentiomètre de l'accélérateur (il se substitue donc à lui).
Supposons que le AP800 soit installé et calibré comme il se doit et réglé comme ceci:
Et en position"1" réglé à 50KMH et position "2" 100kmh.
A 50 KM/h il reçoit un signal (PAR EXEMPLE!!) de 500hz, tant que la fréquence est de 500hz, il ne bouge pas.
Si la fréquence baisse, lui (le régulateur) "voit" que la fréquence (donc la vitesse) baisse, et met dont un peu de "jus" sur le pot qui se substitue à l'accélérateur jusqu'à ce que la fréquence atteigne 500HZ et là, il stoppe son info au potentiomètre et la voiture roule à 50KM/h et inverse si la vitesse monte.
Idem pour position "2" a pârt que la fréquence "calibrée" n'est pas la même.
Point final!!!!!!Alors....que faut il entrer par la "valise" puisque RIEN n'est changé, a part le fait que si le AP est mis en service, la commande vitesse ne se fait pas au pied mais par son intermédiaire....Exemple encore.., vous prenez un potentiomètre de même valeur, que vous branchez en lieu et place du pot qui est sous la pédale d'accélérateur et vous prenez ce pot dans la main....vous avez la commande de vitesse non plus au pied, mais à la main....
Et il n'y a rien à entre pans l'ordinateur pour çà..
Ou alors...il y a quelque chose qui m'échappe..?
Merci.