[ITA - CIR] Ucci et Peugeot remettent ça ensemble en 2018

Doublé Peugeot aprés l'ES4 du Friuli, Andreucci 20" devant Travaglia suivi des Abarth et de la Skoda de Kopecky :D
 

Voilà fin de cette première étape du Friuli(aprés ES7) :chinois:
Classement(non officiel) pilotes Peugeot :eek:

1-Andreucci
...
4-Travaglia
...
6-Cunico
7-Perico
...
9-Cantamessa
...
12-Biasiotto
...
21-Michelini
22-Chentre
...


Encore une fois, un seul pilote Peugeot tient le coup, les autres lâchent prise(Travaglia a effectué un mauvais choix de pneux pour la dernère boucle) :/
 

C'est parti à l'instant pour l'ES8 et ses 17km :eek:
Notez que les spéciales d'aujourd'hui, excépté la superspéciale, sont plus longues que celles d'hier...même avec 22" d'avance Andreucci n'est pas à l'abri des pilotes Abarth(je rappelle que c'est un match de pneus, Pirelli côté Peugeot, BFGoodrich côté Abarth) :ange:


Edit: la moyenne d'Andreucci(79km/h)me paraissait un peu faible et je craignais un pépin, mais finalement avec Rossetti qui ne fait que 1"1 de mieux et Basso 2" moins bien tout est OK :whistle:
 

Andreucci reprend 1"3 à Rossetti dans l'ES9 à l'instant :bounce:

Edit: par contre Travaglia ne parvient pas à remonter sur Basso pour viser la dernière place du podium :(
 

Fin de la première boucle de la dernière étape du Friuli(aprés ES10), Andreucci toujours en tête, mais Rossetti revient à 18" :eek:

Classement pilotes Peugeot alors qu'il reste trois spéciales et une superspéciale:
1-Andreucci
...
5-Perico
...
7-Travaglia(1' de pénalité)
8-Cunico
9-Cantamessa
10-Biasiotto
...
13-Michelini
...
20-Di Benedetto
...

Départ de la suite et fin à partir de 13H06 :chinois:


Edit: horreur !!!! Une minute de pénalité pour Travaglia qui rétrograde 7ème scratch avant l'entame de la dernière boucle du Friuli(infraction au réglement sur l'entrée en parc d'assistance) :cry:
 

C'est parti pour la dernière boucle de l'étape et du rallye :chinois:

17" c'est encore trop peu comme écart pour Andreucci qui doit rester concentrer... :ange:


Edit: tension !!! Rossetti reprend 7" d'un coup à Andreucci et ramène son retard à 10" aprés l'ES12 !!! Les pneus Pirelli montreraient-ils de la faiblesse maintenant ??? :ange:

Edit2: choix de pneus desastreux pour Andreucci qui risque de tout perdre sur les ES13(en cours) et 14 !!!! :sweat:
Plus que 6"6 entre lui et Rossetti avant la dernière spéciale... :ange:
 

Victoire pour Paolo Andreucci et Anna Andreussi au Rally Friuli Alpi Orientali aujourd'hui :yaisse: :bounce:


Edit: classement pilotes Peugeot fin rally Friuli :eek:
1-Andreucci
...
5-Travaglia
6-Perico
...
8-Cantamessa
9-Cunico
10-Biasiotto
11-Michelini
...
 

Aprés un super rally Sanremo pour nous ce week-end(voir topic IRC), place à la manche suivante du championnat terre, le rally Azzano la semaine prochaine ;)
http://www.azzanorally.it/

Je ne pense pas que Paolo Andreucci vainqueur récent du Sanremo y fasse le déplacement, ce rallye ne faisant pas partie du CIR... :ange:
 

Ahemmm pour suivre le rally Azzano demain :eek:
http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2010&p_Codice=80&p_Manifestazione=6
 

Aprés la première boucle de l'Azzano Rally(manche TRT), c'est un habitué du championnt terre en Italie, Mauro Trentin, déjà champion il y'a deux ans avec Peugeot, qui occupe la tête pour 4.4" devant le Finlandais Timu Arminen(Subaru)et le Turc Volkan Isik(Peugeot lui aussi) :D

Trés belle perf d'Andrea de Luna sur les ES2 et 3 pour sa première sortie en S2000, mais malheureusement mauvais classement car grosse perte de temps sur l'ES1(presque 2 minutes lâchées sur sortie ou crevaison) :sweat:

Classement pilotes Peugeot aprés ES3 :eek:
1-Trentin
...
3-Isik
...
6-Batistini
7-Taddei
...
13-De Luna
...

