[ITA - CIR] Ucci et Peugeot remettent ça ensemble en 2018

Problème moteur pour la 208 R2 de Paolo Andreucci sur l'ES3(il perd 30" sur le temps qu'il fait dans le premier passage) :mad:
 

Nouvelle sortie de route pour Basso(ES4) !!!! Quand ça veut pas sourire à Peugeot... :mad: :cry:
 

Faut espérer maintenant que le problème électrique de Paolo Andreucci soit réglé à l'assistance(et dans les temps impartis, pas de retard, pas de pénalité) en vue de la longue étape de demain samedi :roll:

Edit: Crugnola vient de passer en tête du R2 pour prés de 30" devant Andreucci :pfff:

Edit2: apparemment problème électrique réparé pour Andreucci qui a profité de la superspéciale pour gagner deux places :jap: demain samedi pour lui c'est "Maximum Attack" !!! :o
 

C'est parti ce matin samedi pour la remontée de Paolo Andreucci après une électronique capricieuse remise à neuf hier :sol:
Un très joli 7ème temps dans l'ES6, et il remonte à moins de 10" de la 9ème place(et à 1" du leadership du R2) ;)
Joli chrono de Rok Turk également(dans la même seconde qu'Andrea Crugnola leader R2 actuel) :jap:

Edit: à la vue des infos live de l'ES7 et ses 20km, Paolo Andreucci devrait être bien rentré dans le top10, voire top8 et repris son dû en R2 :)
Edit2: 8ème place confirmée pour Andreucci après l'ES7 :sol: et il n'a que 3" de retard sur le 7ème ;)
Mais où serait-il s'il n'avait pas eu de problème électrique affectant la marche de son moteur hier vendredi ??? Vraisemblablement 4ème !!! :sweat:
 

Surréaliste !!!!! Paolo Andreucci 4ème scratch après l'ES9 du Friuli à l'instant !!!! :eek: :eek: :eek:
Plein de pilotes ont rencontré des pépins(crevaisons, mécanique, fautes)...lui a su tirer de son expérience pour que rien ne lui arrive :bah:
Dire qu'hier vendredi j'ai cru à son premier abandon depuis qu'il est pilote Peugeot Italia, à cause de son pépin électrique moteur... :whistle:
Il reste deux spéciales à courir, et on l'a vu, les crevaisons sont très courantes, il faut faire gaffe et croiser les doigts pour eux(Ucci et sa copilote) ;)


Edit: Vittalini a l'air en forme sur cette fin de rallye, Andreucci risque de devoir se contenter du pied du podium(il ne reste qu'une spéciale de 20km) :bah: mais il est en passe de signer son meilleur résultat depuis le début de la saison en cours :oui:
 

Salut,

A la vue de ce passage, je comprend comment il arrive à être 4 au scratch! Magnifique !! :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
http://www.youtube.com/watch?v=V7w4TwOJm3I
 

Paolo Andreucci de retour avec la 207 S2000 sur la Targa Florio la semaine prochaine ;)
Mais ça risque de vouloir dire aucune 208 R2 sur cette manche :/
 

C'est bientôt le départ du Targa Florio :coucou:
Une seule chose à viser pour Paolo Andreucci: LA VICTOIRE :o
http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2013&p_Codice=74&p_Manifestazione=4


Edit: ah bah non, ce n'est que le shakedown aujourd'hui samedi :oups:
 

Livrée inédite en hommage à la Sicile pour la Peugeot 207 S2000 de Paulo Andreucci lors de cette Targa Florio ! :sol:
Les couleurs s'accordent bien également avec le manufacturier de pneus : Pirelli. ;)

k3x8.jpg
 

Et voici le bon lien pour suivre aujourd'hui dimanche le Targa Florio ;)
http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2013&p_Codice=74&p_Manifestazione=5
 

Le pilote Skoda Umberto Scandola part à la faute dans l'ES2 Targa et lâche 33" sur Paolo Andreucci qui prend la tête devant Toto Riolo lui aussi en 207 :o
 

A la fin de la première boucle du Targa(après ES4), Andreucci possède 37" d'avance sur Salvatore(dit "Toto")Riolo et 41" sur Umberto Scandola ;)
Je ne me fais aucune illusion que Scandola va s'emparer facile de la 2ème place sur les spéciales suivantes :oups: à Andreucci de gérer au mieux ses 41" sur les huit spéciales suivantes du rallye :bah:
 

Après la deuxième boucle(après ES8)du Targa, Paolo Anreducci possède toujours 42" d'avance sur Umberto Scandola(passé logiquement 2ème comme je m'y attendais)qu'il devra gérer sur les quatre dernière spéciales de la dernière boucle du rallye ;)
 

Paolo Andreucci engagé "pour le fun" avec la 207 S2000 au Rally di Roma, qui se court aux alentours de la capitale italienne ce week-end :o
 

