Mon aventure Peugeot

unimog_42

Nouveau membre
23 Février 2014
2
0
0
Bonjour à tous les passionnés de 607.
Je débarque ce jour sur ce forum et voici ma courte présentation.
Tout petit j'ai découvert l'univers Peugeot avec le moulin à café mécanique Peugeot de ma grand-mère avec lequel je m'amusais à faire tourner la manivelle, puis vers 3 ou 4 ans j'embarquais à l'arrière de la 404 de mon père, à cette époque il n'y avait pas de ceinture de sécurité à l'arrière et encore moins de siège enfant et je me rappelle lors d'un freinage d'urgence de mon père, le vol depuis la banquette arrière pour atterrir sur le pare brise avant.
quelques années plus tard la 404 à laissé place à une 504 puis mon père est parti à la concurrence avant d'enchainer ces dernières années par une 405 GRdT, 205 SRD, 306 2L HDI 90CV puis enfin 307 2l HDI 90CV.
En 1985 après l'obtention de mon permis j'ai acheté une vieille 305 GR, un 1360 de 70CV (pas d'autoradio, ni d'appui tête) que j'ai détruite 5 mois plus tard lorsque je suis partie en tonneau en percutant une Ford Fiesta à une intersection (je n'ai vu que le 1er tonneau avant de m'évanouir, mais les témoins en ont comptés 3). Courte période en "poire" d'un autre constructeur francais avant d'acheter une superbe 205 GT 1360 de 80CV, une petite boule de nerf mais un appétit conséquent. Après 4 ans et 90000KM, j'ai largué mon petit kart pour une placide allemande aux anneaux (un 1600 diesel de 54CV 144km/h en pointe).
Milieu des années 90 je me débarrasse de ma charrette pour tester la concurrence française en familiale, puis deux allemandes à l'éclair avant un retour chez Peugeot avec en 2005 l'achat d'une magnifique 406 SV blanche 2l HDI de 110CV (acheté à 91000km pour la revendre à 153000km) puis avec la naissance de notre petit, car même si la ligne 3 volumes de pininfarina est à tombé, le coffre ne permet de charger tout le matériel de femme et enfant, j'ai opté pour un Partner Zénith 1,6l HDI 90CV, une voiture pratique mais malgré tout cela restait une camionnette.
Puis pour concilier volume de chargement et esthétique et avec l'accord de mon ministre des finances (mon épouse), j'ai acheté une 407 SW pack limited de novembre 2006 avec 82000KM. C'est un 1,6l HDI de 110CV. hélas cette voiture fort économique(moins de 5l au 100) a été détruite lors d'un accident sur l'autoroute, une supercinq m'ayant percuté sur la portière avant gauche me faisant réaliser les trois bandes sur les rails de sécurité.
Résultat m^me si le véhicule était techniquement réparable, l'expert l'a déclaré économiquement irréparable. Cela m'a donc incité à trouver une nouvelle voiture. J'étais bien tenté par l'Octavia mais pour un prix équivalent j'ai trouvé une 607 2.0 HDI premuim 136 de 2008 avec seulement 35000KM. Certes ce modèle n'est pas le plus équipé mais cette ligne intemporelle nous plaisait bien mieux qu'une Octavia.
105.jpg
 



Bonsoir et bienvenue!

Beau curriculum vitae que voici avec moult rebondissements (au propre comme au figuré). Longue route avec ta 607, la remplacer quand l'heure sera venue ne sera pas chose facile, c'est une Peugeot attachante.