salut tous !
moi j'ai reprogrammé ma 206 moi même et avec 1 plein je dois tourner dans les 950/1000km quand je roule en mode "eco".
pour moins consommer il suffit de toujours rouler au couple soit environ 2000trs/min (après sur autoroute avec les 2.0HDi on est obligé d'être en 5ème a 3000trs/min donc on peut rien y faire).
il faut jamais appuyer, toujours utiliser un max l'inertie, la clim ça consomme énormément (compter 1 ou 2 litres en plus sur autoroute et en ville ça grimpe beaucoup plus !)
ah si ! ma 206 a 150 000 km et roule depuis 35 000 km reprogrammée par mes soins
bye a plus tous !
PS : par contre, petit détail, je ne sais pas si ça vous le fait ... mais quand je suis à l'arrêt, au ralenti avec la clim, ça tremble quand même pas mal dans l'habitacle.
si je monte le régime de 800 à 900-1000 trs/min, plus aucun tremblement, je soupçonne ma ligne de pot d'origine (qui n'a jamais été changée d'ailleurs ni même le catalyseur) de trembler un peu trop voir même d'avoir les silenblocs KO). autre problème et je pense qu'il est lié au catalyseur qui doit commencer à être bouché : vers 38km/h compteur en 3ème, quand j'accélère, j'ai un bruit rauque qui vient de derrière la planche de bord. Au dessus de 42km/h aucun problème.
a+ et bonne continuation !