Invendable !!

Edit: Tiens au fait, j'ai pas vu si tu étais passé donner ton avis pour les jantes du Q7 [:guerart:5]
Ah ben non je n!avais pas vu :sweat: Mais j'aurais voté pour celles que tu as prises je les trouve mieux que les 22 too much (rien à voir mais tu ne dois pas être très loin de chez moi je pense).

J'ai un pote, il n'arrive pas à vendre son X3. Pas un appel, pourtant prix correct en dessous des prix du marché....

ça dépend aussi de la motorisation et finition, par exemple en 3.0d sur la région Rhône-Alpes, pas plus de 20 annonces sur LBC (professionnels et particuliers confondus), ça reste pas longtemps... ;)

Hello,

J'ai donc essayé 2 X3, un 3.5i (conso pendant l'essai 11l/100) et un 2.0D (conso de 7.3l/100 pdt l'essai), tous les 2 avec une BVA8 sauf que le 3.5i avait les palettes au volant. Boite très douce et on ne sent pas de glissement comme avec la geartronic par exemple. Il est quasi impossible de savoir sur quel rapport on se trouve. Par contre, je confirme qu'il est quand même nécessaire de rétrograder manuellement ou alors il faut caresser trop souvent la pédale de frein.
Je reste cependant déçu par l'intérieur de ce X3 et ses vitres latérales qui descendent de trop hormis la vitre du coffre qui est plus petite et diminue la visibilité arrière.
L'intérieur d'une série 5 ou 7 me plait plus...
Bilan: le confort digne d'un salon roulant de mon XC60 l'emporte, sa ligne reste aussi plus fluide.

Perso, je trouve le X3 magnifique, certainement le plus beau SUV de sa catégorie. Mais bon, ce n'est que mon avis.

J'ai pu tester le X3 en 3.0d après avoir fait l'essai de mon X1, et s'il était entré au catalogue, je l'aurais certainement choisi ;) La BVA8 est tout simplement magique (encore plus transparente que la DSG)

Après, pour le X3 invendable, tout dépend de sa version (nouveau ou ancien), de la couleur, des options, du kilométrage, etc...

@kham,
Pour le X3, pour ma part, je ne suis pas fan, je n’ai même pas eu envie de l’essayer, mais ce n’est que mes gouts.
Je vois que tu vas lâcher ta Mercedes, tu es déçu.. ? J’ai gardé la mienne 10ans

Non, j'aurais pu la garder jusque fin aout, mais madame et minimoi voulaient autre chose.

Perso, j'ai adoré l'expérience Mercedes. Ca m'a fait toucher du doigt la différence avec un Premium (j'ai une 407 SW Premium Pack plutôt bien optionnée de 2009). Ca coute certes plus cher, y a moins de gadgets, mais à l'usage, je préfère la Mercedes à la 407

Non, j'aurais pu la garder jusque fin aout, mais madame et minimoi voulaient autre chose.
Perso, j'ai adoré l'expérience Mercedes. Ca m'a fait toucher du doigt la différence avec un Premium (j'ai une 407 SW Premium Pack plutôt bien optionnée de 2009). Ca coute certes plus cher, y a moins de gadgets, mais à l'usage, je préfère la Mercedes à la 407
Je vois que tu tiens compte de l’avis de tes proches… !
Je ne sais pas si je vais regretter Mercedes, peut-être, mais les jeux sont fait...! (tout va bien)
De toute façon l’éloignement de mon CC commençait à me peser sérieusement. Pour BM, le problème de distance aurait été le même. Et enfin je n’accroche pas avec Audi.
La Peugeot 508 me plait depuis sa sortie, bien que j’ai hésité un moment avec la DS5
;)

c'est peut etre plus facile de penser cela, lorsqu'on ne paye pas les voitures, non ?

:)
Une voiture de fonction n'est pas gratuite non plus ;)
L'AVN est réinjecté dans les revenus, et donc dans les impots.

Mais tu as quelque part raison. Si j'avais dû signer un chèque pour ma voiture, je l'aurais configurée avec d'autres impératifs en tête, notamment au niveau des options dans une optique de revente.

Une voiture de fonction n'est pas gratuite non plus ;)
L'AVN est réinjecté dans les revenus, et donc dans les impots.

Mais tu as quelque part raison. Si j'avais dû signer un chèque pour ma voiture, je l'aurais configurée avec d'autres impératifs en tête, notamment au niveau des options dans une optique de revente.

Autant pour moi, je ne savais pas ( pour l'AVN )

sinon, chacun a ses criteres, et effectivement, pour moi le prix en est un ( disons plutot, un certain plafond ) et le critere "rentabilité" rentre aussi un peu en jeu

bonne route avec le X1

J'espère que c'est pas si dur que cela à vendre le X3. :ouch: ..... Je dois vendre le mien (V6 3.0 D BVA LUXE 2007) car j'ai commandé une 508SW pour fin janvier. Combien de temps selon vous il faut mettre sa voiture en vente avant la date de livraison de la nouvelle ?

J'espère que c'est pas si dur que cela à vendre le X3. :ouch: ..... Je dois vendre le mien (V6 3.0 D BVA LUXE 2007) car j'ai commandé une 508SW pour fin janvier. Combien de temps selon vous il faut mettre sa voiture en vente avant la date de livraison de la nouvelle ?