Le week-end prochain se tiendra en Italie le traditionnel "Expo Rally", rendez-vous des teams et pilotes pour exposer et dévoiler leurs programmes de l'année en cours: avec un peu de chance pas mal de Peugeot "italiennes" seront annoncées au CIR, thème du topic, mais pas seulement ;)

Le seul pilote qui a son programme de connu jusqu'à présent, est Paolo Andreucci :o
 

Hier vendredi, Peugeot-Sport Italia a donné sa conférence de presse officielle en direct de l'Expo Rally(porte-parole Marco Leoni) :oui:

LA grosse nouveauté porte sur les coupes de la marque en rallye cette année(voir topic en section "formules de promotion"), mais également une nouveauté pour le championnat thème du topic(CIR): aux côtés de Paolo Andreucci(208 T16)il y'aura cette saison un jeune pilote(à définir)au volant d'une 208 R2 qui courra le championnat junior "parallèle" :oui:
 

Peugeot Sport Italie est toujours très actif et le programme 2014 semble très intéressant. :jap:
 

Andrea Nucita, vainqueur du championnat production en CIR l'année dernière(il pilotait une Citroën DS3 R3)sera au volant d'une 207 S2000 cette saison sur ce même championnat(avec le manufacturier coréen Hankook) :)
 

Du 14 au 16 mars prochains, tous les regards seront tournés vers l'Italie et le Rally Il Ciocco puisque Paulo Andreucci étrennera la toute nouvelle Peugeot 208 T16. C'est lui qui aura la lourde tâche de faire débuter la lionne en course, et aucun doute qu'il sera suivi de très près par Peugeot Sport mais aussi, à n'en pas douter, la concurrence qui jaugera le niveau de performance de la nouvelle arrivée dans la catégorie R5. :jap:

Liens pour suivre le rallye :

- http://www.cioccorally.it/
- http://www.acisportitalia.it/CIR/home/ita/%20/%20/
- http://www.rallylink.it/home_it.htm
- https://www.facebook.com/pages/Organization-Sport-Events-cioccorallyit/106108859466985

Je suis vraiment très impatient de découvrir enfin la version définitive de la Peugeot 208 T16, qui plus est, aux couleurs des Racing Lions, et surtout, de voir où elle se situe par rapport à la concurrence, dès que les premiers chronos commenceront à "tomber"... :sol:
 


Rudy Michelini s'additionne à la liste du Rally Ciocco dans deux semaines avec une 207 S2000 ;)
 

Rally Il Ciocco 2014
Programme


678081peugeotsportitalie2014208t16003960.jpg


Le programme des réjouissances pour la première sortie en course de la Peugeot 208 T16 est désormais connu...

J-5 !!! :bounce:

Samedi 15 mars
Parc d'assistance 15'
ES 1 : 07h54 Bagni di Lucca 1 (14,42 km)
ES 2 : 08h44 Coreglia 1 (11,80 km)
ES 3 : 09h33 Il Ciocco 1 (2,59 km)
ES 4 : 10h26 Bagni di Lucca 2 (14,42 km)
ES 5 : 11h16 Coreglia 2 (11,80 km)
ES 6 : 12h05 Il Ciocco 2 (2,59 km)
Parc d'assistance 30'
ES 7 : 14h54 S. Rocco 1 (13,69 km)
ES 8 : 16h02 Renaio 1 (14,33 km)
ES 9 : 16h37 Noi TV 1 (1,65 km)
ES 10 : 17h38 S. Rocco 2 (13,69 km)
ES 11 : 18h46 Renaio 2 (14,33 km)
ES 12 : 19h21 Noi TV 2 (1,65 km)

Dimanche 16 mars
Parc d'assistance 45'
ES 13 : 08h25 Cerretoli 1 (10,44 km)
ES 14 : 09h29 Massa-Sassorosso 1 (6,54 km)
ES 15 : 10h21 Cerretoli 2 (10,44 km)
ES 16 : 11h25 Massa-Sassorosso 2 (6,54 km)
 

J'espère la liste des engagés au Ciocco dés aujourd'hui lundi, car même si on connaît le gros des engagés, j'aime avoir de l'officiel sous les yeux :p
 

Rally Il Ciocco 2014
Liste des Engagés


Ca y est, elle est là !!! La liste des engagés pour le Rallye Il Ciocco qui verra la Peugeot 208 T16 débuter sa carrière sportive ce week-end ! :sol:

Umberto Scandola sur Skoda Fabia S2000 et Giandomenico Basso au volant de la Ford Fiesta R5 seront de sérieuses références pour Paulo Andreucci. :jap:

Liste des Engagés :

1- SCANDOLA Umberto / D'AMORE Guido (SKODA Fabia S2000)
2- ANDREUCCI Paolo / ANDREUSSI Anna (PEUGEOT 208 T16)
3- PERICO Alessandro / FENOLI Manuel (PEUGEOT 207 S2000)

4- BASSO Giandomenico / DOTTA Mitia (FORD Fiesta R5)
5- NUCITA Andrea / MANGIAROTTI Daniele (PEUGEOT 207 S2000)
6- MICHELINI Rudy / ANGILLETTA Nicola (PEUGEOT 207 S2000)
7- MARCUCCI Andrea / GONNELLA Richard (PEUGEOT 207 S2000)

