Inversion des jantes

MAXIM57

Membre
10 Mai 2008
22
0
0
Bonjour,
je souhaite inverser mes 4 jantes pour optimiser l'usure des pneus . Ma voiture est équipée de capteur de pression des pneus . Est ce que ca risque d'indiquer un défaut à l'ODB.
Merci de vos réponses
 



Bonjour,
je souhaite inverser mes 4 jantes pour optimiser l'usure des pneus . Ma voiture est équipée de capteur de pression des pneus . Est ce que ca risque d'indiquer un défaut à l'ODB.
Merci de vos réponses
salut tes jantes on un emplacement programmées,pour que l'odb te signal un probleme eventuel:
je m'explique, par exemple si tu met ta roue avd a l'arg et que tu creve sur cette roue l'odb te signalera une roue creve avd
 



les emplacements des roues sont arrivés sur les phases 2, la on ne peut pas inverser les roues mais les phases 1 pas de soucis.
 

d'avis des gens de pijo (B.E), il suffit simplement de rouler jantes inverser pendant plusieurs KM et démarrages pour que l'apprentissage soit réalisé et tout rente dans l'ordre.

je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer, donc pas pu vérifier.
 


bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris,ayant une 607 de 2001, si je change un capteur de pression pas de besoin de passage au banc

merci pour vos réponses
 

Bonsoir Conde

Si tu mets un capteur neuf (ou provenant d'un autre véhicule), il faudra quand même le faire déclarer via la valise...

Pour résumer :

Phase 1 : 4 capteurs de pression non différenciés mais déclarés à l'auto. Si problème, l'ODB signale "Attention 1 roue dégonflée (ou crevée), vérifier pression" A toi de faire le tour de la voiture et d'identifier la roue en cause. On peut donc librement permuter les roues de la voiture (mais pas changer avec une nouvelle sans la déclarer)

Phase 2 : 4 capteurs de pression différenciés (AVG, AVD, ARG, ARD). Message à l'ODB : "crevaison roue AVG ou vérifier pression roue ARD", par exemple. On ne peut pas permuter la place des roues (sauf à redéclarer un par un les capteurs).

Amicalement,

G2

NB : sur phase 2 au moins, l'ODB sait reconnaitre 8 capteurs (2 par roue). On peut avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver et les permuter sans passer par le garage, à condition de bien mettre la roue AVD été ou la roue AVD hiver à sa place (c'est ce que je fais personnellement)
 


Bonjour,

J'ai recupéré un capteur pression sur une jante type "marguerite" de 607,
puis-je les mettre sur une jante type "feline"
J'espère avoir une reponse positive car je les aurais achetés pour rien

bonne journée