:o

Un V6 chez BM... :non:

6 en ligne, Mécréant ;)

Invendable...?
Il n'y a pas des voitures invendables, par contre, il y a bien des vendeurs... disons: "invendants"!
Il faut SAVOIR bien vendre sa voiture, c'est à dire trouver le rapport qualité/prix le plus juste possible!
J'ai très bien vendu une 407 de 7 ans et 122 Mkm et seulement en 10 jours.

Belle expression :D

Ce n'est pas parce qu'une personne crée un topic "INVENDABLE" que celà reflète l'exact état du marché de la 508 d'occasion!
Je suppose que l'immense majorité de ceux qui ont déjà revendu la leur sans problème ne viendront pas le claironner haut et fort.........
Et pi c'est tout. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Personnellement, j'ai pris peur au moment de mettre en vente ma 406 HDI 110 lorsque j'ai vu le nombre incalculable qu'il y avait déjà en vente sur la toile.
Et bien, un mois et demi plus tard elle était vendue à un prix tout à fait correct! :bounce:

Non c'est vrai, tu as raison, mais si j'ai réagi à ce sujet, c'est parce que ça faisait écho à une 508 allure marron très belle en concession, en THP 156 qui ne se vendait pas alors qu'elle était à 24000 euros. Bien équipée, magnifique, pour moi une auto comme ça devrait partir à ce prix. Alors certes le THP pas hyper réputé mais quand même ... :pfff:

C'est vrai que le THP est un moteur disons... décalé ? [:xtof73:8] [:nono le bo]

Quelle jouissance de pouvoir casser un peu de Peugeot ! n'est-ce pas les modos ......
764_466595c0bf100.gif

C'est vrai que le THP est un moteur disons... décalé ? [:xtof73:8] [:nono le bo]
J’espère que les problèmes sur le THP sont à présent résolus.. ?
Ou alors, je suis en passe de gagner le gros lot..
[:smiley]

Quelle jouissance de pouvoir casser un peu de Peugeot ! n'est-ce pas les modos ...... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/764_466595c0bf100.gif

Pas vraiment...

Si y'en a bien un qui ne casse pas Peugeot, c'est bien moi. Cependant, il faut rester objectif.

Force est de constater que sur le cas des THP, ni Peugeot ni BMW d'ailleurs n'assurent et tous deux se renvoient la balle (problème de conception pour l'un, problème d'industrialisation pour l'autre). Et ça planche sur des soluces au niveau des bureaux d'étude, crois-moi.

Mais à ce jour, les options proposées en APV au niveau des CC par PSA sont pour le moins aléatoires. Sur un cas concret vu par mon CC, il a eu 3 interlocuteurs sur la plate-forme et 3 préconisations différentes...

Ceci dit, aujourd’hui, le THP 156, c'est un peu la loterie. Certains moteurs ne seront pas touchés, d'autres vont décaler 3 fois en 5000 km. Seul le THP200 est exempt de problème.

Alors je persiste su ma note d'humour. Le THP est un moteur décalé à double titre. Décalé dans son offre dans un segment M2 diésélisé à 80% et décalé... par sa ditri :D . Et AMHA, quitte à proposer une alternative essence crédible, le THP 200 aurait été plus à sa place sous le capot de la 508. Sans [strike]décaler[/strike] déconner.

Pas vraiment...

Si y'en a bien un qui ne casse pas Peugeot, c'est bien moi. Cependant, il faut rester objectif.

Force est de constater que sur le cas des THP, ni Peugeot ni BMW d'ailleurs n'assurent et tous deux se renvoient la balle (problème de conception pour l'un, problème d'industrialisation pour l'autre). Et ça planche sur des soluces au niveau des bureaux d'étude, crois-moi.

Mais à ce jour, les options proposées en APV au niveau des CC par PSA sont pour le moins aléatoires. Sur un cas concret vu par mon CC, il a eu 3 interlocuteurs sur la plate-forme et 3 préconisations différentes...

Ceci dit, aujourd’hui, le THP 156, c'est un peu la loterie. Certains moteurs ne seront pas touchés, d'autres vont décaler 3 fois en 5000 km. Seul le THP200 est exempt de problème.

Alors je persiste su ma note d'humour. Le THP est un moteur décalé à double titre. Décalé dans son offre dans un segment M2 diésélisé à 80% et décalé... par sa ditri :D . Et AMHA, quitte à proposer une alternative essence crédible, le THP 200 aurait été plus à sa place sous le capot de la 508. Sans [strike]décaler[/strike] déconner.

Y a pô d'soucis m'sieur l'modo, j'avais trééééés bien saisi le sens de tes propos en mode humour ! :hello:

J'avais juste envie de vous chambrer un peu ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas vraiment...

Ca c'est pas con car c'est un bel argument, si le THP 200cv est plus fiable, pourquoi ne pas le proposer à la place du 156 cv ?

3 AVANTAGES :
- Plus fiable donc
- pas forcément bien plus cher ( vu hélas le faible nombre de clients essence pour ce segment )
- Ca serait bon pour l'image !

C'est la politique de Peugeot, maintenant on a pas la réponse, mais c'est vrai que mettre un 156cv sur le HDG de la gamme et pouvoir avoir accès au 200cv sur 308 c'est nul, enfin bref si il y avait que ça :sarcastic: