Bonsoir Conde
Si tu mets un capteur neuf (ou provenant d'un autre véhicule), il faudra quand même le faire déclarer via la valise...
Pour résumer :
Phase 1 : 4 capteurs de pression non différenciés mais déclarés à l'auto. Si problème, l'ODB signale "Attention 1 roue dégonflée (ou crevée), vérifier pression" A toi de faire le tour de la voiture et d'identifier la roue en cause. On peut donc librement permuter les roues de la voiture (mais pas changer avec une nouvelle sans la déclarer)
Phase 2 : 4 capteurs de pression différenciés (AVG, AVD, ARG, ARD). Message à l'ODB : "crevaison roue AVG ou vérifier pression roue ARD", par exemple. On ne peut pas permuter la place des roues (sauf à redéclarer un par un les capteurs).
Amicalement,
G2
NB : sur phase 2 au moins, l'ODB sait reconnaitre 8 capteurs (2 par roue). On peut avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver et les permuter sans passer par le garage, à condition de bien mettre la roue AVD été ou la roue AVD hiver à sa place (c'est ce que je fais personnellement)