Edit: la boucle doit être courue deux autres fois avant de marqer la fin de l'épreuve, bonne chance aux pilotes des 207 S2000 :chinois:

Edit2: fin de la 2ème boucle de l'Azzano avec un duel Trentin vs Arminen qui bat son plein(6.2" d'écart alors qu'il reste la dernière boucle) :oui:
Superbe remontée d'Andrea de Luna depuis sa faute(il a fait un tout droit et a tapé dans l'ES1, erreur de débutant qu'il est) remonté à la 7ème place scratch aprés l'ES6 :sol:

Classement pilotes Peugeot aprés l'ES6 :eek:
1-Trentin
...
3-Isik
4-Batistini
...
6-Taddei
7-De Luna
...


Edit3: Victoire pour Mauro Trentin qui s'impose devant Timu Arminen et Volkan Isik :yaisse:
 

Au passage, une news qui va faire tomber Léo de sa chaise :whistle:

Le pilote de pointe de Peugeot en IRC, Kris Meeke, pilotera au rally Costa Smeralda et au Como(deux dernières manches du CIR)afin d'aider Peugeot Sport Italia et Paolo Andreucci à conquérir les deux titres face à Abarth et Luca Rossetti :D :bounce:

Le rally Costa Smeralda(épreuve terre) c'est la semaine prochaine ;)
Edit: http://www.rallycostasmeralda.com/

Edit: pour le rally di Como dernière manche du CIR il semblerait que Racing Lions(Peugeot Italie)mette les bouchées triple en engageant trois 207 pour Andreucci, Carella(vainqueur trofeo 207)et...Scandola :eek:
A confirmer toutefois :ange:
 

Et bien voilà Thomas, je suis tombé de ma chaise !!! :lol:

J'étais passé à côté de cette info (Meeke au Rally Costa Smeralda), mais Auto hebdo la reprend sur son site. C'est super et j'espère que celà aidera Paolo Andreucci à décrocher le titre en Italie.

J'aime bien cette gestion des pilotes que fait Peugeot en rallye. Ca me fait penser à ce que fait Porsche en GT2 avec ses différentes équipes "satellites".

Un grand bravo à Peugeot pour cette initiative qui me fait encore plus regretter le départ de Kris Meeke en fin de saison... :(
 

Départ première étape Costa Smeralda bientôt(deux spéciales de 20km à parcourir) :oui:

On compte tous sur Andreucci et Meeke les deux seuls pilotes Peugeot engagés pour tenir en respect les pilotes Abarth mais aussi Skoda et Ford :bien:


Edit: sur les premières photos de Rallylink(assistance)on peut voir que Meeke court avec la déco Racing Lions et les pneus Pirelli comme Andreucci :chinois:
 


Meeke meilleur chrono devant Kopecky et Andreucci :sol:
10" séparent les deux pilotes Peugeot :ange: mais Andreucci doit faire la trace pour les suivants, et n'oublions pas que sur la terre plus les pneus voient le sol nettoyé de la gravette plus ils gagnent en adhérence :eek:

Edit: cette spéciale sera à refaire vers 18h15(+19 mn de retard) :chinois:
 

Avec beaucoup de retard sur l'horaire prévu, l'ES2 vient de démarrer :eek:
J'espère que demain on n'aura pas tant de retard entre chaque spéciale :pfff:
 

Rossetti annoncé arrêté sur la spéciale(ES2) !!!!! Je crois que si c'est avéré, Andreucci est sacré champion d'Italie avec Peugeot pour la 2ème fois consécutive :eek:

Edit: je viens d'apprendre qu'Andreucci doit finir au minimum 4ème à ce rallye Costa Smeralda pour être titré champion CIR 2010 :chinois:
 

C'est bon, c'est trés bon pour Peugeot ce début de Costa Smeralda !!!! Meeke leader avec 20" d'avance sur Andreucci à la fin de cette courte première étape :D

Vivement demain :bounce:

[strike]PS: il semblerait vraiment qu'Andreucci soit champion CIR 2010 aprés que Rossetti soit sorti de la route[/strike] :confused:

