Bonjour, j'ai déjè posté sur quelque sujets ici, donc je dois faire mon introduction.
J'ai 46 ans.....mon père était dans la force aérienne canadien et quand j'avais 6 semaines d'âge, nous avons démenagé vers Metz (57), la France était à l'époque encore membre de l'OTAN. Mon père a vu son premier Peugeot 404 au Havre dès son arrivé....mais il a dû acheter une humble Dauphine, et il l'a remporter vers Canada (Montréal) en 1963. Mais en 1966 il a enfin les moyens pour acheter une 404.
Il a choisi une 404 SL Injection en bronze métallique; monté à partir d'une kit CKD (completely knocked down). à St-Bruno Québec. C'était une voiture fabuleux, nerveux, confortable, élégant....c'était re-importé en Europe en 1969, quand il était transferé vers les Pays-Bas...
Après 6 ans d'âge, la carrosserie de la 404 viellesait assez mal (rouille des hivers Québecoise et pluie acidique de sud-Limbourg NL) et il a choisi une 504 Automatique pour rentrer au Canada. Nous avons (lui et moi seul) récuperé la 504 de Sochaux en novembre 1971 (J'ai encore la carte grise!) et nous avons eu droit (comment, je ne sais pas) de rester dans l'ancien "Cercle Hôtel" sur le terrain de l'usine Peugeot avant la livraison.
Nous nous trouvons en 1972 à Calgary Alberta Canada avec la 504.......en 1976 il a retraité de la force aérienne et nous avons démenager vers Vancouver Colombie Brittanique. En 1977 il a acheter encore une Peugeot, cette fois une 504 SL berline avec BVM et les grosses pare-chocs type USA (mais les modèles canadiennes ont eu droit aux grosses feux avant, à l'Européen). Il l'a vendu en 1979 au profit d'une Renault 5 TS......la 504 de 77 était sa dernier Peugeot. Son dernier auto était une Mercedes C 230 K....tristement, il a décedé il y a 9 mois à 80 ans d'âge.
Ma premier voiture en 1978 était une Renault 5 TS (avec des grosses pare-chocs type USA) et puis en 1981 j'ai acheté mon premier Peugeot, une 404 Coupé Injection de 1967 à Vancouver. A l'époque il a eu au moins 10 de ces voitures dans le circulation quotedien à Vancouver!
J'ai vendu la 404 C en 1985 (rouille!!) au profit d;'une 404 SL de 1963. J'ai monté dedans un moteur 404 KF2 Injection, 96 CH comme la 404 de mon père, et c'était du bonheur jusqu'à 1990! La voiture a été ravagé de rouille lui aussi, mais 600.000 km, ce n'est pas mal, quoi?
En 1989 j'ai acheté un deuxième 404 C, une Coupé Injection de 1966, dont je la possèse encore (c'est l'objet d'une restauration). En 1994 j'ai acheté la 405 DL que j'ai encore, avec 34.000 km sur le compteur - c'est maintenant à 348.000 km.
Voilà c'est mon introduction.....Peugeotiste depuis 1966 et six ans d'âge!
J'ai 46 ans.....mon père était dans la force aérienne canadien et quand j'avais 6 semaines d'âge, nous avons démenagé vers Metz (57), la France était à l'époque encore membre de l'OTAN. Mon père a vu son premier Peugeot 404 au Havre dès son arrivé....mais il a dû acheter une humble Dauphine, et il l'a remporter vers Canada (Montréal) en 1963. Mais en 1966 il a enfin les moyens pour acheter une 404.
Il a choisi une 404 SL Injection en bronze métallique; monté à partir d'une kit CKD (completely knocked down). à St-Bruno Québec. C'était une voiture fabuleux, nerveux, confortable, élégant....c'était re-importé en Europe en 1969, quand il était transferé vers les Pays-Bas...
Après 6 ans d'âge, la carrosserie de la 404 viellesait assez mal (rouille des hivers Québecoise et pluie acidique de sud-Limbourg NL) et il a choisi une 504 Automatique pour rentrer au Canada. Nous avons (lui et moi seul) récuperé la 504 de Sochaux en novembre 1971 (J'ai encore la carte grise!) et nous avons eu droit (comment, je ne sais pas) de rester dans l'ancien "Cercle Hôtel" sur le terrain de l'usine Peugeot avant la livraison.
Nous nous trouvons en 1972 à Calgary Alberta Canada avec la 504.......en 1976 il a retraité de la force aérienne et nous avons démenager vers Vancouver Colombie Brittanique. En 1977 il a acheter encore une Peugeot, cette fois une 504 SL berline avec BVM et les grosses pare-chocs type USA (mais les modèles canadiennes ont eu droit aux grosses feux avant, à l'Européen). Il l'a vendu en 1979 au profit d'une Renault 5 TS......la 504 de 77 était sa dernier Peugeot. Son dernier auto était une Mercedes C 230 K....tristement, il a décedé il y a 9 mois à 80 ans d'âge.
Ma premier voiture en 1978 était une Renault 5 TS (avec des grosses pare-chocs type USA) et puis en 1981 j'ai acheté mon premier Peugeot, une 404 Coupé Injection de 1967 à Vancouver. A l'époque il a eu au moins 10 de ces voitures dans le circulation quotedien à Vancouver!
J'ai vendu la 404 C en 1985 (rouille!!) au profit d;'une 404 SL de 1963. J'ai monté dedans un moteur 404 KF2 Injection, 96 CH comme la 404 de mon père, et c'était du bonheur jusqu'à 1990! La voiture a été ravagé de rouille lui aussi, mais 600.000 km, ce n'est pas mal, quoi?
En 1989 j'ai acheté un deuxième 404 C, une Coupé Injection de 1966, dont je la possèse encore (c'est l'objet d'une restauration). En 1994 j'ai acheté la 405 DL que j'ai encore, avec 34.000 km sur le compteur - c'est maintenant à 348.000 km.
Voilà c'est mon introduction.....Peugeotiste depuis 1966 et six ans d'âge!