j'ai besoin de votre aide...

tiwy

Membre
6 Septembre 2014
5
0
0
bonjour à tous, je viens de m'inscrire après avoir un peu parcouru votre sympathique forum parce que j'ai un gros problème... je vous explique
voilà cela faisait 7 ans que je roulais avec ma petite 206 SW 16 soupapes 2l essence une vraie petite bombe que j'adorais :love: ... mais voilà maintenant je suis seule avec mes 3 enfants (c'était Mr qui avait le gros break familial)et deux de mes enfants sont malades et ont un handicap moteur qui les cloue dans un fauteuil roulant... dans le coffre de ma 206 je ne pouvais loger qu'un seul fauteuil donc impossible d'emmener mes 3 enfants où que ce soit tous ensemble... bref ça pouvait pas durer donc j'ai cherché une autre voiture... :confused:

je voulais rester chez Peugeot alors je me suis tourné vers le Partner teepee mais outdoor parce que je le trouve tout de même plus beau ;)
je suis allé chez le concess un jour avec mon fils et son fauteuil pour faire des essais hélas pas un seul teepee sur le parc ppfff (je précise que j'habite tout près de Vesoul où il ya une immmmmense usine Peugeot :D... le gars m'avait dit que dès qu'il en avait un il m'appellerait mais il ne l'a jamais fait je pense que c'est parce que je cherchais une d'occasion donc j'étais pas assez intéressante pour lui... et voilà que mon frère me trouve un teepee outdoor orange comme je voulais sur le boncoin pas loin de chez moi...
il est nickel et était pas trop cher donc je dis banco et nous voilà parti le voir avec mon frère qui s'y connait en mécanique... je l'essaye et je remarque aussitôt qu'il est très haut (je précise que je suis toute petite 1m50 :ange: ) mais bon dans l'enthousiasme je me dis pas grave je trouverai bien a régler le siège comme il faut, le volant toussa toussa et nous voilà parti faire un tour... il se conduit très facilement, je suis un peu déstabilisée par la largeur, la longueur, les énoooormes rétros mais là pareil je me dis que je vais m'y faire alors hop je l'achète !!! et je rentre à la maison avec...

c'est là que les choses se gâtent parce que j'en bave comme un russe pour faire les transferts de mon fils et de ma fille ggrrr, c'est trop haut et surtout les sièges sont loin du bord... mon fils a 19 ans heureusement c'est un poids plume mais lui je dois carrément le porter, ma fille a 12ans et demi et elle, elle se met encore un peu debout mais ça ne durera pas... bref c'est la galère...

par contre au niveau du coffre c'est génial, les portes qui coulissent aussi...quand je n'emmène qu'un seul de mes petits roulants je peux mettre le fauteuil sans le plier je gagne un temps fou...

mais voilà quoi... même ma position de conduite est pas confortable, si j'avance mon siège au max pour bien toucher les pédales j'ai le volant dans le ventre (bon ok j'ai une petite bouée que je vais m'atteler a perdre :D mais même)et pis rien que pour monter et descendre c'est galère, je dois presque sauter LOL mes copains et mes frangins m'ont bien suggéré d'avoir un petit marche pied ou de mettre des chaussures de drag queen :lol:

bref je songe à le revendre au bout de seulement un mois :(

le hic c'est que vais-je acheter maintenant ????
vous pouvez m'aider ? :love:
 

Bonjour tiwy

Bienvenue par ici !! Je ne suis pas plus grande , j'ai quelque souci pour récupérer des trucs dans le fond du coffre de 3008 quelques fois , si il est spacieux , j'ai des doutes pour deux fauteuils à l'arrière ,
Une amie possède un caddy de chez VW ( la version moins chef de chantier ;) ) avec des enfants en difficulté , elle le trouve bien pratique !
Bonne recherche :coucou:
 

bonjour WW30 et merciiiii pour ta réponse :)
je ne connais pas le cady de chez VW je vais regarder à quoi ça ressemble...
en fait il me faudrait le même coffre que le teepee mais sur une voiture de hauteur normale pas surélevée quoi :whistle:
 

Bonjour,

Quel est en gros ton budget ?

As-tu regardé du côté d'un 5008 d'occasion ?

Bonne soirée

G2
 

salut
hauteur normale + grand coffre, il vaudrait mieux regardé du coté des grands breaks
 


merciiii pour vos réponses.. :bounce:
mon budget 8000 euros maxi :whistle:
le 5008 a une hauteur normale ?
le problème des grands break c'est que je pourrai pas y mettre les fauteuils debout et si je les met couchés ben je me flingue le dos pour les mettre et les sortir :(
dans ma 206 sw j'en mets un seul debout mais penché, appuyé sur la banquette arrière... ben rien que ça pour le ressortir ouche c'est dur dur :spamafote:

le dacia j'irai voir à quoi ça ressemble mais j'avais envie de rester chez Peugeot :voyons:

bponne nuit à tous...
 



oui c'est vrai mais l'ouverture est grande et il y a la poignée mais bon c'est vrai qu'il ets un peu haut...
 

C'est pour ça que je pensais 5008. Un poil moins haut (mais plus haut qu'un break quand même).

Autre piste : 308 (phase I) SW d'occase. Très grand coffre et voiture basse. A 8000 €, on en a des belles assez récentes :

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308-sw/308-sw-annonce-occasion-aurillac/9f8fc48b-6d21-4a86-a823-68b6ad3ccf03

(par exemple)
 

oui mais la, c'est justement le moteur à éviter (le 1,6 hdi 110).
il a des problèmes de joints d'injecteurs (risque de casse du turbo), de volant moteur (embrayage), etc ... bref un moteur a éviter.
il vaut mieux le prendre en 1,6 hdi 92
 



aahhh merciii les gars pour vos pistes !!! c'est cool
le 807 ben oué il est encore plus haut que le teepee... c'est ballot parce que j'avais eu une super offre pour un beau 807 mais là c'était même pas la peine...

bon je vais regarder le 308 que tu me dis G2... mais avec le moteur que dis gegeO8 alors :)

après mon buget c'est 8000 euros si j'arrive a revendre le teepee ce pris là... c'est le prix que je l'ai acheté fin juillet...

quand je vois que j'arrive pas à vendre ma 206 déjà pppffff

vous avez des piste pour ça ? j'ai mis une annonce dans le bon coin, dans paru vendu et sur la centrale... je viens de baisser mon prix ce 400 euros... j'espère ça va marcher...mais si vous avez des tuyaux n'hésitez pas hein :D
 



d'un autre coté 190 000 km et 12 ans pour un petit break à "gros" moteur essence plutôt connoté sportif, ca peut en rebuter un paquet :/
 


L'annonce est bien mais ce "marché" est en effet restreint et difficile :/
Pas de miracle il faut de la patience :/
 

Salut à tous,
je profite du post pour vous faire part que moi aussi je galère à vendre mes trucs... :pfff:
Prix trop haut, annonce pas attirante...je sais plus comment vendre mes trucs :lol:
Voici les liens de mes annonces j'attend votre retour !


sieges.jpg
pot.jpg


Edit : plus de liens :kaola:
 

Bon les enfants, faudrait quand même pas que cette rubrique deviennent un bureau de validation des annonces personnelles !

Je vous rappelle que :

1) il existe une rubrique petites annonces sur FP où tout le monde peut poster gratuitement son annonce ;
2) que les liens vers les sites tierces sont théoriquement prohibés.

Merci de revenir dans le droit chemin.

Amicalement,

G2