Invendable !!

Les millésimes, l'Argus n'en tient plus compte.
Les acheteurs feraient encore une différence entre une voiture de fin décembre et une de janvier?
Pas moi ni celui qui reprend mon A4 qui a été livrée le 17 décembre.
Et puis ça peut faire un beau cadeau de Noël.
Et ça rentre dans le CA de l'année du CC, ça peut valoir un petit truc en plus.

Pour l'argus d'accord, mais pour les particulieurs, c'est une différence (uniquement) psychologique mais enorme...

Si on te suit, un acheteur ne ferait pas de differnce entre une janvier 2011 et une decembre 2011 ? tu te trompes.

Non. Il parle de différence entre déc. 2011 et janv. 2012. La, effectivement, hormis le changement psychologique d'année, les voitures ont le même âge...

Non. Il parle de différence entre déc. 2011 et janv. 2012. La, effectivement, hormis le changement psychologique d'année, les voitures ont le même âge...
:jap:
les voitures ont le même age, et dans le cas évoqué, la même définition (référence tarif)

depuis la disparition de "l'année modèle" l'impact, même psychologique, entre DEC11 et JAN12 est àmha très limité

les voitures ont le même age, et dans le cas évoqué, la même définition (référence tarif)

depuis la disparition de "l'année modèle" l'impact, même psychologique, entre DEC11 et JAN12 est àmha très limité
Cela permet quand même de dire et d’écrire "Ma voiture est une 2012".. ! ;)

Sauf qu'au bout de 3/4 ans tu perds une année d'argus du type centrale et compagnie, ce qui n'est pas le cas en cas de reprise par un CC.

Sinon pour revenir à la 508 invendable, je me suis intéressé au cas cette semaine et il y a beaucoup d'offres même en CC.

Pour info, j'ai fait faire un devis sur une 508 GT berline 12300kms de juin 2011, garantie 36 mois, jantes 18" plus pack hiver en 17"..... et toutes options en CC, immat provisoire, donc première immat serait à mon nom, soit le jour de la revend j'aurais une première main.

Reprise d'un Q7 avus 7 places avec 80mkms, je ne cite pas les options ça serait trop long.

Bref, on me redonne 5000€ et les frais d'immat ainsi que le pleins de GO fait, j'en déduis que la revente doit être assez compliquée effectivement :bah:

Il faut pas oublier que la plupart des 508, et ça se vérifie sur le forum... Sont des voitures de fonction :jap: .
Pour eux les occasions récentes ou les voitures collaborateurs ne sont pas intéressantes :bah: .

Ce que je voulais dire c est qu'à l'entendre, il y aurait moins de différence entre une dec11 et une jan11 (même année donc et pourtant 11 mois d écart) qu entre une déc. 11 et une jan 12 (pas même année mais slt 1mois d écart)

Puisque la psychologue faisait partie de ma formation, je peux vous certifier que dans la psychologie humaine les reflexes ont la part beaucoup plus importante que la raison.

Il faut pas oublier que la plupart des 508, et ça se vérifie sur le forum... Sont des voitures de fonction :jap: .
Pour eux les occasions récentes ou les voitures collaborateurs ne sont pas intéressantes :bah: .

Et oui, comme ce ne sont pas les gens qui les achètent, c'est plus facile...car il n'y a pas tant de personnes qui ont les moyens de mettre 25 000e dans une Peugeot...ou celui qui a les sous préfèrera du neuf, de l'Allemand...

celui qui a les sous préfèrera du neuf, de l'Allemand...

1. Il est bien facile de depenser beaucouop de sous, mais il est très difficiel de les depenser d'une manière inteligente...

3. J'ai un pot qui vient d'acheter VW Tiguan pour 31.000 €, sans le cuir ni GPS, xenon.........., mais avec automat de parking (pas mal!). Maintenat il va depenser encore 1.800 e pour un GPS de 2e monté (pas mieux qu'un TomTom...). Enfin, le confort de cette voiture n'a rien à voir avec une 508.

3. Bien sur, on peut achetr une A6 3.0 TDI etc, mais là cf. le n° 1.

S'il a pris un Tig et pas une 508, c'est que les besoins ne devaient pas être les mêmes :bah:

Dépenser dans une A6 3.0 Tdi plutôt que dans une 508 si les moyens sont là, pourquoi ne serait ce pas intelligent? (la remarque est aussi valable dans l'autre sens, ie 508 vs A3)

Et oui, comme ce ne sont pas les gens qui les achètent, c'est plus facile...car il n'y a pas tant de personnes qui ont les moyens de mettre 25 000e dans une Peugeot...ou celui qui a les sous préfèrera du neuf, de l'Allemand...
Et c'est reparti pour un laïus sur les allemandes :pfff:
Euh perso je n'ai absolument pas parlé d'allemande :???: .
Je dis simplement que la 508 vise beaucoup le marché entreprise.... Et le marché entreprise c'est de la vente neuve.... Pas de la voiture collabo :bah:

Les allemandes je m'en cague :o

Et c'est reparti pour un laïus sur les allemandes :pfff:
Euh perso je n'ai absolument pas parlé d'allemande :???: .
Je dis simplement que la 508 vise beaucoup le marché entreprise.... Et le marché entreprise c'est de la vente neuve.... Pas de la voiture collabo :bah:

Les allemandes je m'en cague :o

Les allemandes je m'en ..... Moi aussi. c'est lourd de les revoir sur chaque sujet.

