Interdire les diesels en ville


Il ne s'agit pas de tous les diesels mais des plus vieux si j'ai bien compris, sauf qu'on ne sait pas plus de détail sur le critere. Fap ?

Ca fait parti du grenelle. Et l'experience serait menée dans 4 villes de France dont Paris et Lyon.

C'est le retour de la pastille verte mais permanente.
 

...ou comment son propre pays risque de tirer une balle dans le pieds du groupe PSA(trés producteur dudit diesel) :oups:
 

Ah un critère FAP comme depuis le 1er janvier 2008, à Berlin, Cologne et Hanovre. :chinois:

Moi je suis pour, tout du moins le centre, comme dans ces villes allemandes.
Encore ce matin je suivais un Dci qui puait comme pas possible et rouler constamment en recyclage non merci.
Les bus de la RATP ont bien été équipés de FAP, on peut l'installer sur tout les diesels.

Et pourtant je ne suis pas un pro écolo, mais bon trop c'est trop. :(
 

...ou comment son propre pays risque de tirer une balle dans le pieds du groupe PSA(trés producteur dudit diesel) :oups:

Enfin c'est l'inventeur du Fap, et comme c'est obligatoire avec l'Euro5, c'est un moyen de vendre des véhicules neufs après l'arrêt de la prime à la casse. ;)
 

En tout cas Baupin parlait d'interdire tous les diesels tout à l'heure sur BFM TV... Sans doute ne sera-t-il pas suivi.
Ce bonhomme avait déjà proposé de rendre le périphérique payant il y a quelques années. Bref, son objectif n'est pas de réduire la pollution, mais de supprimer purement et simplement la voiture en ville, et ce sans mettre un seul sou supplémentaire dans les transports en commun.
 

Ah, tiens, je n'avais pas vu ce topic. Justement je viens de réagir dans le mien. :D
J'ai entendu Baupin, le Vert responsable du projet : il a un gros problème psychologique...

:lol:

@FDP : justement, le FAP c'est de la grosse merde. Outre le fric que ça coûte, particules plus fines = pires encore pour nos poumons. "Médicalement prouvé".
 

En tout cas Baupin parlait d'interdire tous les diesels tout à l'heure sur BFM TV... Sans doute ne sera-t-il pas suivi.
Ce bonhomme avait déjà proposé de rendre le périphérique payant il y a quelques années. Bref, son objectif n'est pas de réduire la pollution, mais de supprimer purement et simplement la voiture en ville, et ce sans mettre un seul sou supplémentaire dans les transports en commun.

Y a vraiment des sacrés tarés. Marre de ce pays de merde autophobe !
 

Cette personne est contre les automobiles, pas spécialement un bon exemple. :D

@LLdR: Mais il faut toujours peser le mieux du moins bien, et là c'est beaucoup mieux. Viens un peu sur Paris faire du vélo, tu comprendras en fin de journée quand tu te moucheras ou essayeras de respirer derrière un vieux diesel. :sweat:
 

Mais faut etre fou pour faire du vélo à Paris , meme pas pour rire . ou alors drogué mais dans ce cas la c' est que 1 fois par an en juillet je crois .
 

Je n'aime pas le diesel, ça pue, c'est gras, c'est bruyant, on en a plein les mains à la pompe, à la conduite je déteste cette inertie (encore plus vraie sur les moteurs downsizés) et ces vibrations ... mais il faut être honnête, ils ne sont pas uniquement responsable de l'atmosphère polluée de paris. Allez à Monaco, il n'y a pas de masse de diesel là-bas et pourtant c'est irrespirable :/
Bref c'est une mesure à la con, il ferait mieux de fiabiliser les transport en commun (genre minimiser l'impact des grèves par ex) et favoriser le stationnement des véhicules à l'extérieur du centre plutôt que de balancer une mesure restrictive sans aucune solutions à coté.
 

Mais faut etre fou pour faire du vélo à Paris , meme pas pour rire . ou alors drogué mais dans ce cas la c' est que 1 fois par an en juillet je crois .

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Sans impact les grèves n'ont plus aucun intérêt. [:cerruti]
Intrinsèquement à quoi servent les grèvent ? à faire levier avec le patronat. Maintenant se mettre les clients à dos c'est prendre le risque de "tuer" sa boite en la décrédibilisant. Plutôt que d'agir bêtement ainsi ils pourraient plutôt rendre les transports gratuit pendant la durée de la grève, ce qui ne mécontenterais pas les clients et motiverait plus la direction à réagir.
 


Cette grêve était chia*** mais ça ne représente rien en comparaison des précédentes menées par la SNCF ou la RATP pour leurs propres intérêts.
 




J'ai lu exactement la même chose il y a quelques mois dans Action Auto Moto : le FAP rend les particules encore plus fines, donc elles vont encore plus loin dans les poumons et sont plus nocives...
Après, je ne sais pas trop si c'est prouvé ou non.
 

De toute façon, il faut savoir que rien ne disparaît dans une combustion, mais tout se transforme. Là on améliore la combustion des particules. :D

Et moi je pense qu'il faudrait peut être équiper les cheminées des particuliers de Fap, car ce sont les même particules, plus où moins grosses suivant le type de bois brûlé. :chinois:
 



De toute maniere, que le FAp soit nocif ou non ce dont je doute car les normes europeennes sont desormais tres regardantes, ce n'est pas le sujet..

le sujet c'est :

- Interdire les vieux diesels en ville

Là je suis tout a fait d'accord car la vieille 309 ou la vieille Fiat Uno, ca doit partir a la poubelle..

En Hollande, ca fait des lustres qu'ils ont imposés un tel systeme..

J'ai des amis qui ont été obligés de vendre leur 307 car ils s'etaient installés en hollande avec et comme elle est consideree comme un vieux diesel "sans fap", ils payaient 120 euros de taxes PAR MOIS...
 

Mouais, et toutes ces vieilles voitures (combiend de % du paf au fait?) ça se recycle bien ? et le production des nouvelles en remplacement ça ne pollue pas ?
Très honnêtement je ne suis pas sûr que ça soit valable écologiquement parlant. Car un vieux moteur bien reglé ne pollue pas beaucoup plus qu'un moteur neuf.
 

Mouais, et toutes ces vieilles voitures (combiend de % du paf au fait?) ça se recycle bien ? et le production des nouvelles en remplacement ça ne pollue pas ?
Très honnêtement je ne suis pas sûr que ça soit valable écologiquement parlant. Car un vieux moteur bien reglé ne pollue pas beaucoup plus qu'un moteur neuf.
Euh pour le vieux moteur, il pollue des milliers de fois plus, ça fait parti des progrès qui ne sont pas visible mais très important.
 

Bah écoute, j'ai passé la ZX (18 ans) et la S2000 (4 ans) au CT, il n'y avait même pas un facteur 3 entre les 2.
 

En Hollande, ca fait des lustres qu'ils ont imposés un tel systeme.
Cela ne fait pas si longtemps, début de cette année je crois. Cependant avec 1 voiture sur 5 roulant au mazout, la mesure n'a que peu d'intérêt :ange:

Edit: à noter que les vieux moteurs essence non catalysés sont également concernés, pas seulement le diesel ;)

Sinon je trouve que c'est une très bonne mesure :chinois: . FAP ou pas, un diesel a une odeur dégueulasse qui prend à la gorge. J'ai vécu 23 ans en banlieue parisienne et ca ne m'avait jamais vraiment choqué. Maintenant quand je viens à Paris, cette odeur de fioul brulé dans les bouchons ca me donne des maux de coeur, comme si j'allais vomir, sensation que je n'ai jamais chez nous ou les gens roule en majorité essence, GPL et hybride. Comme quoi on s'habitue aux saloperies :sweat:

Vive l'essence :eek:
 

Si je peux me permettre de rajouter que pour les 4x4, je suis encore plus d'accord. Pour faire du franchissement de trottoir ou de dos d'ane en emmenant les gosses à l'école, un tel engin ne sert à rien du tout :mad:
 

Si je peux me permettre de rajouter que pour les 4x4, je suis encore plus d'accord. Pour faire du franchissement de trottoir ou de dos d'ane en emmenant les gosses à l'école, un tel engin ne sert à rien du tout :mad:
Oui mais moi j'ai besoin du 4X4 SUV pour éviter 36 véhicules :spamafote: