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Edit: et vlan, Basso reprend 4.6" à Audreucci(4ème chrono)et reprend la tête
Edit2: chuis dégoûté Skoda prend l'avantage sur Peugeot dans le clan Pirelli(Kopecky meilleur temps)
Edit4: divers problèmes de choix pneumatiques et de réglages pour les pilotes Peugeot aprés cette première boucle de l'étape aujourd'hui
On peut espérer que pour les 2ème et 3ème boucles du jour ça se passe mieux pour eux
Fin de la première étape(aprés ES7)
Pas jojo pour nous sur F-P, car Andreucci perd toujours plus de terrain sur Kopecky nouveau leader, et Basso son second(le pilote Peugeot Italie est déjà à 15" du leader)... :/
Peut-être une bonne nouvelle pour Andreucci, la spéciale la plus longue(23km)a été raccourcie(15km), et celà pourrait limiter la perte dûe aux pneus Pirelli, que l'on sait inferieurs aux BFGoodrich...
Drôle de première boucle aprés, ces ES8 et 9 ce matin
D'un côté Andreucci perd plus de terrain sur Kopecky et Basso(il est 4ème à 23")...mais d'un autre côté d'autres pilotes Peugeot grimpent en force et signent les scratch(Travaglia, qui passe 3ème, Longhi et Chentre)...
RAS sur la superspéciale, maintenant c'est parti pour la dernière boucle(ES11 et 12, soit une trentaine de km de spéciales chronométrées au total)
Travaglia accuse 10" de retard sur Basso et 19" sur Kopecky...Andreucci est environ 3" derrière encore
Important pour le championnat pilote, Longhi possède 8" d'avance sur l'actuel leader pour Abarth, Rossetti
Il s'agit de faire les comptes à partir de maintenant
Catastrophe !!!! Crevaison pour Travaglia dans l'ES11 il perd deux minutes et était le pilote Peugeot le mieux placé !!!
C'est fini pour les espoirs d'une victoire au Salento(Andreucci a 18" de retard sur Kopecky)
Edit: en plus Longhi rencontre un pb technique, il ne restera pas devant Rossetti, ce qui ne devrait pas faire les affaires d'Andreucci au championnat pilote
La dernière spéciale vient de commencer mais il faudrait un miracle pour que Paolo Andreucci(actuel 3ème) améliore une position
Edit: victoire de Kopecky devant Basso et Andreucci
Edit2: Travaglia arrêté dans la spéciale...sûrement dû à sa grosse crevaison dans l'ES11(quelque chose endommâgé sur sa 207)
Liste des engagés du San Marino disponible aujourd'hui
Comme d'habitude, la concurrence des principaux pilotes Peugeot sera féroce(avec Umberto Scandola et sa Ford Fiesta de retour pour "prêter main forte" aux pilotes Abarth et à Jan Kopecky)
Il va vraiment falloir que Paolo Andreucci, Renato Travaglia et dans une moindre mesure Piero Longhi, Elwis Chentre et Rudy Michelini se crachent dans les mains
Notez que le clan Peugeot se renforce de deux pilotes pour l'occasion: Denis Colombini(bon résultat l'an passé sur une 207 déjà)et Daniele Ceccoli
A suivre ce week-end donc sur http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2010&p_Codice=77&p_Manifestazione=3
Pour suivre le live et voir des photos du San Marino
http://www.rallylink.it/news/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=88&Itemid=374
Première étape demain vendredi à partie de 16h40(deux spéciales de 19km au programme)
A noter qu'Andreucci s'est volontairement retardé d'une minute, et a pris donc 10" de pénalité, pour partir 3 minutes derrière Al Rajhi, qui risque d'être particulièrement lent vu qu'il découvre tous les rallyes terre italien: Paolo pourrait devoir le doubler et perdre du temps, voilà la raison
Tous les pilotes se plaignent de la poussière causée par ceux de devant!! Les organisateurs et la fédé italienne ont merdé en faisant partir les équipages aprés les 4 premiers à une minute seulement d'intervalle alors que beaucoup de poussière se dégage à l'arrière de chaque auto
Fin de la courte première étape
Les pilotes Abarth occupent la tête, mais c'est tout bénèf' pour les pilotes Peugeot qui n'auront pas à nettoyer la route demain
Et écarts minimes pour des spéciales aussi "longues"(19km chacune)
Classement pilotes Peugeot à la fin de la courte première étape du San Marino
...
3-Chentre
4-Andreucci
5-Longhi
6-Travaglia
7-Ceccoli
...
10-Colombini
...
12-Batistini
...
14-"Dedo"
...