Mode hors sujet coup de gue... ON !

Je suis un particulier qui a juste comparé les prix avec vos chères allemandes qui coutent pour les mêmes options entre 15 et 25ke de plus et sur lesquelles, les pannes (oui oui, il y en a pas mal) coutent très chères.

Il y en a vraiment qui ont des certitudes bizarres sur ce forum (avant de passer chez peugeot, j'ai eu une passat et une classe E et je pouvais payer cash 2 peugeot 508).

OFF !

Une question, je n'aurai pas du acheter une 508 ?

S'il a pris un Tig et pas une 508, c'est que les besoins ne devaient pas être les mêmes :bah:

Pour rouler en ville.............?????????????????????????????? Très inteleigent :pt1cable:
A6 ... si la boite le paye comme en Allémagne, pourqoui pas, mais payer de sa poche, si on peut avoir presque parreil et pour beaucoup moins cher.

Ce que je voulais dire c est qu'à l'entendre, il y aurait moins de différence entre une dec11 et une jan11 (même année donc et pourtant 11 mois d écart) qu entre une déc. 11 et une jan 12 (pas même année mais slt 1mois d écart)
Décidément, Davidcentrale, on ne se comprend toujours pas depuis mon premier post.
Peut être lis tu un peu vite ce que j'écris.
En l'occurrence je répondais à Bolotelewidz qui disait que sa voiture était arrivée chez son CC mais qu'il préférait se la faire livrer en janvier 2012.

Sympa pour ton pote [:bob113:3]

Je ne peux reponde que par les propos d'Aristote: Φίλος μεν Πλάτων, φιλτέρα δε ἀλήθεια

ce qui veut dire: "Amicus mihi Plato, sed magic amica veritas!"

qui se traduit : "Platon est mon ami, mais ma meilleure amie est la vérité!"

D habitude on avait 5 à 10000 euros, on passe à 15 -25000 qui dit mieux ? :D
C'est simple :
5 à 10 000 € c'est l'écart de prix entre une 508 et une A4
15 à 25 000 € c'est l'écart de prix entre une 508 et une A6 mais là le haut de la fourchette est peut être un peu fort.

Pour rouler en ville.............?????????????????????????????? Très inteleigent :pt1cable:
A6 ... si la boite le paye comme en Allémagne, pourqoui pas, mais payer de sa poche, si on peut avoir presque parreil et pour beaucoup moins cher.
parce qu'une 508 serait plus adaptée à la ville ? :lol:

Pour l'A6 3.0 TDI, on parle de prestations qui sont à un autre niveau.
Pourquoi s'obstiner à comparer 2 véhicules de segments différents ?

parce qu'une 508 serait plus adaptée à la ville ? :lol:

Sûrement parce qu'une A4 est un peu short par rapport à la 508......
humour008lv7.gif

Décidément, Davidcentrale, on ne se comprend toujours pas depuis mon premier post.
Peut être lis tu un peu vite ce que j'écris.
En l'occurrence je répondais à Bolotelewidz qui disait que sa voiture était arrivée chez son CC mais qu'il préférait se la faire livrer en janvier 2012.

Toi aussi tu lis vite vu que je répondais à G2.

Pour rouler où en France? Même sur autoroute à 130 km/h :fou:, en Allemagne je le comprendrais encore...

J'habite en Alsace j'ai donc une "vraie autoroute" à 10 km de chez moi et là même à 225 km/h tu es toujours un citoyen respectable et pas un délinquant hautement dangereux! :kaola:

Pour rouler où en France? Même sur autoroute à 130 km/h :fou:, en Allemagne je le comprendrais encore...

J'habite en Alsace j'ai donc une "vraie autoroute" à 10 km de chez moi et là même à 225 km/h tu es toujours un citoyen respectable et pas un délinquant hautement dangereux! :kaola:
Et donc le sujet de ça topic... C'est la vente d'une 508 collaborateur :whistle:

Alors merci de revenir au sujet :jap:

Et donc le sujet de ça topic... C'est la vente d'une 508 collaborateur :whistle:

Alors merci de revenir au sujet :jap:

Mes excuses... :cry:

Pourtant, je crois malgré tout qu'un sujet du topic n'est pas la même chose qu'un sujet d'examin et on peut s'élognier du sujet pour repondre à des propos qui nous sont adressés, sans pour autant le rater... :hello:

Mes excuses... :cry:

Pourtant, je crois malgré tout qu'un sujet du topic n'est pas la même chose qu'un sujet d'examin et on peut s'élognier du sujet pour repondre à des propos qui nous sont adressés, sans pour autant le rater... :hello:
Un petit HS est bien entendu toléré... On est pas des monstres :D ....Mais quand on s'éloigne trop... Il faut rappeler à l'ordre ;) .