IPOD : possible sur entrée AUX du RD4 ?

peugeot_addict

Peugeot Addict
9 Septembre 2005
46
0
0
Bonjour,

voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de branchement : IPOD SUR AUTORADIO RD4

quelle entrée AUX faut-il choisir ? La AUX 1 ou la AUX 2 ?

Pensez-vous que le son sera bon ?

Merci :p
 

Il faut aller chez Peugeot et faire monter le kit entrée aux pour RD4.
Et la tu as un jack ou les prises cinch je sais plus.
Il y a un topic, il faut cherhcer.
 

Merci Benigne.

Oui ça je le savais j'ai lu les anciens posts

En fait j''ai mal posé ma question : est-ce que le son du Ipod en entrée AUX est satisfaisant ?
 

Un liaison direct par entree aux est de très bonne qualité.
Tu attaques en direct l'ampli, donc tu auras la qualité du cd.
Ce n'est pas une liaison par emeteur fm.
 


C'est vrais que j'ai le dock pour brancher mon ipod sur ma chaine, mais si tu branches directement la sortie casque la différence est quasi nulle.
 


Pour le confort d'instalaltion et de désinstallation de l' iPod, je recommande la prise d' allume-cigare de Belkin, qui en plus de l' alimentation de l' iPod, a une sortie audio niveau ligne venant de la prise du dock. Du coup, il ne reste plus qu'à connecter ou déconecter l' iPod, le reste pourrait être installé à demeure. C' est à moins de 20€ à la FNAC.

J-P
 





Dommage.... sinon tu branchais 2 platines e tu faisais DJ 407 dans ta voiture :W :W :W
 


Même si je sais que la version actuelle du PPS ne permet pas encore d'activer les prises AUX sur la version 5.50 des 307 VAN, est-ce que la connectique decrite sur ces photos doit être faite ou alors les prises de la boites à gants sont-elle deja connectées ? Via le mode video les prises fonctionnent mais y a - t- il un autre cablage pour la sortie AUX du RT3 ?

Merci,
Greg
 

Est-ce que l'activation de l'entrée AUX du RD4 est compatible avec l'option Bluetooth ?
Autrement dit, peut-on bénificier de l'option BT et pouvoir également brancher un iPod ?
 

Il faut aller chez Peugeot et faire monter le kit entrée aux pour RD4.
Et la tu as un jack ou les prises cinch je sais plus.
Il y a un topic, il faut cherhcer.

Bonjour

J'ai appelé mon concessionnaire Peugeot aujourd'hui à ce sujet et après une recherche sur leur catalogue, ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas ce kit ?!

Est-ce que c'est chez tous les concessionnaires ou c'est qqch qui n'est pas "standard" ?

Merci.

PS:j'ai la nouvelle 307 SW Sport.
 

salut
je vois aussi que chez toi aussi les meccano manque de renseignement.
je reviens aussi de ma concession pour leur en parler
je voulais faire monter le kit sur ma futur CC des qu'il la recevait en concession, peine perdu !!!
y connait pas ce type de branchement ????? vas demandé si ça existe
lui est meme dit l'aller jeter un coup d'oeil sur le forum, qu'il serait peut etre plus informé des nouveauté et que de ma part je lui fournirait la reference du kit ......
y savait plus quoi mee dire, etait un peu dépassé le garçon
Maintenant me demande si je vais vraiment le faire monter dans ce garage .....
quelqu'un connait- il une concession qui fait ce genre de montage dans le sud de paris ????
Merci
 

Salut!

Moi, j'ai juste eu besoin de dire à mon concessionnaire de se rensiegner sur une éventuelle possibilité pour brancher un baladeur sur le RD4. Il a trouvé une liste d'accessoires dispos et entre autres, il y avait cette cette connexion. Du coup, il me l'a commandée et il l'a déjà reçue (la 307, elle, devrait arriver aujourd'hui normalement). Donc il me l'installe en préparant ma voiture, mais il m'a avoué que pour eux, ce serait une première et que ça les intéresse de voir comment c'est fait. En fait, j'ai l'impression qu'il était tout content car grâce à moi, il a pu voir qu'il pouvait brancher son propre baladeur dans sa voiture... :) Enfin, je vous dirais la semaine prochaine ce que ça a donné.