21-Michelini
...
23-Al Rajhi
...
Classement pilotes Peugeot aprés la première boucle de l'étape(ES5)
1-Andreucci
...
5-Travaglia
...
7-Ceccoli
...
9-Colombini
10-Batistini
11-Dedo
12-Longhi
...
18-Al Rajhi
...
26-Michelini
...
Une fois n'est pas coutume, Peugeot ne peut plus compter que sur Andreucci face à Abarth et Skoda, les autres pilotes sont largués(Travaglia c'est le set-up, Longhi la mécanique, Ceccoli a crevé dans l'ES3,...)
Enfin, il reste une superspéciale et deux autres boucles, on peut toujours espérer
Nouveau coup dur pour le clan Peugeot: crevaison pour Travaglia qui perd presque 3' dans l'ES9
Heureusement Andreucci est en tête avec 38" d'avance sur Kopecky et "seulement" trois spéciales à courir(la dernière boucle)
Victoire pour Paolo Andreucci et Anna Andreucci au rally San Marino
Ca ne fait que leur seconde victoire au championnat 2010, c'est dire le niveau de compétition élevé du CIR...
Grâce à la seconde place du Tchèque Jan Kopecky, Andreucci devrait prendre la tête du championnat au pilote Abarth Luca Rossetti qui termine 3ème ici
Classement final(provisoire)des pilotes Peugeot rescapés
1-Andreucci
...
6-Colombini
7-Dedo
8-Travaglia
...
11-Al Rajhi(qui finit son premier rallye italien sans abandon )
12-Batistini
...
25-Michelini
...
Edit: confirmation, Andreucci passe en tête du championnat avec 30 points(contre 29 à Rossetti)
Au championnat constructeur par contre Abarth est en tête vec 52 points(contre 48 pour Peugeot)
Excellente nouvelle pour Peugeot en Italie, la 207 S2000 vient de "gagner" deux pilotes de la concurrence dés la prochaine manche du championnat qui se déroulera la semaine prochaine(Rally Friuli Alpi orientali): il s'agit de Franco Cunico et Luca Cantamessa(qui a déjà piloté la lionne à quelques reprises l'an dernier), qui pilotaient des Abarth Grande jusqu'à présent
A suivre donc le Friuli Alpi Orientali, le même week-end la prochaine manche du championnat de France au Mont-Blanc
http://www.rallyalpiorientali.it/it/
Edit: la nouvelle un peu moins bonne pour nous(mais pas catastrophique pour autant)c'est qu'il s'agit d'un rallye sur asphalte, et la majorité des pilotes Peugeot sont chaussés en Pirelli, alors qu'Abarth(Basso et Rossetti)le sont en BFGoodrich
Liste des engagés au Friuli disponible ce soir
Pas de grosses surprises côté pilotes Peugeot: Andreucci, Travaglia, Longhi, Chentre, Michelini, Perico, Cavallini, Cantamessa, Cunico,...tous sont là
Côté concurrence les 4 pilotes habituels sont là aussi: Rossetti, Basso, Kopecky, Scandola
Argh, excépté la première spéciale(superspéciale jeudi soir)je vais rater à coup sûr le suivi des ES2, 3, et 4 du rally Friuli Alpi orientali vendredi matin
Ce serait bien Léo(ou quelqu'un d'autre disponible)si comme pour le rallye du Mont-Blanc pouvait assurer un petit suivi avec récap' des chronos...
Le direct avec tous les services grâce à Claudio de Rallylink
http://www.rallylink.it/news/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=91&Itemid=396
Jeudi aprés-midi on devrait avoir déjà de belles photos des vérif' et du shakedown
Départ Friuli à 19h31 ce soir(superspéciale)
http://www.rallyalpiorientali.it/risultati/2010/live0.htm
Edit: lien plus fiable http://151.1.202.152/live0.htm
RAS sur cette ES1, vue sa "longueur"
Toutefois Rudy Michelini hypothèque déjà ses chances de bien figurer en commettant une faute(un tout droit)qui lui fait perdre 17" :/
Classement pilotes Peugeot à l'issue de la superspéciale
1ex-Cantamessa
...
3-Longhi
...
5-Andreucci
...
6ex-Travaglia
...
8-Perico
...
10-Chentre
11-Cunico
...
13-Di Benedetto
...
18-Biasiotto
...
53-Michelini
...
Départ du vrai rallye demain midi, mais sans moi pour les trois premières spéciales
Météo incertaine annoncée, le choix des pneus va être de nouveau la clé et BFGoodrich comme Pirelli essaieront de mettre en valeur "leurs" équipages
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