Pas vraiment...
Si y'en a bien un qui ne casse pas Peugeot, c'est bien moi. Cependant, il faut rester objectif.
Force est de constater que sur le cas des THP, ni Peugeot ni BMW d'ailleurs n'assurent et tous deux se renvoient la balle (problème de conception pour l'un, problème d'industrialisation pour l'autre). Et ça planche sur des soluces au niveau des bureaux d'étude, crois-moi.
Mais à ce jour, les options proposées en APV au niveau des CC par PSA sont pour le moins aléatoires. Sur un cas concret vu par mon CC, il a eu 3 interlocuteurs sur la plate-forme et 3 préconisations différentes...
Ceci dit, aujourd’hui, le THP 156, c'est un peu la loterie. Certains moteurs ne seront pas touchés, d'autres vont décaler 3 fois en 5000 km. Seul le THP200 est exempt de problème.
Alors je persiste su ma note d'humour. Le THP est un moteur décalé à double titre. Décalé dans son offre dans un segment M2 diésélisé à 80% et décalé... par sa ditri

. Et AMHA, quitte à proposer une alternative essence crédible, le THP 200 aurait été plus à sa place sous le capot de la 508. Sans [strike]décaler[/strike] déconner.