Au fait, pour info, mon concessionnaire n'est hélas pas en région parisienne (même si moi j'y suis).
Il y a 3 heures de route pour y aller, alors je pense qu'il y a moyen de trouver plus proche quand même.
 

il m'a avoué que pour eux, ce serait une première et que ça les intéresse de voir comment c'est fait. En fait, j'ai l'impression qu'il était tout content car grâce à moi, il a pu voir qu'il pouvait brancher son propre baladeur dans sa voiture
+1
Je l'ai acheté dans une grande concession mais il n'en avait jamais monté !
Donc comme il ne connait pas le branchement, il m'a dit de compter 1h30 de montage + 30€ pour la configuration :eek:
Du coup, je vais le monter moi-meme et faire le diag après par peugeot.
 



Ca y est montage effectué ... :)

Puis activation de l'auxiliaire par peugeot : 21€

Mais ça ne fonctionne pas ! :evil:

Quand je défile les soucres du rd4 il affiche : la radio / le lecteur CD / entrée aux1
J'ai essayé avec plusieurs lecteurs mp3 mais il n'y a rien.
 

Il me semble que c'est l'auxiliaire 2 qu'il fau activer non???
Sinon, moi aussi, je suis allé commander mon kit de connexion auxiliaire, alors, d'abord, le mec me dit que ca existe pas, je lui dis que si et que ca existe depuis longtemps sur les 407 et C4 mais il me dit que non, alors, ennervé, je lui dis : bizarre car moi j'ai le reference !!!, alors il savait plus quoi dire, vraiment, ils embauchent n'importe qui chez peugeot au niveau des ventes d'accessoires, enfin bref, je l'ai commandé par contre j'ai parlé d'activation par diag et là, il m'a dit que ce serait direction atelier et payant surement, vraiment il abuse peugeot car si c'est dans le poste, porquoi ne pas mettre dans les menu : source ON/OFF et puis basta, je compte pas payer pour un truc qui pourrait etre mis d'emblée sur l'autoradio !!!
 

c'est bon ça fonctionne mais j'ai du changer le branchement
car sur la doc, il montre le branchement pour l'aux2, mais pour le diag, il dise d'activer l'aux1 !!!! :eek: (pas con chez peugeot)
alors j'ai changé le fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
et la mase pin 2 (aux2) vers le pin 11

Voilà, avec ça c'est tout bon ..... a fond les watts ! :W
 

Je viens de faire le montage chez Peugeot Forbach.

Effective le branchement est bien 4 - 10 - 11 et il faut activer l'Aux 1
Le schéma fourni avec le Kit 1-7-2 (voir emtec) induit en erreur

Tarif : Piéce (Ref 9706.AG = 31 euros TTC) + MO + Activation = 105 euros !!!
 


Bonjour

j'ai ré-appelé mon concessionnaire hier en leur parlant du kit et comme d'hab, ils m'ont dit que ça n'existe pas. :mad:

je leur ai ensuite donné la référence du produit et ..... oh miracle ça existe !! :confused:

en faite, ça porte un nom différent mais bon, qq soit le nom, qd on décrit le produit, ils doivent qd même savoir faire le rapprochement :p

Bref donc c'est ok, le prix est bien 31€

je compte leur demander de l'installer lors de la livraison de la voiture et .... gratuitement. Mais bon, ça c'est une autre histoire.

A suivre ...
 

Oui on devrait quand même pas payer pour activer la source AUX sur le RD4, alors qu'on la met en route dans les menus en general sur tous les autoradios !!!! :/
 

Salut à tous,

Bon, je vais cercher ma 307 demain avec le faisceau normalement déjà monté et configuré. Le concessionnaire m'a "avoué" qu'il en avait commandé 2, 1 pour moi et 1 pour lui pour sa 407 et qu'il l'a fait monté sur sa 407 et que ça marche impec! Donc comme je disais plus haut, je lui ai fait découvrir ce type de connexion et comme ça, je ne serai pas le cobaye puisqu'ils en auront déjà monté un.
Je laisserai un message demain ou après-demain pour vous tenir au courant.