pose d'un régulateur sur 806 HDI

vatamara

Nouveau membre
6 Février 2008
4
0
0
Bonjour,
J'ai acheté un 806 HDI de 2002 fabriqué en allemagne. Contrairement au modèle Français, le régulateur de vitesse n'est pas en série !
Je cherche à l'installer moi même car Peugeot refuse.
Savez-vous si le faisceau est déjà en place ? Dois-je juste brancher la comodo ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
 

Seules les finitions ST et SV avaient le régulateur.
Une SR ne l'avait pas (ni une série "Family" par exemple).

Donc il me semble difficile de faire un ajout car les ordres de Peugeot sont clairs : pas de régulateur en deuxième monte !

:)
 


après il existe les régulateurs proposés en centre auto (Feu vert et cie), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, ni le prix... ni comment fonctionne le système
 

Bonjour,
J'ai acheté un 806 HDI de 2002 fabriqué en allemagne. Contrairement au modèle Français, le régulateur de vitesse n'est pas en série !
Je cherche à l'installer moi même car Peugeot refuse.
Savez-vous si le faisceau est déjà en place ? Dois-je juste brancher la comodo ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

A priori le faisceau est déjà en place. Il est possible d'acheter le comodo en pièce détachée.

Le vrai problème, c'est qu'en suite il faut activer le régulateur avec l'outil informatique de diagnostique que seules les concessions ont.

Evidemment ils refuseront de le faire (consignes de PSA : Pas de réglateur après sortie d'usine, pour éviter les problèmes de blocage comme ceux qui ont défrayé la chronique il y a quelques mois/années).
 

sinon vas sur le site Debeaux un revendeur de regulateur de seconde monte qui marche impecable je l'utilise depuis 2000 usr ma 406
 

Merci encore.
Je vais essayer de trouver le faisceau...
Pour l'activation avec la valise, il ne devrait pas y avoir de problème car je peux m'en servir au lycée professionnel !
 

salut a tu reussi a insaller le regulateur devitesse si oui comment a tu fait
merci de reponse
 



Bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai complètement abandonné cette installation de régulateur...
J'avais fini par trouver les 6 fils utilisés par le régulateur qui sortaient du calculateur pour partir dans le faisceau... Puis j'avais démonté une bonne partie du tableau de bord côté gauche pour chercher leur autre extrémité... Mais là, rien, pas de fiche volante ni de connecteur libre ou de fils coupés !
Impossible d'avoir des infos à ce sujet, je n'ai donc pas trouvé où aboutissaient ces 6 fils et j'ai abandonné l'idée de pouvoir rouler sereinement avec un régulateur dans mon 806...
Désolé donc de ne pouvoir vous apporter une solution. :(