IPHONE 4 et pack video ???

mojo045

Peugeot Addict
10 Février 2009
88
0
0
123
Bonjour, est ce qu'un iphone 4 pourrais servir de lecteur video en le branchant sur le pack video ? Pour les lire des format divx bien sur.
 

oui, moi je le fais avec un IPOD touch V4 et un cable avec sortis vidéo.
 

Ok merci. Dernière petite question : si les enfants sont en train de regarder un film via l'iphone 4 sur les écrans de la voiture, et qu'un appel entrant est reçu. Est ce que je pourrais décrocher sans que ça coupe leur film et vis versa ???
 

Pour faire le test, tu lances un film sur ton iPhone, et tu appelles depuis un autre téléphone (sans forcément que ton iPhone soit relié avec un câble externe sur les écrans du pack vidéo)... Il va couper le film et le reprendre une fois raccroché... Dans le même ordre d'idées, lorsque tu recevras un SMS ou un Mail sur ton iPhone, le son du film va se baisser, tu auras le son du nouveau SMS ou du nouveau Mail, et le son du film se remettra après à son niveau normal... On ne peut pas tout avoir. ;)
 

Bon alors après un petit tour dans la boutique ORANGE, j'ai finalement acheté un SAMSUNG GALAXY S (concurrent de l'iphone). j'ai le câble jack 3.5 / 3 RCA qui permet de relier le tel aux écrans. J'ai essayé 2 min se matin mais pas d'image aux écrans. Si quelqu'un connait se téléphone et du coup connait la manip a faire pour pouvoir balancer un film sur les écrans, je suis a votre écoute.
Cordialement, Antoine.
 

Déjà, cela me parait bizarre que la sortie video soit par la prise Jack du telephone, tu es sûr que c'est bien sa sortie audio/video ???
 

+1 seb66playa, ça me parait bizarre que la sortie vidéo se fasse par le jack, ça serait trop simple... As-tu fait le test sur une télé mojo045?
Il faudrait déjà être sûr que ça fonctionne comme ça, et après si c'est OK, là, il faudra voir d'où peut venir le problème.
 


ça me parait bizarre que la sortie vidéo se fasse par le jack, ça serait trop simple...
Beh pourtant sur les lecteurs dvd portable basiques, ça marche comme ça ! la sortie AV se fait par une prise jack qui sort la vidéo et l'audio. Le câble est un jack d'un bout et 3 RCA (jaune, rouge et noir) de l'autre bout.
Et ça marche très bien sur mon 5008 ;)
 

Oui mais là, on parle d'un téléphone, et ça serait une sacré surprise qu'un constructeur ne passe pas par une prise hors de prix et totalement non standardisée et passerait par là à côté d'une sacrée manne financière en ne vendant pas un câble spécifique... ;)
 

Après avoir regardé un peu sur le net, il semblerait pourtant que le galaxy S utilise bien le jack 3.5 pour sortir sa vidéo... (Oups, désolé Snorkie, je n'avais pas vu ton message) Donc, là, il faudrait tester sur une télé si ça marche.... Et si ça marche pas, c'est peut être que le fil de la vidéo n'est pas à la bonne place sur le câble (problème de standardisation des pôles).
Il suffit de tester chaque borne RCA en la branchant sur la prise jaune de la télé, avec un peu de chance, ça sera juste ça qui pose problème.
Une fois qu'on sait quelle couleur mettre sur la prise jaune de la télé, il suffit de brancher cette couleur sur la prise jaune du pack vidéo... Pour les 2 autres prises, le seul risque est d'avoir la stéréo inversée (le son qui normalement sort à gauche pourrait sortir à droite et inversement, si c'est le cas, inverser les 2 fils)...
 

Au passage Technarf, et sans vouloir polluer le topic, peux-tu me dire la référence du cable que tu utilises pour connecter ton iphone (3GS ou 4) au pack vidéo?

Il semblerait que certains cables ne fonctionnent pas avec les dernières version d'iOS et vu le prix des cables, je péfèrerai être sûr avant de commander.

Merci d'avance.
 

J'utilise le câble d'origine Apple... Moi aussi je voulais être sûr que ça fonctionne... Il faut faire attention par contre à bien prendre le câble Composite (RCA) et pas le câble Composante (Y Pb Pr)...
Il existe vendu tout seul, ou avec un chargeur secteur, et oui, ce câble a l'avantage d'avoir d'un côté une prise dock, et de l'autre une prise USB pour recharger tout en utilisant l'appareil et les 3 prises RCA...
Pour compléter, j'utilise un adaptateur allume cigare/USB de chez belkin qui dépasse très peu de la prise (il est super compact et estampillé "works with iPhone" (avec ce label, tu es sûr que ça rechargera bien l'iPhone quand tu le brancheras). et aussi un petit adaptateur RCA femelle (à deux prises seulement pour le son) vers jack mal 3'5 pour balancer le son dans la prise aux du wip nav.
 

Nickel,

Merci pour ta réponse détaillée, je vais commander ça de suite. J'ai déja l'adaptateur allume cigare que je j'utilise pour recharger l'iphone (mais moi il dépasse :) donc je note bien cette référence également.

La sortie jack audio reste active même avec le cable de sortie vidéo branché sur la prise dock? Si oui c'est effectivement une bonne nouvelle pour moi, car:
1- j'ai déja ce type de cables en N exemplaires.
2- je pensai devoir repartir des RCA rouge blanche de sortie du cable video vers la boite à gante, avec des cables cinchs mâle/femelle.

Il me reste le problème réccurent de cabler tout ça, en propre, et en pouvant fermet la boîte à gants...
 

