Ion d'occasion à 9 500€: qu'en pensez vous ?

pm_pilou

Membre
5 Mars 2014
5
0
0
124
Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter une Ion d’occasion de fin Juillet 2012 avec 23 000 km à 9 500€ à un pro avec garantie de 12 mois.
Qu’en pensez-vous ?
Y-a-t-il des points particuliers à vérifier?
Vos conseils et avis sont les bienvenus.
Cordialement.
Phil.
 

C'est celle ci http://www.occasionsdulion.com/peugeot/ion/ion-annonce-occasion-villeneuve-dascq-cede/0a77bfe3-3703-418c-8149-16270035df4a ?
Sinon il semblerait que se soit les prix du marché.
Points a verifier, je ne saurais trop quoi te dire et pourtant en ayant eu 2 , je connais plutot bien le sujet.
Si tu as des questions plus precises je veux bien t'aider :) .
 

lis déjà les derniers posts, surtout ceux depuis la journée miracle d'Août 2012!!
 

lis déjà les derniers posts, surtout ceux depuis la journée miracle d'Août 2012!!
 


Oui sachant que ca valait 10000 euros il y a deux ans .9500 euros ca me parait cher :eek:
 

Hé bien ca y est!
La Ion est dans mon garage, négociée à 9 250€.
Avec rappel sur la pompe à vide effectué en 2013 (sous garantie) et révision faite avant la livraison (filtre à pollen, balai essuie glace AV et AR, liquide frein, emetteur à 150€ : c'est quoi?).
C'est Madame qui est contente!
D'autant plus qu'elle pourra stationner gratuitement à Paris :).
 

et bien voilà, tu vas voir que tu y prendras même plaisir le week-end, c'est fun à conduire et çà permet d'économiser pour pas cher le Path pour les petits trajets.
moi j'adore
bonne route
 


1eres impressions : super!
Pour la ville c'est parfait. Il s'agit de la voiture de Madame, mais depuis une semaine, c'est uniquement moi qui l'ai conduite :) !
Bonnes accélérations au démarrage (c'est bluffant), bonne autonomie : après mon 'premier plein' la titine affichait 113 km d'autonomie, ce qui est pas mal. Je me méfie toutefois de l'affichage de l'autonomie, car ça dépend vraiment de la conduite. Mais pour moi l'autonomie n'est pas vraiment un problème car on fait au grand max 20-30 km dans la journée (si c'est plus on prend le Path) et donc dès que j'arrive à une vingtaine de km d'autonomie d'afficher, je 'refais le plein' :) !
Niveau confort, c'est pas le Path c'est sur, mais c'est suffisant pour des cours trajets. Sur route dégradés (pavés, chaussée déformée, nids de poules, etc...) c'est pas terrible mais bon ça va quand même.
Sinon le Bluetooth et vraiment bien il manque juste le GPS. OK on peut toujours utiliser le GPS du smart phone, mais pas très pratique et surtout écran très petit. Aussi j'ai décidé de changer le poste avec un avec GPS+Bluetooth : installation le WE prochain. A suivre donc ....
Phil.