8- "CIAVA" / PERNA Michele (FORD Fiesta R5)
9- PEREGO Andrea / DE LUIS Daniele (MITSUBISHI Lancer Evo X)
10- LOMBARDI Massimo / BIANCHETTI Fabrizia (RENAULT Clio S1600)
11- FERRAROTTI Ivan / CASTIGLIONI David (RENAULT Clio R3)
12- PINZANO Corrado / PASSONE Roberta (RENAULT Clio R3)
14- BERNARDI Giorgio / BARRA Ismaele (RENAULT Clio R3)
15- GHENO Tobia / GHENO Martina (RENAULT Clio R3)
16- MARCHIORO Nicolò / MARCHETTI Marco (RENAULT Clio R3)
18- ANDOLFI Fabrizio Jr / CASALINI Andrea (RENAULT Clio R3)
19- FEDERIGHI Marco / ROSI Andrea (RENAULT Clio R3)
20- VITTALINI Alex / TAVECCHIO Sara (CITROEN DS3 R3)
21- DMYTRO Radzivil / PAVLO Kononov (CITROEN DS3 R3)
22- TALINI Federico / LARTINI Gianni (CITROEN DS3 R3)
23- ALBERTINI Stefano / MAZZETTI Silvia (PEUGEOT 208 R2)
24- COGNI Gabriele / BIZZOCCHI Massimo (PEUGEOT 208 R2)
25- SCATTOLON Giacomo / GRIMALDI Fabio (PEUGEOT 208 R2)
26- VINEIS Andrea / GARELLA Flavio (PEUGEOT 208 R2)
27- CUNIAL Giacomo / IALUNGO Alberto (PEUGEOT 208 R2)
28- GIANNINI Massimiliano / TREDICI Filippo (PEUGEOT 208 R2)

29- PANZANI Luca / BALDACCI Sara (RENAULT Twingo R2)
30- COMENDULLI Paolo / LURASCHI Barbara (RENAULT Twingo R2)
31- NASTASI Andrea / CANGEMI Giuseppe (RENAULT Twingo R2)
32- MARCOCCIA Daniele / CORSO Chiara (RENAULT Twingo R2)
33- MELIFIORI Gianmaria / GHIETTI Enrico (RENAULT Twingo R2)
34- CARELLA Andrea / BRACCHI Enrico (RENAULT Twingo R2)
35- BATTILANI Fabio / CERLINI Cristian (RENAULT Twingo R2)
36- TREVISANI Jacopo / MARCHESINI Andrea (FORD Fiesta R2)
37- TESTA Giuseppe / PACCA Vito (FORD Fiesta R2)
38- ARENA Giuseppe / CAPUTO Gaetano (CITROEN C2 R2)
39- PERA Tony / MARONI Simone (RENAULT Twingo R2)
40- LOMBARDI Riccardo / SANTINI Pietro (OPEL Astra N3)
41- LONARDI Federica / ZANDONA' Iside (FORD Fiesta N3)
42- MARCHETTI Roberto / PARDUCCI Juri (ROVER MG 105 ZR)
43- FATI Mirco / DI PIERO fabfio (ROVER MG 105 ZR)
44- GABRIELLI Silvio / BERNARDI Giuseppe (ROVER MG 105 ZR)
45- TONGIANI Francesco / RICCI Matteo (FIAT Panda)
46- TAMAGNINI Mirco / FILIPPINI Elisa (PEUGEOT 106 S16)
48- MODUGNO Michele / MELE Claudio (SUZUKI Swift N2)
49- FRACASSI Samuele / SPINETTI Luca (PEUGEOT 106 S16)
50- INNOCENTI Manuel / BRUGIATI Pietro (PEUGEOT 106 Rallye)

51- CALAMARI Marcello / PELLI Mario (RENAULT Clio R3)
 

Vidéo des essais de Paulo Andreucci : http://youtu.be/7Fh2GRGRrNc

:love:
 


Heu...Léo, Paolo Andreucci est LA référence à lui tout seul en Italie, il n'a pas besoin de s'étalonner à Basso ou Scandola :sol:
 

Tu as raison Thomas. Je me suis mal exprimé : ce n'est pas Paulo Andreucci qui a besoin de s'étalonner, mais la Peugeot 208 T16 face aux Skoda Fabia S2000 et Ford Fiesta R5.
 

Aïe !!! Je viens de m'apercevoir que la première étape du Ciocco aura lieu dés vendredi matin et que je vais rater le live d'au moins cinq spéciales, boulot oblige :mad: :sweat:


Edit: je n'y comprends rien !!! Le site officiel du Ciocco indique vendredi première étape, mais sur d'autres sites c'est indiqué départ samedi :???: :mouai:
 

Nouvelle vidéo des essais de Paulo Andreucci au volant de la Peugeot 208 T16 ! :love:

http://youtu.be/ElWmL_lmgBw