J'ai besoin de votre avis svp, j'ai du mal à me décider...

fredf66

Peugeot Addict
19 Janvier 2003
48
0
0
J'ai déjà posté cette question dans les newsgroups et sur forum auto com et j'ai besoin de votre aide:
Mon auto (306 break 2L hdi 90cv)a 1 an et 30 000 kms, elle bénéficie de la garantie constructeur de deux ans.
Je pense la garder encore 3 ans / 140 000 kms.
Dois je prendre une extension de garantie qui me couterait au total 13536 FF (2064 euros) ?
Ou bien ce modèle est vraiment fiable et je peux la mener jusqu'à 140000kms sans problèmes ?
J'ai aussi possibilité de me la faire reprendre à ce jour et de repartir avec une xsara exclusive 2L hdi 90 CV (toutes otions)neuve garantie 4 ans kilométrage illimité en rajoutant 26000 FF (3964 euros).
Que feriez vous à ma place?
Merci
@+
 

DANS LES 2 CAS TU AS UN MOTEUR FIABLE MAIS TU PASSE D UN BREAK A UNE XSARA EST CE QUE D ABORD LA PLACE QUE TU AVAIT DANS LE BREAK NE VAS TE FAIRE DEFAULT DANS LA XSARA?
 

xsara et 306 break :confused: c pas comparable au niveau volume, perso au niveau look, la 306 est bcp plus belle mais plus vieille, c vrai...l extension de garantie je suis pas pour dans l ensemble(sauf pour 307 :lol: ), la 307 afait ses preuves et apres fo voir ce qui est garantie vraiment et la c autre chose, fait un calcul de ce qui peut tomber en panne, ton km annuel et le prix de la garantie...
 

xsara et 306 break :confused: c pas comparable au niveau volume, perso au niveau look, la 306 est bcp plus belle mais plus vieille, c vrai...l extension de garantie je suis pas pour dans l ensemble(sauf pour 307 :lol: ), la 307 afait ses preuves et apres fo voir ce qui est garantie vraiment et la c autre chose, fait un calcul de ce qui peut tomber en panne, ton km annuel et le prix de la garantie...
Le volume m'importe moins maintenant; la nouvelle xsara a un joli look je trouve et quelques petites choses que je n'ai pas dans ma 306.
Qu'en pensez vous?
 


Que feriez vous à ma place?
Merci
@+

306 et Xsara partage le même chassis... soit une génération avant ce qu'offre la 307 aujourd'hui.
Cà se remarque à la conduite, çà se remarque à l'habitabilité. Pour avoir posséder une Xsara VTS HDi pendant 4 ans et être passé à la 307, on ne se sent plus dans la même catégorie...

La Xsara va vieillir vite maintenant, et en particulier en ce qui concerne sa côte à l'occasion...

:)

Laurent F
 

C EST CLAIR COMME DIT LAURENTF
IL FAUT SA VOIR QUE LES MECS SURCOTE LEUR VOITURE 306D TD ET HDI
QUAND JE VOIE CERTAIN PRIX LES MECS CE DOITE MAIS LA VOITURE PAR EN MEME PAS 1 SEMAINE
 

La XSARA avec arrivée e C4 va prendre un coup de vieux :x

En tout cas, Citroën essaie de vite les refourguer, image moindre face à une 306 :D
 

Tout-à-fait. La xsara arrive en fin de carrière, sa remplacante arrive à grand pas. A ta place je conserverais la 306 break sans prendre d'extension de garantie.

La 306 est une voiture fiable et éprouvée.

Tchao
 

Je possede une Xsara VTS HDi et je ne trouve pas du tout qu'elle est vieillotte comparé à mon ancienne 307 HDi XS Premium !!!!!!!!!.
Mais franchement avec une 90ch tu vas te faire chier !!!!!!!!! Ce n'est pas assez pour une voiture de cette categorie (meme si tu ne cherche pas la puissance dans une voiture). Mais de toute façon ce n'est pas encore maintenant que la C4 doit sortir !!!!! alors d'içi là..... :D