Edit: pour suivre l'épreuve :eek: http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2010&p_Codice=2&p_Manifestazione=19
 

Normalement l'ES3 du Costa Smeralda est partie, mais Claudio de Rallylink annonce sur son direct de gros problèmes de communication(GPS, sattélite, téléphone)qui vont empêcher d'avoir les résultats en direct :sweat:

Edit: bon bah encore 20 minutes de retard, l'ES3 vient seulement de débuter :sarcastic:

Edit2: Meeke vient de boucler les 19km de l'ES3 en 14'32" :chinois:
Edit3: Andreucci perd 17" :eek: :/
Edit4: Andreucci passe 3ème derrière Meeke et Kopecky, en revanche il est "sauvé" concernant Navarra qui doit abandonner sur pb moteur de sa Fiesta... :spamafote:
 

Départ ES4 :eek:

Edit: Meeke caracole en tête, mais surtout Kopecky lâche 42" et repasse derrière Andreucci, on retrouve les deux pilotes Peugeot en doublé ;)
 

ES5 en cours :eek:
RAS, il s'agit d'une superspéciale faite pour la télévision italienne, elle n'a rien apporté au niveau du classement, Meeke possède une confortable avance de 1'05 sur Andreucci et 1'10 sur Kopecky ;)

Il reste les deux longues spéciales de 19 et 20km à parcourir une dernière fois, et le rallye est terminé :chinois:
 

Et c'est pari pour l'ES6 :eek:


Edit: meilleur temps pour Kopecky cette fois, et aucune prise de risque pour Andreucci qui lâche 37" d'un coup, en pensant au titre qui l'attend à la fin de l'épreuve :spamafote:
Au général Meeke possède 1'05" d'avance sur Kopecky et 1'37" d'avance sur Andreucci alors qu'il ne reste qu'une spéciale à courir :chinois:
 

La dernière spéciale est en cours, tous nos encouragements à Meeke pour la victoire et à Andreucci pour le titre :bounce:


Edit: Meeke et Andreucci sont arrivés, normalement Peugeot Italie devrait empocher le titre pilotes et prendre la tête au championnat constructeurs :D
Mais attendons l'officialisation ;)
 

Rallye Costa Smeralda
Victoire de Meeke, Peugeot Champion !


Classement général (fin du rallye) :

1- K. MEEKE / P. NAGLE (PEUGEOT 207 S2000 Evo) 1:28'34.9 [:animrallye:1]
2- J. KOPECKY / P. STARY (SKODA FABIA S2000) 1:29'42.6 +1'07.7
3- P. ANDREUCCI / A. ANDREUSSI (PEUGEOT 207 S2000 Evo) 1:30'58.0 +2'23.1
4- R. TRAVAGLIA / L. GRANAI (FIAT PUNTO S2000) 1:31'41.5 +3'06.6
5- G. BASSO / M. DOTTA (FIAT PUNTO S2000) 1:32'00.0 +3'25.1
6- G. MANFRINATO / F. ZANELLA (MITSUBISHI LANCER Evo IX) 1:32'47.7 +4'12.8
7- L. RICCI / C. PFISTER (SUBARU IMPREZA WRX) 1:33'27.1 +4'52.2
8- G. DETTORI / C. PISANO (FORD FIESTA S2000) 1:34'20.8 +5'45.9
9- M. SIGNOR / M. BARONE (SKODA FABIA S2000) 1:34'59.3 +6'24.4
10- A. SANDRIN / D. DE COL (RENAULT CLIO S1600) 1:41'00.1 +12'25.2
etc...

Je n'ai pas réagit hier soir en voyant ton message Thomas, mais c'est vraiment un sacré exploit de Peugeot Italie et de l'équipe Racing Lions d'avoir réussi à décrocher à nouveau le titre de Champion d'Italie des Rallyes ! :sol:
Malgré Jan Kopecky sur sa Skoda, malgré une équipe Fiat-Abarth surmotivée et armée jusqu'aux dents avec Rossetti (débauché de chez Peugeot...), Basso et Travaglia, Peugeot et Paulo Andreucci ont réussi à être les plus réguliers et à s'imposer ! :bounce:

Un grand bravo aussi aux dirigeants de Peugeot Sport qui ont su donner un coup de pouce mérité aux Racing Lions en engageant Kris Meeke sur ce rallye. Un coup de maître puisque le pilote britannique s'impose et prive dons les adversaires de gros points.

