Intégration iPhone

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonjour à tous,

J'avais promis il y a longtemps ([:nono le bo:1]) de faire des photos de l'intégration de mon iPhone dans ma 607. Je profite d'un dimanche pluvieux pour le faire...

J'avais déjà intégré mon iPod nano dans l'accoudoir central, mais évolution et apple mania ont fait que l'iPhone a remplacé son prédécesseur.

J'ai donc acheté çà :) :

http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop/CID/b10ccc8db0425cd5f9da2549dbd677b2/function/itemPageDisplay/shopItemCode/51010101

et l'ai installé dans l'accoudoir central, où est déja posé l'inforad :

Socle.jpg


Ce qui est intéressant, c'est que le kit iPhone est livré avec une prise subDB-8 "standard" et adaptateurs stéréo RCA. Avec le subDB-8, je ne désepère pas pouvoir la relier à une USBbox. En attendant, j'ai acheté à un cable rallonge Apple en 8 broches pour amener le tout aux prises RCA de la boîte à gant :

Raccord.jpg


SubDB8.jpg


Le jus est repris sur la prise allume-cigare arrière (comme précédemment, à la même source que pour l'inforad). Pour ce dernier, j'ai profité de la manip pour déplacer l'antenne déportée qui était jusqu'alors derrière la lunette arrière et qui a migré près du rétroviseur. En effet, depuis le surteintage des vitres, le signal Inforad était semble-t-il moins bien perçu.

Antenne GPS.jpg1..jpg


Voilà, éteint et en fonction, ça donne çà :

iPhone eteint.jpg


iPhone en fonction.jpg


Après quelques semaines d'utilisation :

Avantages : installation complètement transparente et invisible, recharge de l'iPhone, bonne qualité sonore

Inconvénients : pas de commandes au volant (j'attends de l'essayer sur une USBbox) et quelques parasites à l'accélération si je dois pousser le volume un peu (musique classique). Je vais installer un filtre antiparasite sur l'alimentation du brol, on verra. Ca me rappelle ma jeunesse et la radio installée sur ma 2CV d'étudiant...

Je vous joins quelques photos de ce jour pluvieux d'avril...

Amicalement,

G2

Ext 1.jpg


Ext 2.jpg


V6.jpg
 




tiens moi informé pour l'USB BOX çà m'interesse fortement !!!!
 



Merci à tous pour vos compliments :chinois:... Heureusement que l'on va vers les beaux jours, car vu comment mes chevilles enflent, plus question de mettre des chaussures montantes :lol:.

Le travail d'intégration n'a rien de compliqué, si quelqu'un veut des tuyaux ou un tuto, je peux faire.

Amicalement,

G2
 

moi etant feniant je prefere que tu viennes me le faire :D :D
 


oui oui et le petit sachet qui va avec si seulement tu as fait du bon boulot .....
 

Superbe integration de l'I-Phone dans l'accoudoir central
-une question me vient le son est il aussi puissant qu'en radio ou CD car j'ai essayer de brancher mon I-Phone via la sortie casque et le son est bien moins puissant
-ensuite le lien que tu a poster pour l'achat n'est plus valide et je n'arrive pas a le retrouver sur le nouveau site internet de ce revendeur
et enfin pour le tuto je suis preneur a moins que dans ton infinie bontée tu ne debarque chez moi pour me faire l'instal :)
 



Pièces de rechange Peugeot. Certaines 607 à l'export sont badgées V6. Je tache de retrouver la ref sur service box.

Amic,

G2
 



Pardon... Avais lu en diagonal ce post de 2008 ;)

Alors dans un 1er temps, le son est effectivement plus faiblard via les entrées RCA. Bon, on s'y fait.

Pour le tuto... J'avais fait des trucs en 2008, faut que je les retrouve ! Je mets ça en ligne dès que possible.

Le lien actuel pour les supports iPhone : http://www.carcomm.eu/products/iPod-iPhone-Cradles/

Amic,

G2
 

je te remercie de ta réponse et comprend très bien ton erreur et je ne t'en tiens pas rigueur.

bon, j'ai acheter un câble pour mon i-phone (voir photo) ce qui m'intéresse surtout,c'est par ou passer les câbles pour arriver dans la boite a gant

ah oui j'allais oublier y a t'il moyen d'augmenter le volume d'écoute car il y a un gros écart entre la radio (ou le cd) et la prise aux

merci pour le lien des supports je vais voir cela

unnameda.jpg

Cable Belkin acheter chez Planete Saturn a 39,99€ pour ceux que cela interesse