Nickel,

Merci pour ta réponse détaillée, je vais commander ça de suite. J'ai déja l'adaptateur allume cigare que je j'utilise pour recharger l'iphone (mais moi il dépasse :) donc je note bien cette référence également.
Attention, je n'ai pas dit qu'il ne dépassait pas, mais il dépasse très peu...
La sortie jack audio reste active même avec le cable de sortie vidéo branché sur la prise dock?
Bonne question, mon but était de ne pas avoir 36 câbles à brancher lorsque j'utilise l'iPhone, du coup, j'ai tout câblé depuis les sorties rouges et blanches du câble Apple (en retransformant les sorties rouges et blanches en jack 3'5), et comme ça, j'ai juste la prise dock à brancher, et le tour est joué. En plus, la sortie son du dock me semble de meilleure qualité que par le jack audio.
Si oui c'est effectivement une bonne nouvelle pour moi, car:
1- j'ai déja ce type de cables en N exemplaires.
2- je pensai devoir repartir des RCA rouge blanche de sortie du cable video vers la boite à gante, avec des cables cinchs mâle/femelle.

Il me reste le problème réccurent de cabler tout ça, en propre, et en pouvant fermet la boîte à gants...
J'ai un wip nav, et la prise aux se trouve dans le bac central réfrigéré, soit relativement proche du bornier du pack vidéo. J'ai donc mis une simple rallonge (en noir, ça fait mieux qu'en blanc) pour aller du bac central vers le pack vidéo, j'ai donc un fil qui dépasse du bac central (je ne voulais pas percer le moindre trou).
 

Ah oki, donc moi, vu que je suis en WIPCOM3D,si je pars sur la meme logique, il faut que je prenne ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00002432.html

Reste le problème de la boite à gants qui reste entier :(, y'a pas moyen de reculer ce boitier dans la boite :(, je vais regarder ce soir comment tout cela est fixé.
 

Pour le boitier de boite à gants, beaucoup le libèrent de sa fixation (ce qui fait qu'il pend, mais au moins, on peut laissé branché et fermer la boite à gants)...
Moi, je pose l'iphone sur le dessus du bac avec le fil qui dépasse du bac (super pratique, téléphone accessible, ne risque pas de tomber en plus). Pour toi, c'est un peu différent, faut que ce soit près de la boite à gants...
Pour la rallonge, je ne suis pas certain... En fait, si tu veux que le son puisse aussi passer par les casques, il te faut une rallonge avec 3 fils (il manque le jaune sur ton lien), sinon, un fil avec une seule prise suffira. Je ne sais pas ou se trouve la prise aux sur les wipcom3D (bac central ou boite à gants?)
 

Avec le wipcom 3D:
- tu as une prise USB dans le bac central
- les 3 RCA dans la boite à gants.

et c'est tout, il n'y a pas de prise jack 3.5.
 

ha ok, donc un adaptateur en moins pour toi... ;)
Donc, si tu veux avoir le son soit via la prise aux, soit via les casques, il te suffira d'avoir un doubleur en Y de RCA, puis de brancher l'une des branches du Y dans le RCA de la boite à gants, et l'autre à la rallonge 3 fils (jaune rouge noir (ou blanc)) qui ira jusqu'au bornier du pack vidéo, et l'iPhone dans la boite à gants...
Moins de fils, mais probablement plus visibles qu'avec le wipnav...
 

bonjour
concernant le samsung galaxy s moi aussi ce ne marche pas avec un cable classique jack/rca qui trainait chez moi (camescsope)
apparement il faut en commander un specifique chez samsung mais le prix est autour de 15 euros
 


bonjour
concernant le samsung galaxy s moi aussi ce ne marche pas avec un cable classique jack/rca qui trainait chez moi (camescsope)
apparement il faut en commander un specifique chez samsung mais le prix est autour de 15 euros

T'as essayé en changeant les fils??? Je m'explique :
La prise jack vidéo est composée de 4 bornes : 1 masse, le son droite, le son gauche et la vidéo
Normalement, la prise vidéo est jaune et pour le son tu as du rouge et du noir ou du blanc.
Si jamais la vidéo ne passe pas, il y a de fortes chances que le galaxy S ne soit pas câblé de la même façon que l'appareil avec lequel tu avais eu ton câble au niveau de la prise jack. Tu peux donc essayer de brancher la prise rouge (et éventuellement la noir ou blanche si ça ne fonctionne pas) sur l'entrée jaune pour voir si la vidéo ne passe pas par hasard sur un autre fil...
Une fois la vidéo trouvée, il te reste à savoir quelle borne est à gauche et quelle borne est à droite, sinon, tu risques d'entendre côté gauche ce qui se passe à droite et inversement...
Il est donc possible qu'à la fin, le fil rouge soit branché sur le jaune, le fil jaune branché sur le noir et le fil noir branché sur le rouge (c'est un exemple, la combinaison peut être différente)...
Par contre, si jamais la vidéo est câblée sur la masse de ton fil, tu n'arriveras pas à récupérer la vidéo...
 

J'ai recu le cable samsung aujourd'hui et ca fonctionne. J'ai enfin la video sur grand ecran.
 


Si c'est moi les autres, pas très positif :( mais bon, on va solutionner tout ça et au pire je ferais un tour chez le CC.
 

Entre autres Snorkie, je me mélange un peu les pinceaux, mais c'est toi qui a un écran qui est amputé d'1/3 ou quelque chose comme ça mais qui a oublié le câble dans la bagnole au sous-sol? Si c'est le cas, j'ai répondu sur l'autre topic.