BRAVISSIMO PEUGEOT !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Ce n'est pas parce que Paolo Andreucci a remporté le titre CIR 2010 que la saison est terminée pour autant :whistle:
Dernière manche du championnat la semaine prochaine sur asphalte, à l'occasion du Rally di Como :eek:
http://www.rallydicomo.com/

Quelques habitués du championnat manqueront à l'appel(Cantamessa, Chentre, Michelini), en revanche deux nuveautés: le jeune et bouillant(trop parfois) Umberto Scandola et le vainqueur en titre du trofeo 207, Andrea Carella, seront au volant de 207 S2000 officielles(Racing Lions)dans le but d'aider Peugeot Italie à concquérir le titre constructeur face à Abarth :eek:

De son côté, Paolo Andreucci sera dégagé du "fardeau" d'assurer le titre pilote et aura moins de pression pour s'attaquer à la victoire directement(lors de l'édition 2009, Ucci a été obligé de laisser la victoire à Rossetti et Abarth, et même le podium, car il avait ce titre à obtenir :spamafote: )

Enfin, hormis des habitués du championnat en 207(Longhi, Cavallini, Perico, Cunico)il faudra compter aussi sur quelques pilotes locaux qui feront un one-shot en 207 aussi(et que je ne connais pas) :chinois:
 

La liste des engagés du Como vient d'être publiée: neuf 207(sur 19 S2000 au total) :bounce:

Pilote à surveiller étroitement, Umberto Scandola, qui pilotera la même 207(Friulmiotor/Racing Lions)que Renato Travaglia depuis le début de saison ;)
Malheureusement Scandola ne maîtrise pas toujours sa fougue: il est trés trés rapide et l'a démontré chez Abarth(officiel)et Ford(privé)mais fait de mémorables sorties de route également(le summum était à Ypres il y'a deux ans où il est sorti avec sa Grande Punto...dans un lac!!) :spamafote:


Edit: le site pour suivre les résultats du Como :eek:
http://www.cronocomo.it/web/2010/2010/RyComo10/
 

Premières photos vérif' rally di Como sur http://www.rallylink.it/news/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=95&Itemid=428 :sol:
Edit: ajout des photos du shakedown et du départ :chinois:

Malheureusement demain je vais rater les quatre premières spéciales :sweat:
 

Départ ES1 Como :eek:
C'est la seule spéciale du matin que je pourrais suivre...en partie :ange:

Edit: Rossetti 1" plus rapide qu'Andreucci à l'arrivée des 13km de l'ES1 :chinois:
Edit2: Basso un peu plus rapide encore, 2" de mieux :spamafote:
 

Voilà, 4 spéciales du Como terminées, mais je suis moyennement satisfait :/
Trés bon début de rallye pour le champion en titre, Paolo Andreucci, dans le rythme(2ème à 0.6" de Rossetti le leader)mais là où ça coince c'est qu'il est le seul pilote Peugeot à donner la réplique à Rossetti, Basso, Travaglia et Kopecky...les autres sont déjà largués :(

Ma plus grosse déception va à Umberto Scandola, largement pas dans le rythme(14ème au général)alors que d'habitude il brille au volant d'une S2000(la preuve en Abarth puis en Fiesta) :pfff:

Fontana, Longhi et Perico limitent la casse en occupant les 6ème, 7ème et 8ème rangs :spamafote:

Débuts prudents et logique pour Andrea Carella vainqueur du trofeo 207 et qui débute sur une S2000(11ème) :chinois:

La suite imminente avec la "courte" ES5(13km) et la longue ES6(28km) :eek:
 

Paolo Andreucci perd beaucoup trop dans l'ES6(Val Cavargna - 28km)et Kopecky-Rossetti-Basso-Travaglia lui passent devant :sweat:
Edit: pour être précis Andreucci passe 4ème à 15" de Rossetti le leader, à la fin de l'étape :sarcastic:

Edit2: classement des pilotes de 207 à l'issue de l'étape :eek:
...
4-Andreucci
...
6-Perico
7-Fontana
8-Longhi
...
10-Carella
...
13-Mauri
...
17-Ambrosoli
...

Deux 207 out: Cavallini(touchette) et Scandola(moteur) :pfff: