ipod et >308

chgamb1

Nouveau membre
5 Juillet 2008
1
0
0
bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut acheter afin de brancher un ipod 4Go à ma 308 (autoradio MP3 d'origine).

Merci

je suis aussi interessé !!

j'ai vu dans la "demo" qu'il y'a une prise 3 couleur dans le boite a gant, mais pour brancher l'ipod je fais comment ?

Soit tu utilises le boitier RCA qui se trouve dans ta boite à gant auquel tu connectes ton Ipod d'un cable avec 2 RCa d'un côté et une prise Jack de l'autre.

Ou alors, tu fais installer l'USB Box et tu aura la possibilité de piloter ton Ipod à l'aide des commandes au volant.

Salut à tous. Je vous explique ma solution. Je voulais:
- avoir la qualité de son de la sortie dock (à la base de l'iPod qui est meilleur que le jack)
- avoir accès à l'iPod car son interface est, quoique l'on en dise, une des meilleure
- pourvoir recharger l'iPod en roulant.
Donc, j'ai utilisé :
-un câble composite AV (ref sur l'applestore : MB129ZA/A 39€) qui possède d'un coté, le connecteur dock universel et à l'autre extrémité un RCA et un port usb
-un support ipod avec emplacement de connecteur ref : 840789 50€ et un support pour le fixer sur le tableau de bord ref 854072 30€ le tout sur http://www.proclipusa.com
L'avantage de proclip une fixation par clipsage sur le tableau de bord, aussi efficace qu'invisible.
-un adaptateur allume cigare/usb pour la recharge de l'iPod

Après j'ai démonté la boite à gants pour passer mes cables correctement, j'ai fais un piquage sur la prise allume cigare afin d'alimenter mon adaptateur sans que celle ci soit occupée et j'ai placé le tout sous la console centrale.
Voili, alors quelques photos, c'est sûrement plus explicite :

SANY0004.jpg

SANY0003.jpg

SANY0006.jpg

SANY0005.jpg

SANY0007.jpg

Il es évident que cette solution à un coût mais lorsque je l'ai installé, l'usbbox n'était pas disponible.
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Tchao

Bonjour,
j'aimerai savoir savoir s'il est possible de monter l'USB Box en après vente. Si oui, à quel coût ?
En fait j'ai acheté une 308 féline hdi 136 CV (je la réceptionne mardi) et je regrette de n'avoir pas pris l'USB Box.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
j'aimerai savoir savoir s'il est possible de monter l'USB Box en après vente. Si oui, à quel coût ?
En fait j'ai acheté une 308 féline hdi 136 CV (je la réceptionne mardi) et je regrette de n'avoir pas pris l'USB Box.
Merci pour vos réponses.

Oui c'est tout à fait faisable et ça coute aux environs des 250,00 € pose comprise

ça marche nickel :)

Bonjour Fred !!!

Excellent ton tuto !! =)

Dis moi tu aurais pas des photos du démontage ou tu passe le fil par la boite a gants??
Merci

Salut.
Alors de mémoire quand j'ai fait cette instal, j'ai démonté la boite à gant afin de passer correctement les fils; quelques vis en haut et derrière l'entourage du contacteur d'airbag passager, bref pas compliqué.
Pour l'alim j'ai enlevé l'entourage de la commande de velum pour me raccorder par soudure sur les fils de l'allume cigare.
au boulot !
A+

Salut.
Alors de mémoire quand j'ai fait cette instal, j'ai démonté la boite à gant afin de passer correctement les fils; quelques vis en haut et derrière l'entourage du contacteur d'airbag passager, bref pas compliqué.
Pour l'alim j'ai enlevé l'entourage de la commande de velum pour me raccorder par soudure sur les fils de l'allume cigare.
au boulot !
A+

Merci fred, j'ai réussi a le faire système D avec un cintre mdr, en tout cas le fil est passé pas loin du rt4 vu qu'il était deja démonté pour passer le cable usb, mais nikel, tout est ok !!!

bonjour, je suis aussi intéressée, la ou je suis, (Hors europe) je ne pense pas que ca ce vend l'USB Box, donc je compte l'acheter en france, maic comment faire pour l'installer; est ce très compliquée..je suis vraiment une quiche en electronique et mechanique....je reçoit ma bella 308 bleu tauranga dans 10 jours:-))))

Bonjour tout le monde. Eh bien moi j'ai tout lu sur la connection Ipod en peugeot 308 ou autre et je suis pas très avancé sur le sujet. Je viens de chercher ma nouvelle 308CC feline pour mon épouse avec ce fameux USB box....dernier cri. Voila je connecte mon Ipod....stupeur....le USB box lit le Ipod comme si c'est un disque dur d'un ordinateur. Ipod_control, Podcasts etc ...... mais pas de liste lecture ou autre. Avant d'aller pleurer chez Peugeot, peut etre j'ai pas bine compris l'affaire ?

Salut à tous. Je vous explique ma solution. Je voulais:
- avoir la qualité de son de la sortie dock (à la base de l'iPod qui est meilleur que le jack)
- avoir accès à l'iPod car son interface est, quoique l'on en dise, une des meilleure
- pourvoir recharger l'iPod en roulant.
Donc, j'ai utilisé :
-un câble composite AV (ref sur l'applestore : MB129ZA/A 39€) qui possède d'un coté, le connecteur dock universel et à l'autre extrémité un RCA et un port usb

.....................

Tchao

Pour info, sur rueducommerce, il y a des cables dock/RCA à 13€ (sans prise USB)