Itinéraire écologique Tomtom 3D 308

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

Que pensez vous de l'itinéraire écologique proposé sur le gps de la nouvelle 308 ?

Vous en servez vous et le trouvez-vous efficace ?

A chaque fois j'ai un itinéraire plus long :hebe:

Merci de vos avis :)
 

Si l'itinéraire est plus long, mais avec des vitesses moindres, il y a de fortes chances que tu consommes moins, et donc qu'il soit -au final- plus écologique
 

Bonjour

Moi aussi ce choix m'a intrigué. Toujours plus long, toujours moins rapide et surement pas plus économique. Pour moi c'est un adjectif mal choisi. Ce n'est pas un itinéraire "écologique" mais un itinéraire "touristique". Dit comme ça, on comprend beaucoup mieux les choix proposés. L'itinéraire le plus économe en essence (et donc le plus écologique) est en général l'itinéraire le plus court en distance.
 

Ce n'est pas forcément le plus court en distance. Si le calculateur estime que tu vas consommer 3 litres d'essence sur le trajet de 40km et 2,9 litres d'essence sur le trajet de 41km, le trajet écologique sera le plus long en distance.
 

Oui, et pour reprendre un exemple que j'ai donné : si le plus court te fait traverser une ville avec 10 rond-points, 3 zones 30 avec dos d'âne et 20 feux, tu seras beaucoup moins écologique que le contournement à 80 km/h sans rond-points ni feux.