Interface usb

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pago

Peugeot Addict
26 Août 2012
521
2
18
125
Belgique
:hello: vous tous,

Je souhaiterais installer un port usb sur la radio du bus...ras le bol des cd's.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience?

CAN ou VAN, il y aurait une sortie pour lecteur cd auxiliaire sur laquelle on peut raccorder une interface usb. C'est pas bonbon :pfff: mais cela permettra de gagner un peu de place. :pt1cable:

Merci pour vos retours.

@+
Pascal

salut

essaye la http://www.dension.com/fr

a voir si compatible avec ton autoradio

en cherchant RT5 ajout USB, on trouve facilement comment faire. Il faut un cable usb, trouver des connecteurs qui vont bien ( pour ma part, j'ai recyclé un connecteur de boitier de PC (celui qui va vers la carte mère).
4 soudures, un CD miracle a graver pour activer l'USB et hop, c'est d'origine et ça marche bien...
Pas la peine d'acheter un boitier XY si tu sais souder 4 fils sur 4 prises... (en gros fabriquer un câble, tu ne soudes pas sur la voiture ou sur l'auto-radio, tu prépares ton câble a plat tranquillement chez toi... )

:hello: geant vert 78,

Tu n'as pas quelques p'tites photos et ou un schéma de fabrication et de raccordement?
Question soudure, pas de problème.
Qu'appelles-tu un CD miracle? :???:
Mon bus est de 2006 avec une radio Blaupunkt.

lui parle de RT5, rien à voir avec toi

à moins que tu souhaites modifier entièrement l'installation d'origine

et PS: 2006 t'es sur? car avec un blaupunkt dedans pour moi tu as un VAN donc d'avant 2005

et PS: 2006 t'es sur? car avec un blaupunkt dedans pour moi tu as un VAN donc d'avant 2005
Bah y a encore eu des 807 VAN immatriculés en 2006 ;) le mien par exemple première immatriculation 19/01/2006 est en VAN...
Il faut le VIN (ou au moins le DAM) pour avoir la date de fabrication, et pas se fier uniquement à la date de première immatriculation.

Voilà: Certificat de conformité, il y a 2 dates - n° de réception 29/04/2006, document établi le 12/10/2006.
Date de première mise en circulation: 19/10/2006.

Et voici la radio...
DSC00140.jpg
DSC00143.jpg

Bonne journée.

le jour ou tu trouves un RD4 en VAN, tu me fais signe!!!!! [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

c'est pas parce que la premiére immat date de 2006 que l'auto à été fabriqué en 2006, elle a très bien pu secher sur un parc pendant des années........

:hello: yourivr21,

Et donc cela veut dire?
Ça veut dire que si tu décides de prendre un Xcarlink ou autre, il faut prendre le modèle CAN et pas le modèle VAN.

Sinon pour les autres possibilité évoquées par d'autres membres, je ne connais pas suffisamment l'architecture CAN pour pouvoir t'aider.

c'est pas parce que la premiére immat date de 2006 que l'auto à été fabriqué en 2006, elle a très bien pu secher sur un parc pendant des années........
Certes.
Mais avec cet afficheur orangé, typique des 807 CAN, on sait qu'elle n'a pas pu être produite avant novembre 2005.

;)

:lol: faut un début à tout...

ensuite grace ou à cause du forum, telle est la vraie question? :whistle: ;)

:hello:

PS: pourtant j'ai un RT3 VAN dans ma 607 éclairé en vert.......... [:alvone:2] :lol:

Ah oui, mais faut pas généraliser, la règle vert => VAN / orange => CAN n'est pas une règle générale des véichules PSA ;) C'est même un peu spécifique au 807/C8...

Sur 406 mux, 206 mux, 307 phase 1, par exemple, tous les afficheurs monochromes sont oranges, que ce soit des EMF A/B/C ou du RT3, et c'est du VAN.
Les mêmes afficheurs de cette génération chez Citroën sont verts, en VAN aussi. Et les EMF A/B/C verts ou oranges de cette génération sont interchangeables.

Cedric, ton RT3 VAN à fond vert provient très probablement d'un véhicule Citroën, t'aurais pris celui d'une 206 ou d'une 307 phase 1, il serait aussi en VAN, mais orange.

J'ai fouillé les tutos également chez Citron mais je vous avoue être un peu perdu...CAN ou VAN?
D'après ce que j'ai pu lire, le RD4 N2 MP3 possèderait deux entrées auxiliaires.
Par contre, je me demande également où est raccordé le kit Parrot.

Demain, je démonte.

Bonne journée. [:feuerzeug:1]

ben ça c'est une bonne info, je ne pensais pas

faudrai que je trouve quelqu'un qui en a un et que je lui échange avec le mien ;)

Bon, vu le temps de m..de, je n'ai pas démonté la radio du Van...ou Can
Donc, la dépose, c'est pour demain.
Comme dans Dallas...la suite au prochain n°

Bonne soirée sous la pluie!

Voilà, après démontage très pratique d'ailleurs avec les mm de câble que Pigeot laisse comme mou, j'ai pris quelques photos de l'engin.

DSC00147.jpg

La connectique à gauche du fusible est celle d'origine (sans changeur cd's).
En-dessous, on voit bien les deux brochages avec détrompeur...mais sont-ils tous deux des auxiliaires?

DSC00150.jpg

Regarde ced, l'année de fabrication, cela peut aider au niveau du VAN ou CAN.

DSC00152.jpg

D'autres références...

Je n'ai rien vu au niveau du Parrot.

Bonne soirée sous le soleil! :)

Regarde ced, l'année de fabrication, cela peut aider au niveau du VAN ou CAN.

Ce point a déjà été éclairci il y a quelques jours :
Pas besoin de chercher plus loin, façade de clim orange => c'est un 807 CAN
C'est là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Ma-voiture/interface-sujet_33862_1.htm#t23679

Merci à vous pour le CAN...j'ai donc entamé des recherches et ai trouvé ceci:

http://www.befr.ebay.be/itm/INTERFACE-USB-SD-AUX-AUTORADIO-PEUGEOT-407-/271163288001?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3f229769c1

Qu'en pensez-vous?
Prix plus que raisonnable par rapport à d'autres marques, mais pour l'usage que j'en ferai...12 km matin et 12 soir.

Bonne après-midi sous ce soleil étouffant. [:feuerzeug:1]

je vien achete un lancia phedra ce com 807 et comont metes mis a jour pour lire MP3???? mon aparei ce RT3 version 5.5D

Statut
Fermé aux futures réponses.